Que lisez vous en ce moment ?

N’hésitez pas à partager ici vos avis sur les films que vous avez vus et les livres que vous avez lus.
quoler
Coordinateur
Coordinateur

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par quoler » 22 févr. 2021, 19:36

Une relecture de "l'étranger".
Loïc
.....

terminator83
membre expert
membre expert

Message par terminator83 » 15 mars 2021, 16:07

Charlot a écrit :
20 févr. 2021, 22:42
Bonsoir,
Pour ma part, je lis un auteur de polar prolifique Pierre Pelot et son dernier ouvrage "Les jardins d'Eden" paru il y a quelques jours chez gallimard série noire. Plus qu'un polar, tout un language dans ce roman assez incroyable.
Je viens de lire le résumé, c'est effectivement alléchant. Je garde :-H
"Fumer un cigare rappelle au riche qu'il est riche, et fait croire au pauvre qu'il l'est".

Fluckyluc
membre confirmé
membre confirmé

Message par Fluckyluc » 05 août 2021, 19:09

Je profite des vacances pour alterner mes auteurs de polars, et assimilés, préférés, dont certains peu cités ici :

- Michael Connelly, et les enquêtes d'Harry Bosch. Si vous ne connaissez pas, commencez par "Le Poète"
- Joe R Lansdale, et la série de 2 amis indéfectibles, un duo explosif : Hap Collins (blanc & hétéro) et Léonard Pine (noir & gay). C'est cash, direct, limite glauque, et bourré d'humour.
- JC Grangé ... Je les lis dans l'ordre de parution, 1 plaisir, que je prends avec parcimonie.
Je l'avais redécouvert avec la saga Congo et Lontano. Des héros très attachants et une intrigue entre France et Congo qui tient en haleine.
- j'ai vu des posts citer Stephen King : Si vous n'avez pas lu, je vous recommande particulièrement 22/11/63 (adapté en série il me semble), date de l'assassinat de Kennedy ...,
et l'Outsider, même si la fin ...
- et dans un autre style, Lee Child, avec la série des Jack Reacher (dont une adaptation ciné avec Tom Cruise). Un peu particulier, faut aimer les héros qui gagnent toujours à mains nues, sont les meilleurs snipers et sont plus intelligents que tous les autres ...

et bien d'autres encore ...
Luc

sebhache
membre confirmé
membre confirmé

Message par sebhache » 19 nov. 2021, 20:29

Une BD : L'abolition de Marie Bardiaux-Vaïente & Malo Kerfriden ( pour les bretons Malo c'est le petit fils de Per Kakez Hélias, le même duo vient de sortir une Bd sur le procès Eichmann )
Un polar : je relis Tokyo année zéro de David Peace parce que j'attend la traduction de Tokyo Redux
Un livre d'actualité : Ni droite ni gauche : l'idéologie fasciste en France de Zeev Sternhell...

zolbergue
membre expert
membre expert

Message par zolbergue » 30 nov. 2021, 06:41

Octobre un Livre de Søren Sveistrup

Bon petit Thriller

Une mini série a été crée pour Netflix, je ne l’ai pas encore vu, ça sera après ma lecture
Thomas

“Je suis un con mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...”

Répondre