Modification Altec A7

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Modification Altec A7

Message par titi92 » 23 févr. 2022, 23:00

Bonsoir samusique.
Oh tu es pardonné car ce n'est pas moi qui ferai le malin avec l'informatique :roll:
Tu sais j'ai eu la chance de rencontrer des quantités de passionnés d'amplis et de HP , j'ai passé une partie de ma vie dans l'électronique et je dois constater que depuis des dizaines d'années les technologies évoluent mais nous continuons tous la course ver ce Graal encore mal défini :-gratmenton .
Le seul avantage de la hifi c'est que l'on se rencontre , on découvre des trucs ou des procédés ou des assemblages , nous avons tous une partie de la vérité .
Les bonnes vieilles querelles de clocher ( techniques ) permettent finalement de passer de bons moments ensembles .
Au plaisir de te lire .
Thierry

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Modification Altec A7

Message par William » 23 févr. 2022, 23:16

Salut Thierry, j’aime beaucoup cette conclusion :-B
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Modification Altec A7

Message par titi92 » 23 févr. 2022, 23:27

Bonsoir William
Merci à toi , par contre toutes mes excuses pour les fautes d’orthographe que je viens de constater dans mon texte , la prochaine fois je ferai gaffe :-ho
Mais je vois que l'on se fait la même idée du propos :-yes
Bien à toi .
Thierry

Asdic
membre
membre
Messages : 23
Enregistré le : 05 déc. 2021, 12:38
Localisation : 95

Re: Modification Altec A7

Message par Asdic » 06 mars 2022, 19:36

Bonjour à tous

Intrigué par ces modifications de Titi92/Thierry, et roulant également en A7 (416-8c, 299 + 805B bois multicellulaire, 925 Fostex, SE de 813) j’ai pris contact avec lui pour écouter ses VOT et qu’il vienne écouter les miennes. Pas trop compliqué : on est banlieusards parisiens tout deux.

On s’est fait donc des écoutes croisées il y a quelques temps, en faisant connaissance autour d’un rhum et d’une terrine. Et ben c’était super. Super musicalement et super humainement.

Ce qui m’a surpris dans le rendu sonore des VOT de thierry c’est un aspect très mat et très contrôlé. Les miennes sont parfois un peu plus « folles » avec moins de maitrise. Mais cela tient aussi au fait qu’on a pas les mêmes amplis, les mêmes compressions, les mêmes pavillons de médiums et emplacement de tweeters. De plus on a pas les mêmes étagements et alignements. C’est vrai que ca fait beaucoup de différences.

J’en ai profité pour emmener Thierry chez un autre pote qui utilise des onken et des 511 recoupés avec des compressions Altec 299 de 1,4 pouce : il a apprécié.

Thierry a une très grosse culture technique (que je n’ai pas) et m’a donné toutes explications et démarches pour ces modifications qui finalement ne sont pas compliquées à réaliser, et qui sont réversibles. Pour l’instant, j’accumule bois et revois calculs et enchainements de construction. Et j’aurais été plus loin cette semaine sans une saloperie de sciatique.

Bref, si vous avez des A7 lancez vous ! Passez faire connaissance de Thierry si vous le pouvez vous ne gâcherez pas votre journée !


Bien à tous
Laurent
Laurent

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Modification Altec A7

Message par William » 06 mars 2022, 19:42

Salut Laurent, je ne suis possesseur que de Altec 19, mais je me suis promis de passer voir Thierry lors d’un passage à Paris. Ta description du bonhomme ne me surprend pas cela se sent avec ses écrits.
Titi92 si tu me lis je prendrai contact avec toi lors de mon prochain passage sur Paris.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Modification Altec A7

Message par titi92 » 06 mars 2022, 20:07

Bonsoir les amis.
Laurent je te remercie pour ces commentaires :-rose
Inversement tu remarqueras que l'on fait plein d'efforts pour améliorer nos installs et que le doute ( ou l'espoir ) revient à chaque fois que l'on écoute chez des amis :-gratmenton

Je pense que grâce à la hifi , ce qui progresse le mieux c'est l'amitié et nos prétentions, lors d'autres écoutes , se traduisent souvent en modestie ....... c'est là que le rhum intervient :-B
Je l'ai déjà dit : nous cherchons avec nos montages un Graal qui lui n'existe peut-être même pas mais tu avoueras que l'on passe des super moments en partageant nos errances :)(:

En fait quand un orchestre ou des musiciens jouent c'est pour un public composés d'individus qui viennent partager une émotion , du coup quand on écoute tout seul dans son salon ( avec Altec bien sur :-Oe ) on perd un peu cela mais on le retrouve quand on se réunit pour une écoute ensemble ( les Altec sont larges c'est fait exprès :-rire ).

Oui William tu es le bienvenu et si tu passes par Paris ça serait même sympa que l'on se retrouve entre 416ophiles . Bon le salon est petit et il y a une seule place où c'est bien mais bon j'imprimerai des billets :-rire

A bientôt les amis.
Titi

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Modification Altec A7

Message par William » 06 mars 2022, 20:13

Ce 416 va nous rendre fou. :-baguette Moi je plaide coupable, je suis addict :-yes
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Modification Altec A7

Message par titi92 » 06 mars 2022, 20:21

Je t'avais prévenu William : tes oreilles effleurent un 416 et elles sont contaminées à vie :-inlove

Asdic
membre
membre
Messages : 23
Enregistré le : 05 déc. 2021, 12:38
Localisation : 95

Re: Modification Altec A7

Message par Asdic » 07 mars 2022, 18:27

Bonjour à tous
Thierry , je suis d'accord quand tu dis : "Je pense que grâce à la hifi , ce qui progresse le mieux c'est l'amitié et nos prétentions, lors d'autres écoutes , se traduisent souvent en modestie ....... c'est là que le rhum intervient". c'est quand ca se passe ainsi que c'est le plus sympa.
Hélas, j'ai souvenir aussi d'avoir croisé la route de quelques co....rds soit disant super audiophiles...
Là aussi faut faire un bon filtre !
Bien à tous
Laurent
Laurent

Avatar du membre
Dominic
membre expert
membre expert
Messages : 904
Enregistré le : 30 juin 2017, 14:11

Re: Modification Altec A7

Message par Dominic » 07 mars 2022, 19:37

Bonjour Thierry , j'ai lu et relu ton ( passionnant) sujet dans tous les sens sans trouver la réponse .
A combien coupes tu le DE 250 ? Difficilement en dessous de 1200 Hz je suppose .
Ce n'est pas un peu haut pour le 416 qui travaille quand même nettement plus bas quand il est associé aux moteurs Altec ?

Répondre