Pré-ampli Prélude - Elektor 1983 Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Pré-ampli Prélude - Elektor 1983

Message par William » 27 avr. 2022, 21:56

Je peux juste dire superbe. C’est vrai que le montage sur bus c’est autre chose.
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3860
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Pré-ampli Prélude - Elektor 1983

Message par gthonnon » 28 avr. 2022, 09:05

Bonjour,

Très belle réalisation ... Concernant les schémas et l'article d'Elektor, peut-être serait-il possible de mettre une version numérique dans les archives ainsi les personnes intéressées pour en réaliser un auront les infos ?...

Egalement, je trouve que le châssis est très réussi ... Pareil, réalisation entièrement perso ou réaliser par une société ?... (car je sais qu'il existe des sociétés qui le font lorsqu'on leur fourni un plan)

Dans tous les cas merci pour ce partage... on attend les autres !!...
Guillaume

christian
membre expert
membre expert
Messages : 220
Enregistré le : 05 mars 2020, 17:50
Localisation : Seine et Marne

Re: Pré-ampli Prélude - Elektor 1983

Message par christian » 28 avr. 2022, 11:07

Bonjour,

Pour les articles Elektor, je n'ai que ce que j'ai fabriqué à l'époque, je crois qu'il me manque que la partie télécommande filaire toutefois il doit etre possible de le retrouver sur le net, j'ai en ma possession que des photocopies (à l'époque le numérique était un rêve pour le grand public :-nos) je peux bien sur les numériser toutefois je ne sais pas si autoriser de les diffuser par la suite, je respecte les lois en vigueur :-nos

Ce pré-ampli est entièrement réalisé avec des composants très courant genre BC 550 et autres encore fabriqué aujourd’hui.

J'ai pour ma par entièrement fabriqué ce pré-ampli de A à Z, de la réalisation des mylars en procédé photo (j'ai encore mon labo photo argentique en ma possession) pour insoler les circuits imprimés photosensibles en partant des plans Elektor puis réalisé le coffret sur mesure.

De ce coté-là, j'ai ce qui faut aussi, passionné de mécanique, de menuiserie et d’électronique, j'ai de l'outillage en tous genres pas forcément professionnel mais à force et avec les années on accumule de l'outillage bien utile toutefois il manque toujours un outil ... mais avec de la patience on y arrive.

Pour la sérigraphie, lorsque je vous présenterai le pré-ampli à pile, vous verrez le déroulement complet comment j'ai fait, aussi de A à Z mais là j'ai utilisé un ancien boitier de platine K7 que j'ai modifié mécaniquement (pour les précédentes réalisations la photo numérique n'existait pas donc pas trop de photoreportage, désolé)
Christian.

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3860
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Pré-ampli Prélude - Elektor 1983

Message par gthonnon » 29 avr. 2022, 08:49

Bonjour,

Merci pour ces précisions et l'on voit bien qu'il n'y a pas que des compétences en électronique... la qualité du reste montre aussi une maîtrise dans d'autres domaines...

Pour les documents Elektor, sans les rendre publiques, en MP, si c'était possible, je serai intéressé.
Guillaume

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message