Refaire un logo

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Répondre
Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3860
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Refaire un logo

Message par gthonnon » 27 mars 2022, 12:04

Bonjour,

Après avoir refait les enceintes France Acoustique, il me manquait les logos ... Pour en trouver des originaux, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !!... J'ai donc décidé d'en refaire par moi même ...

En premier lieu, il fallait refaire le sigle. Pour cela j'ai quand même trouvé sur Internet un image du sigle. En utilisant Paint Windows, j'ai retracé quelque chose d'approchant

Sigle
Sigle
image_logo.jpg (35.85 Kio) Vu 1334 fois
Une fois fait, il suffit d'avoir une feuille de papier décalque pour imprimante et d'imprimer à la taille voulue le nombre de logos nécessaire. Bon j'en ai imprimé 4 au cas où.

Ensuite j'ai découpé 2 petits morceaux de carton de 4.5 cm x 2.5 cm.
Je voulais un aspect cuivre, ça tombe bien j'avais un adhésif cuivre (mais il existe aussi des adhésif alu ou autres...)

Le matériel
Le matériel
logo_1.jpg (187.99 Kio) Vu 1334 fois
Une fois collé sur le carton, j'ai donné un petit coup de papier abrasif pour donner un aspect brossé

Les supports
Les supports
logo_2.jpg (210.85 Kio) Vu 1334 fois
Il ne reste plus qu'à déposer les décalcomanies et à mettre une couche de vernis pour protéger

Les logos
Les logos
logo_4.jpg (72.88 Kio) Vu 1334 fois
Restera plus qu'à mettre un morceau de double face pour la fixation sur les enceintes

Bon ça reste du bricolage et la finition n'est pas parfaite mais je pense que ça va quand même le faire une fois sur les enceintes.
Guillaume

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3860
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Refaire un logo

Message par gthonnon » 27 mars 2022, 12:47

Une fois mis en place ....

In situ
In situ
image_logo4.jpg (245.93 Kio) Vu 1320 fois
Guillaume

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Refaire un logo

Message par Freddy » 27 mars 2022, 12:52

J'aime beaucoup ce genre de petits bricolages, bravo Guillaume, c'est très propre. :-B

Par contre, je n'aurais pas mis du carton mais quelque chose de plus rigide. Perso, j'utilise des chutes de plexi pour ce genre de support.


:-H

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3860
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Refaire un logo

Message par gthonnon » 27 mars 2022, 13:33

Salut Freddy,

Nous sommes d'accord, le carton, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la durabilité dans le temps...quoique !!...

Mais sur ce coup, je n'avais pas de chute de plexiglas... je retiens pour la prochaine fois...

Moi aussi j'aime bien faire ces petits bricolages .... et j'essaie de faire plus propre à chaque fois....

:-H
Guillaume

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Refaire un logo

Message par Freddy » 27 mars 2022, 19:18

gthonnon a écrit : 27 mars 2022, 13:33Nous sommes d'accord, le carton, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la durabilité dans le temps...quoique !!...
Les logos sont sur les caisses et non sur les tissus, il y a donc effectivement de grandes chances que ça ne bouge pas dans le temps. :-23fonc

gthonnon a écrit : 27 mars 2022, 13:33Moi aussi j'aime bien faire ces petits bricolages .... et j'essaie de faire plus propre à chaque fois....
Il y a un moment que je n'ai pas fait de logo mais si tu n'as pas déjà lu ce sujet avec une autre technique, je t'invite à y jeter un œil -> Faire une sérigraphie sur une plaque d'alu.


:-H

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3860
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Refaire un logo

Message par gthonnon » 27 mars 2022, 20:30

Merci Freddy,

L'utilisation d'une pièce d'alu et d'un transfert est nettement plus qualitative ... et je retiens le procédé ...

Pour mon exemple, j'ai fait avec les choses que j'avais sous la main ...

Au moins les lecteurs auront diverses techniques et il doit y en avoir d'autres, comme l'utilisation d''une imprimante 3D avec tête laser pour faire une gravure .... Mais là l'investissement n'est plus le même.
Guillaume

Répondre