Je ressuscite des Philips 22RH497 ! Enfin j'essaie.

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2167
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Je ressuscite des Philips 22RH497! Enfin j'essaie.

Message par doum » 22 sept. 2021, 19:38

FabSw a écrit : 22 sept. 2021, 14:33 AHAH! Bien tenté Doum. Vu le temps que j'y passe déjà pour une paire je vais plutôt aller m'acheter un fer à souder :lol: . Je sais même pas si les nouvelles caisses vont bien sonner vu qu'on est plus sur le même matériaux, ni les mêmes épaisseurs.
Tu connais peut-être déjà mais on trouve en ligne le "Philips Application Book" de 1969 avec des plans de facade et volume intérieur de caisse à respecter en fonction de leur HP.
Oui, je connais ces livres, j'attends d'avoir les 480, car le point commun à toutes ces références c'est que ce sont des caisses de 35 litres, closes.
J'ai déjà une paire de 480, en très bon état, j'ai changé les condos des filtres, je monte des MKT radiaux, en ajoutant des pattes faites avec du fil électrique rigide:
DSC07355.JPG
DSC07355.JPG (401.1 Kio) Vu 2639 fois
Sur les 480, le filtre est fixé sur la façade, c'est ce qui m'a donné cette idée de fabriquer plusieurs jeux de façades, pour la même paire d'encintes, les 480 étant vraiment plus belles et bien mieux finies que toutes les suivantes.
DSC08559.JPG
DSC08559.JPG (408.1 Kio) Vu 2639 fois
DSC08568.JPG
DSC08568.JPG (363.88 Kio) Vu 2639 fois

FabSw
membre
membre
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2020, 23:29

Re: Je ressuscite des Philips 22RH497! Enfin j'essaie.

Message par FabSw » 22 sept. 2021, 20:08

C'est top franchement! Je vais déposer les filtres à la Maison du HP ça me dépasse ces histoires de condo. La facade modulable c'est une super idée j'avoue. J'ai tendance à penser que les HP serait mieux en fixation par l'avant comme on peut les trouver sur certaines enceintes. J'avais lu une étude en anglais assez poussé du tweeter AD1060/T8, en conclusion il sonnait vraiment mieux fixé par l'avant. J'ai jamais compris pourquoi on trouve tant de montages différents pour la même marque.

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2167
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Je ressuscite des Philips 22RH497! Enfin j'essaie.

Message par doum » 22 sept. 2021, 20:46

Oui, c'est ce sujet: http://www.troelsgravesen.dk/WWDT.htm

Sur les 497, le AD0160 est justement monté affleurant, par l'arrière, mais sur toues les modèles suivants, les HP sont montés par l'avant.
Tu peux ajouter une rondelles, pur que ton tweeter soit affleurant, quitte à la fabriquer avec une imprimante 3D.

FabSw
membre
membre
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2020, 23:29

Re: Je ressuscite des Philips 22RH497! Enfin j'essaie.

Message par FabSw » 22 sept. 2021, 21:30

:-gratte A réfléchir.
Normalement déjà comme je l'installe ça devrait être mieux qu'avant.

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2167
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Je ressuscite des Philips 22RH497! Enfin j'essaie.

Message par doum » 23 sept. 2021, 07:24

Avant il était monté par l'arrière mais il était encastré, donc il affleurait bien le bord de la façade.

FabSw
membre
membre
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2020, 23:29

Re: Je ressuscite des Philips 22RH497! Enfin j'essaie.

Message par FabSw » 23 sept. 2021, 07:36

En quelques sortes oui. Mais plaqué contre le le supporte de toile.
IMG_8400.jpg
IMG_8400.jpg (177.66 Kio) Vu 2559 fois

Avatar du membre
alayn91
membre expert
membre expert
Messages : 661
Enregistré le : 01 juil. 2017, 23:08
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Je ressuscite des Philips 22RH497! Enfin j'essaie.

