Streamer sur base de Chassis Vintage

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3859
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Streamer sur base de Chassis Vintage

Message par gthonnon » 05 août 2022, 12:50

Bonjour Benemat,

Oui l'appli Android transforme une tablette ou un téléphone en télécommande...
Guillaume

Avatar du membre
pattdepanick
membre
membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 déc. 2019, 18:15
Localisation : Fontaine

Re: Streamer sur base de Chassis Vintage

Message par pattdepanick » 05 août 2022, 14:10

intéressant guillaume en effet; J'avais exclu windows dés le début de mes recherches car nécéssitait beaucoup de ressources, plus qu'un pc sous linux en tout cas...mais l'approche est intéréssante aussi et le fait de booter headless (sans clavier ni souris et directement sur ton appli) facilite l'intégration dans un chassis vintage...

Avatar du membre
Benemat
membre expert
membre expert
Messages : 430
Enregistré le : 04 juil. 2022, 19:37
Localisation : la Farlede 83

Re: Streamer sur base de Chassis Vintage

Message par Benemat » 05 août 2022, 15:14

Et serait-il possible de réutiliser ce genre de truc pour faire un streamer... ça pourrait être sympa... nous rappeler encore un truc du bon vieux temps... :lol:
Minitel.jpg
Il y a deux sortes de Français, ceux qui vivent dans le Var, et ceux qui aimeraient bien ! :)

Avatar du membre
Bottafoin
membre expert
membre expert
Messages : 374
Enregistré le : 17 juin 2022, 12:12
Localisation : Oise
Pseudo Discogs : Bottafoin
Contact :

Re: Streamer sur base de Chassis Vintage

Message par Bottafoin » 05 août 2022, 18:00

Pourquoi pas, j'ai un Sinclair ZX-81 embarqué avec 16mo de RAM dans un boitier identique. Malheureusement depuis peu l'écran ne répond plus. Sinon j'aurai posté une photo avec quelques lignes de BASIC
Luxman L3* Kenwood KA-800 * Onkyo A-803 - T-4511 * Philips 22RH520 - 22RH651 - 22GA408 - 22RH423 * Denon DCD-1000 - TU 767 * Technics SL-1700 * Hitachi D75-S * JCV TD-W218 * Sharp MD-50 * Elipson 1402 * Silver HX50 * B&O CX-50 * Pickering OA-7

Avatar du membre
Paul_K
membre
membre
Messages : 19
Enregistré le : 25 juil. 2022, 10:53

Re: Streamer sur base de Chassis Vintage

Message par Paul_K » 18 août 2022, 15:39

Tout d'abord un grand bravo a pattdepanick, intégrer de l’électronique moderne dans un boitier pas vraiment fait pour est vraiment un challenge... Et les résultats sont vraiment chouette.

Question par rapport aux différents périphériques installes dans chaque streamer : quelle est l’utilité de ce que tu appelles "transport" ? J'ai moi-même le même genre d'installation, mais sans boitier (Rpi, ecran 7 pouces, Volumio, DAC USB, alim linéaire dédiée au DAC) et tout fonctionne très bien tel quel... Quel est l'avantage de cette carte additionnelle ?

Merci !

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3506
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Streamer sur base de Chassis Vintage

Message par david_n » 18 août 2022, 17:12

bonjour,

Je viens de lire avec attention ce topic, bravo pour tes réalisations.

J'aimerais avoir la patience de tester des OS et des distributions pour vérifier que cela joue sur le rendu sonore, mais je ne dois pas avoir assez d'oreille ni d'envie. :-nos

Pour moi c'est le DAC qui fait ce job, le transport des bits du fichier audio source vers le DAC au travers l'OS qui changerait quelque chose ( hormis un OS qui rame grave et saccade le flux ), là je ne pige pas.
Je veux bien comprendre, le flux binaire serait altéré ?

cdlt

ps : j'ai un Pi + volumio + écran tactile hdmi, 850 albums sur un disque mécanique, ça le fait à mon goût.
et un vieux dac little doc.
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message