Tunam 76

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

vivian
membre expert
membre expert
Messages : 941
Enregistré le : 19 déc. 2019, 11:24

Tunam 76

Message par vivian » 08 avr. 2021, 12:46

eh bin, sacrée histoire.
Tu as une photo de l'ensemble ?
Je cherche un timer aiwa compo !

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Tunam 76

Message par Yves » 08 avr. 2021, 16:32

Bonjour.

Voilà des sujets comme j'aime. Créer de toute pièce des appareils c'est le pied intégral, les ressortir après tant d'années cela doit être d'énormes souvenirs qui reviennent d'un coup ! ! ! Un super grand :-Mer de partager avec nous ces moments forts d'une époque intéressante ! ! ! :-B :-B :-B :-B

PS : je suis tout de même curieux de voir l'appareil en action et surtout découvrir les autres appareils. J'espère que nous pourrons voir tout ceci en détail. :-S

Avatar du membre
Pentastar
membre expert
membre expert
Messages : 490
Enregistré le : 31 août 2019, 10:04
Localisation : Sud de Toulouse

Tunam 76

Message par Pentastar » 08 avr. 2021, 18:55

Ouais c'est sympa de montrer le matériel audio fabriqué durant notre jeunesse.
Moi ça me donne envie de vous montrer celui que j'avais fabriqué pendant mon adolescence...
Stef

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Tunam 76

Message par Yves » 09 avr. 2021, 15:54

Bonjour.

Et bien, top départ, zouuuuu. :-23fonc :-S :-hap :-10

Avatar du membre
Pentastar
membre expert
membre expert
Messages : 490
Enregistré le : 31 août 2019, 10:04
Localisation : Sud de Toulouse

Tunam 76

Message par Pentastar » 09 avr. 2021, 16:19

Pour cela il me faudrait retourner chez mes parents et les motiver à remettre la main dessus, car la dernière fois que j'ai fouillé un peu je n'ai rien retrouvé...
J'avais fabriqué ampli, tuner, enceintes, et même une platine disque...
Stef

Avatar du membre
empathry
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2021, 13:12

Tunam 76

Message par empathry » 10 avr. 2021, 12:20

Photos à venir ; c'est promis !

Je n'ai pas (encore) fait de photos de l'ensemble car, n'étant inscrit jusqu'à présent sur aucun forum de Hi-Fi, je n'en avais pas l'utilité et effectivement, en parcourant VAH où il y a du très beau matos de présenté, j'ai toujours un petit pincement de coeur car à l'époque, je connaissais toutes les docs Hi-Fi par coeur !

Pour en revenir à la chaîne des Arts & Métiers de ma promo, comme je l'ai déjà indiqué, je m'étais fait fait 2 EPAM (2 x 45 W), le Tunam (tuner), l'EGAM (égalisateur) et une platine à stroboscope montée avec un bras Audio-Technica ...

... et j'avais complètement oublié le Couilloscope (ce qui dans le langage des Gad'zarts signifie l'éclairage psyché).

Ce Couilloscope comme le reste a été fait dans l'esthétique "extra plate" des A & M (c'est à dire 5 cm d'épaisseur et 43 cm de long ) ; et je suis le SEUL à en posséder un car j'ai utilisé une des tôleries (en rab) de l'EPAM en y adaptant une nouvelle face avant, que j'ai usinée moi-même (en perruque bien évidemment).

@ Pentastar ; Oui, il faut absolument retrouver ses bidouilles de jeunesse CAR ELLES ONT UNE AME ! :-18

Je me rappelle aussi des week-end super fatigants et merdiques que je passais pour aller en Angleterre (via le ferry car Eurostar n'existait pas encore), à Tottenham Court Road acheter des choses que l'on ne trouvait pas en France ... ou bien trop chères ; ramener des Ditton 66 et des cellules Shure !

... et les planquer (les cellules bien évidemment, pas les Ditton) pour la douane car l'Angleterre ne faisait pas encore partie de l'Europe ( :-baguette et elle n'en fait d'ailleurs plus partie).

On faisait faire des fausses factures limitées à 69 livres sterling, pour ceux qui s'en souviennent.

:-Mer pour cet émouvant rappel des souvenirs de jeunesse !

Avatar du membre
Pentastar
membre expert
membre expert
Messages : 490
Enregistré le : 31 août 2019, 10:04
Localisation : Sud de Toulouse

Tunam 76

Message par Pentastar » 10 avr. 2021, 19:19

Tes aventures douanesques me rappellent les miennes lorsqu'on revenait d'Andore chargé d'autoradios et autres appareils électroniques...
Stef

Avatar du membre
lokikool
membre spécial
membre spécial
Messages : 1270
Enregistré le : 06 juil. 2017, 17:56
Localisation : Alsace
Pseudo Discogs : Lokikool

Tunam 76

Message par lokikool » 10 avr. 2021, 20:23

J'espère qu'il y a prescription pour vos petites affaires, et qu'il n'y a pas d'inspecteur du fisc des douanes parmi les membres du forum :-lol2
Laurent

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier

oscar25
membre spécial
membre spécial
Messages : 3296
Enregistré le : 18 août 2017, 08:34

Re: Tuner

Message par oscar25 » 11 avr. 2021, 19:01

Alors ça c'est du tuner. Voilà un DIY qui a certainement demandé beaucoup de travail et de cogitations. J'irai jeter un oeil sur le lien.
Maxime

Avatar du membre
el blue
membre spécial
membre spécial
Messages : 1364
Enregistré le : 30 juin 2017, 16:49

Re: Tuner

Message par el blue » 11 avr. 2021, 21:04

Superbe boulot, chapeau_bas !!
LB


---------------------------------------------------------------------
Idler-drive.com : Les platines à galets ou Idler-thorens.com :-sol

Répondre