Message par alayn91 » 23 sept. 2021, 09:25

Bonjour,
il sonnait vraiment mieux fixé par l'avant
Et, bien justement non.
L'auteur démontre qu'il vaut mieux le fixer par l'arrière, avec la face avant affleurant le bois de l'enceinte.
Le jour de ma naissance un éléphant est mort et depuis ce jour là je le porte à mon cou.

Zeeff
membre expert
membre expert
Messages : 245
Enregistré le : 13 janv. 2020, 11:17

Re: Je ressuscite des Philips 22RH497! Enfin j'essaie.

Message par Zeeff » 23 sept. 2021, 10:07

Re-salut !
Oui les condos fo les changer !
Je ne connais pas le schéma, mais en gros , ce qui est préconisé c’est de mettre des mkp sur le chemin du signal et des chimiques non-polarisés ailleurs .
TLHP peut être une source … Je leurs ai pris des SCR et en suis très content ! Ils ont aussi des monacor pour les chimiques à voir selon les valeurs cherchées….
La self en photo a quand même une drôle de tronche ….
Il m’a aussi semblé lire quelque part que le tweeter devait affleurer…. Une bague de feutre assez épaisse fera le job .
Sinon deux ,trois autres bricoles ….en vrac ….
- soigner les joints des hps
- allègrement bitumer l’intérieur des caisses (partout)
- revoir à la hausse la qualité et la section du câblage
- ne pas hésiter à placer des renforts aux endroits stratégiques dans la caisse
Voilà voilà en gros … ce qui a eu un résultat spectaculaire ( oui oui ) sur mes 427
Il faut aussi savoir , qu’en cas de besoin , tous les hps se trouvent facilement.

Vu comment tu es parti , elles vont en plus , être super belles !

FabSw
membre
membre
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2020, 23:29

Re: Je ressuscite des Philips 22RH497! Enfin j'essaie.

Message par FabSw » 23 sept. 2021, 11:10

Merci Zeef! et merci beaucoup a vous tous pour vos retours.
Comme j'aimerais tellement gérer l'électronique comme vous :-choc ! Ca a l'air si facile pour vous. Bonnet d'âne pour moi :-siffle. Si vraiment ca coince, je vais passer à la maison du HP pour voir leur tarifs sur le recapage des filtres.
En ce qui concerne les joints de caisse j'ai fait un assemblage à onglet verrouillé (exemple en image)
ATB-173-fraise-assemblage-45-01.jpg
ATB-173-fraise-assemblage-45-01.jpg (149.21 Kio) Vu 2520 fois
Une fois collé c'est bcp plus béton que le simple angle à 45.
Pour le bitume on vera après essai avec laine acoustique d'origine. Le problème du bitume c'est que ca réduit un peu plus le volume intérieur, idem pour les raidisseurs internes. Ca peu tjrs être ajouté par la suite. D'où mon choix de travailler avec du CP de Boulot, c'est hyper dense et rigide par rapport à l'agglo et au mdf.

En tout cas je voudrais terminer très vite ce projet car j'ai une paire de JBL 4408 en cours de re-placage Noyer qui attend son tour. Mais bon ca c'est un autre sujet.

Zeeff
membre expert
membre expert
Messages : 245
Enregistré le : 13 janv. 2020, 11:17

Re: Je ressuscite des Philips 22RH497! Enfin j'essaie.

Message par Zeeff » 23 sept. 2021, 14:11

Oui pour les raidisseurs …vue l’épaisseur…
Pour les joints je parlais des joints des hps .
Le bitume de 5 mm, c’est déjà efficace sans une réduction de volume terrible ….mais bon c’est toi qui vois.
Pour l’électronique, dans un premier temps , seule la dextérité compte , dessouder …souder ….
Le côté technologique, « mathématique « vient en pratiquant .
Tu trouveras ici une aide pas à pas qui te permettra d’avancer sans avoir à décrocher un doctorat avant ….
Après faut avoir envie ….
Et puis faire faire coûte bonbon….

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message