Intégration et disimulation d'une électronique moche et mesures du bienfondé de sa venue Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
balvenie
membre spécial
membre spécial
Messages : 3891
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:13
Localisation : Montpezat près de Nimes
Contact :

Re: Intégration et disimulation d'une électronique moche et mesures du bienfondé de sa venue

Message par balvenie » 13 avr. 2021, 20:39

Je ne souhaite pas entrer dans une polémique.
Alors n'ayons pas peur des déphasages. Je disais simplement que le signal n'est pas restitué fidèlement. Stricto sensus la Hi Fi est trahie.
Dans la radio depuis Louis XV
Jean Pierre

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Intégration et disimulation d'une électronique moche et mesures du bienfondé de sa venue

Message par christophe » 13 avr. 2021, 22:36

Il n'y a vraiment aucun souci, d'autant que je partage ton constat, mais quitte à choisir, je préfère avec correction.
Il suffit d'écouter avec et sans, je préfère avec.
Il existe deux types de corrections, les corrections actives, électroniques qui ne "fonctionne" qu'a une position précise et passive, traitement physique de la pièce, perso le waf s'opposerait à tout traitement dans le salon, me restait l'électronique qui est un moindre mal.
Et jouer avec et constater ce que je considère comme un plus :-inlove2
Mais perso et encore une fois, je préfère avec que sans :-J

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Intégration et disimulation d'une électronique moche et mesures du bienfondé de sa venue

Message par christophe » 15 avr. 2021, 11:22

Pour ceux qui auront le courage et surtout l'envie de regarder, je trouve ça très intéressant, surtout les concluions.

Répondre