Que lisez vous en ce moment ?

N’hésitez pas à partager ici vos avis sur les films que vous avez vus et les livres que vous avez lus.
Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6831
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par quoler » 22 févr. 2021, 19:36

Une relecture de "l'étranger".
Loïc
.....

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 665
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par terminator83 » 15 mars 2021, 16:07

Charlot a écrit : 20 févr. 2021, 22:42 Bonsoir,
Pour ma part, je lis un auteur de polar prolifique Pierre Pelot et son dernier ouvrage "Les jardins d'Eden" paru il y a quelques jours chez gallimard série noire. Plus qu'un polar, tout un language dans ce roman assez incroyable.
Je viens de lire le résumé, c'est effectivement alléchant. Je garde :-H
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Fluckyluc
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 juin 2021, 17:36
Localisation : Malo les bains

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Fluckyluc » 05 août 2021, 19:09

Je profite des vacances pour alterner mes auteurs de polars, et assimilés, préférés, dont certains peu cités ici :

- Michael Connelly, et les enquêtes d'Harry Bosch. Si vous ne connaissez pas, commencez par "Le Poète"
- Joe R Lansdale, et la série de 2 amis indéfectibles, un duo explosif : Hap Collins (blanc & hétéro) et Léonard Pine (noir & gay). C'est cash, direct, limite glauque, et bourré d'humour.
- JC Grangé ... Je les lis dans l'ordre de parution, 1 plaisir, que je prends avec parcimonie.
Je l'avais redécouvert avec la saga Congo et Lontano. Des héros très attachants et une intrigue entre France et Congo qui tient en haleine.
- j'ai vu des posts citer Stephen King : Si vous n'avez pas lu, je vous recommande particulièrement 22/11/63 (adapté en série il me semble), date de l'assassinat de Kennedy ...,
et l'Outsider, même si la fin ...
- et dans un autre style, Lee Child, avec la série des Jack Reacher (dont une adaptation ciné avec Tom Cruise). Un peu particulier, faut aimer les héros qui gagnent toujours à mains nues, sont les meilleurs snipers et sont plus intelligents que tous les autres ...

et bien d'autres encore ...
Luc

sebhache
membre expert
membre expert
Messages : 231
Enregistré le : 04 sept. 2021, 13:42
Localisation : Rennes

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par sebhache » 19 nov. 2021, 20:29

Une BD : L'abolition de Marie Bardiaux-Vaïente & Malo Kerfriden ( pour les bretons Malo c'est le petit fils de Per Kakez Hélias, le même duo vient de sortir une Bd sur le procès Eichmann )
Un polar : je relis Tokyo année zéro de David Peace parce que j'attend la traduction de Tokyo Redux
Un livre d'actualité : Ni droite ni gauche : l'idéologie fasciste en France de Zeev Sternhell...

Avatar du membre
zolbergue
Modérateur
Modérateur
Messages : 440
Enregistré le : 03 juil. 2017, 13:15
Localisation : Longechenal (38)
Contact :

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par zolbergue » 30 nov. 2021, 06:41

Octobre un Livre de Søren Sveistrup

Bon petit Thriller

Une mini série a été crée pour Netflix, je ne l’ai pas encore vu, ça sera après ma lecture
Thomas

“Je suis un con mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...”

Avatar du membre
Switchbsm
membre
membre
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2023, 17:28
Localisation : Argeles sur Mer

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Switchbsm » 17 janv. 2023, 09:09

Lorsque je ne lis pas une bande dessinée, c'est l'histoire qui attire ma pensée.
Pour des recherches personnelles sur une amie et le quartier du Père Lachaise à Paris, qui fut mon quartier général durant une bonne quinzaine d'années, par mon métier dans l'informatique et la photographie, ainsi que retrouver mes amis le soir autour d'un verre sur la terrasse d'un café, j'ai acheté un récit de Monica Sabolo, intitulé "La Vie Clandestine". Bien écrit à l'ambiance parfaitement décrite, légèrement épicée sans être stressée
Revenir à la source première, c’est atteindre la sérénité et l’équilibre de vie.

David60
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 27 nov. 2021, 07:56
Localisation : Oise

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par David60 » 03 févr. 2023, 18:07

je viens de terminer

"Lizzy Mercier Descloux, une éclipse"

Une auto biographie d'une artiste attachante, avec énormément de témoignages. Cela permet de bien comprendre son parcours mais aussi sa difficulté à s'insérer dans le star système. Je le conseille a tous ceux qui s'intéresse à cette artiste.
20230203_122004.jpg
20230203_122004.jpg (42.05 Kio) Vu 1759 fois

Avatar du membre
weitnauer
membre expert
membre expert
Messages : 709
Enregistré le : 27 janv. 2023, 21:06
Localisation : oise

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par weitnauer » 03 févr. 2023, 19:41

Pour ma part, que des polars.
En ce moment :
K.O.png
K.O.png (120.88 Kio) Vu 1745 fois
Greg

Avatar du membre
Mildiou2
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 avr. 2021, 17:54

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Mildiou2 » 04 févr. 2023, 19:16

La biographie d'un personnage étrange et complexe dans une période non moins complexe, le parcours de Joseph Joanovici décrit avec la gouaille d'Alphonse Boudard
L-etrange-Monsieur-Joseph.jpg
L-etrange-Monsieur-Joseph.jpg (44.4 Kio) Vu 1722 fois
JC
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Jean de la Fontaine)

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8487
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par crashgarrett » 04 févr. 2023, 19:41

Un livre que mon défunt oncle m'avait donné en 1990 :
Danger_Mémoire.jpg
Danger_Mémoire.jpg (189.09 Kio) Vu 1715 fois
C'est l'histoire d'un Parisien qui se réveille dans une forêt en Sarthe et qui découvre qu'il à eu une amnésie de 15 mois et plein de sous sur ses comptes !!!!

Je le relis, tous les deux trois ans, "j'adore", le seul problème c'est qu'il commence à perdre des pages, et cela m'emmerde grave :-3
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Répondre