Lecteur Réseau et DAC Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Pascal74
membre
membre
Messages : 39
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:20
Localisation : Annecy

Re: Lecteur Réseau et DAC

Message par Pascal74 » 17 mars 2021, 07:34

Les photos vont venir mais je n’ai pas le temps pour le moment !
Pour répondre sur les registres, la notion de rapporte à la plage de fresque ces restituée, plus ample et plus juste. In fine la musique à plus de corps, la tessiture des instruments est plus naturelle.

Infra matérielle :
Le nouveau Dac est installé à côté du raspberry avec une nappe.
L’alimentation est externe et alimente l’ensemble du système via le port USBC du Dac. Alim permet d’alimenter séparément le raspberry et le Dac, j’ai essayé mais je ne trouve pas l’amélioration probante.
Par contre la différence entre une alimentation stabilisée et une alimentation à découpage est flagrante.
J’ai commandé un autre boîtier afin d’intégrer toujours séparément de l’alim, l’ensemble raspberry/Dac en y ajoutant un petit écran oled et un bouton à roue codeuse.
Par ailleurs, n’hésitez pas à essayer les différentes distributions, la restitution sonore varie très sensiblement de l’une à l’autre : VOLUMIO (la plus facile à intégrer, mais auditivement ne m’a pas satisfait), GEMTOOPLAYER, PICO PLAYER, ARCHIPHILE, MOODE, et enfin mon choix à ce jour : Raudio-1 un fork développé sur la base de rune, lui même basé sur la distribution Linux ARCHLINUX.
Quad 606 MK2 - Quad Pre99 - Kef 104/2
Revox B291 - Streamer DIY base Rpi4 et Raudio - DAC Sanskrit II

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message