Modification Altec A7

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Répondre
Asdic
membre
membre
Messages : 23
Enregistré le : 05 déc. 2021, 12:38
Localisation : 95

Re: Modification Altec A7

Message par Asdic » 11 avr. 2022, 11:22

Que des bons moment en perspective !
A bientôt !
Laurent

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Modification Altec A7

Message par William » 13 avr. 2022, 12:04

Asdic a écrit : 10 avr. 2022, 19:02 Bonjour William, bonjour Thierry

Thierry tu es un dangereux tentateur !!! Je sens que William va plonger !

Oui on trouve des A7 pour pas cher, mais avec des constructions et des matériaux variables, en creusant un peu on trouve du bon.

J'ai pas avancé sur l'évent, j'attends un peu plus de temps clément.

William, pourrais tu donner la source de ta vidéo?

Bien à tous
Laurent

Voici le lien de la vidéo dont je parlais, les deux fadas parlent des matériels mémorables qu’ils ont écouté c’est assez sympa


https://youtu.be/w5hCZc8iMRc
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Modification Altec A7

Message par titi92 » 13 avr. 2022, 13:24

Si il y a une pathologie audiophile , les deux gars sont bien touchés avec peu de chance de s'en remettre .
Mais c'est effectivement c'est super sympa à écouter :-B

Asdic
membre
membre
Messages : 23
Enregistré le : 05 déc. 2021, 12:38
Localisation : 95

Re: Modification Altec A7

Message par Asdic » 25 févr. 2023, 19:28

Bonjour à tous
Je n’étais pas venu depuis longtemps, voici quelques nouvelles.
J’ai modifié mes VOTT A7 (évent, longerons…) exactement comme Titi92/Thierry le préconise, avec son aide puisqu’on habite pas très loin l’un de l’autre.
Et avec l’aide de son ami ingénieur du son, on a fait un nouveau filtre en conséquence, avec moult mesures et tests d’écoute. A l’origine, au dessus des A7, j’ai des pavillons 805B Altec en bois fait par Markus Klug, sur lesquels sont montées des compressions 1,4 pouce Altec 299, et des supertweeters Fostex 945. Aux mesures et à l’écoute, on a décidé d’ajouter une compression 1 pouce entre les 299 et les Fostex, on a pris des BC DE 250, parce que c’est ce qu’on avait sous la main, mais on peut prendre autre chose (j’aimerais bien essayer des Radian 850 ou 950). L’ami ingé son a fait des petits pavillons courts pour les BC avec une imprimante 3D.
Bilan de tous ces changements : le résultat de l’ensemble est explosif ! Comme le dit Thierry, des basses tendues et sèches, rien de boomy. Quant aux pavillons Altec, c’est une valeur sûre…
Bref, si vous avez des A7 ou en rêvez, je ne peux que vous conseiller de faire les modifications préconisées par Thierry, tout en sachant qu’elles sont facilement réversibles.
A part ca, Thierry va bien, il a quasiment tout cassé chez lui pour se faire une grande pièce d’écoute de ses VOTT. Dans ces travaux comme en hifi Thierry est un perfectionniste. Je ne doute pas du résultat.
Bien à tous
Laurent
Laurent

Répondre