Pass Aleph 2 Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Pass Aleph 2

Message par titi92 » 08 mai 2021, 10:42

Bonjour les amis :-H

Oh , loin de moi la prétention d'accuser Nelson d'avoir fait des erreurs !
Ces appareils mis sur le marché devaient se plier , comme tous les autres , à des impératifs techniques et financier donc des compromis ont été trouvés.
Vu le succès de ces engins , les fameux compromis ne devaient pas être mauvais :-B

Il est probable que sur des appareils neuf je me serais contenté de les écouter ( même si les "recapages" sont nécessaires après des cycles de "cuisson" ) mais là , avec un brûlé , c'était l'occasion de fouiller un peu et du coup de mettre les deux au même niveau.
J'ai causé pas mal avec un ingénieur de chez Pass qui m'a réservé un très bon accueil et avec lequel j'ai échangé sur les modifs que j'avais faites. Il ne voulait rien trahir mais ils avaient fait les même constatations et m'a précisé que leurs nouveaux appareils avaient été modifiés ! ! ! ! Sic

Les alims ont été mon métier durant des années en particulier dans le monde de l'armement et de la traction et je reste d'une hostilité farouche aux redresseurs suivis directement par des condos choisis les plus gros possibles .
Le redressement- filtrage condo en tête est certes le plus facile à mettre en œuvre ( du moins en apparence ) et surtout le plus économique pour un constructeur.
Pour un gars du DIY , où la liberté est de rigueur , je pense que c'est Freudien ! plus les condos sont gros mieux c'est !

Nous reparlerons des filtrages d'alim , le sujet est fondamental !

Oui pour les radiateurs dessus c'est discutable mais je n'avais plus la place de loger quoi que ce soit dedans et c'est marrant mais j'avais fait des alims , il y a longtemps pour le TGV , et en fait le proto ressemblait à mes Pass , on ne se refait pas.
Mais tu as raison , si seulement les radiateurs des Pass avaient fait 4 cm de plus je n'avais qu'à fraiser une belle ouverture et placer un fin grillage .
Mais il faut faire attention , un ventilo placé trop près d'une grille fait du bruit !

titi :-H

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3847
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Pass Aleph 2

Message par gthonnon » 09 mai 2021, 10:34

La vache !!!... ce n'est plus une remise en état mais une véritable conception !!... :prostern

Pour l'instant à mille lieu de ce que je suis capable ... et je ne parle pas que de l'électronique ... tout ce qui va autour (usinage, circuit imprimé, ...) tout cela demande une expertise que je n'ai pas ...

Je suis sans voix !!... BRAVO ... et RESPECT ...
Guillaume

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3657
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Pass Aleph 2

Message par Yves » 09 mai 2021, 15:11

Bonjour Titi.

Du bel ouvrage, quelle technique, quelle précision dans les modifications. Bref, bravo et bonnes écoutes avec ce matériel d’exception ! ! ! :prostern

:-Mer du partage.

:)(:

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3493
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Pass Aleph 2

Message par david_n » 09 mai 2021, 16:32

Ça fait bien plaisir de voir que ce forum rassemble une grande variété de compétences.
Bravo titi
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Pass Aleph 2

Message par titi92 » 09 mai 2021, 19:54

Merci les amis pour vos commentaires

j'ai bien peur que la hifi soit une quête éperdue du Graal :-gratmenton
Nous n'arriverons jamais un système parfait et puis en fait c'est quoi le système parfait ?
Alors on prend plaisir à chercher , à améliorer , on pense être au top ( enfin on pense avec un doute ! )jusqu'au moment où on écoute un truc qui nous semble mieux et c'est reparti !
La modestie est de rigueur mais comme c'est plaisant de discuter , d'échanger et finalement de partager autant nos conneries que nos succès du jour .

C'était la minute philo :)(:
titi

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12126
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Pass Aleph 2

Message par Oupol » 09 mai 2021, 20:44

:-H Bonsoir titi92,
Merci de nous avoir présenté ton travail.
Compte-tenu des modifications réalisées, ton sujet sera déplacé dans la rubrique Diy.
N'hésite pas à profiter de nos capacités d'hébergement pour insérer des images plus grandes (jusqu'à 1400 pixel de large).
Pour ce qui est de la création des sujets, titi et Dominic, ne vous privez pas, pas besoin de la modération, ouvrez-les !
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Pass Aleph 2

Message par titi92 » 09 mai 2021, 21:07

Bonsoir Oupol
Merci , c'est noté.
Bonne soirée à toi
titi :-H

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12126
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Pass Aleph 2

Message par Oupol » 09 mai 2021, 23:19

Merci, sujet déplacé ici :-J
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3847
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Pass Aleph 2

Message par gthonnon » 12 mai 2021, 09:23

Vu sur FB ... une autre utilisation des Pass Aleph 2 ...
Ça chauffe !
Guillaume

titi92
membre expert
membre expert
Messages : 215
Enregistré le : 23 avr. 2021, 22:32

Re: Pass Aleph 2

Message par titi92 » 12 mai 2021, 09:33

Bonjour Gthonnon
C'est malheureusement un peu ça 🤭

En hiver , les pass c'est idéal , en été .......faut la clim 😉

Répondre