Les graves Celestion semblent commencer à s'articuler, peut être que les suspensions avaient/ont besoin de s'agiter. Le grave est plus présent qu'au début. Du moins je pense.
Le son est très correctement timbré, les tweeters filent haut, mais aucunement dérangeant, le tout est homogène. Et tout me parait correct, il me semble donc que je n'ai pas commis d'impair sur les filtres, c'était ma crainte.
Il y a une quantité de micro-détails qui apparaissent, sur de l'acoustique c'est superbe, un grain, une présence dans la pièce

Par contre tous les enregistrements perfectibles s'entendent immédiatement, ça ne pardonne pas.
Certains disques vinyles passent très mal, une sorte de distorsion surtout en fin de disque, mais étonnement pas sur tous

Je suis pleinement satisfait. J'ai ré-écouté mes clones de LS3/5A hier et le moment a été cruel. En aucun cas la même écoute, le jour et la nuit, plutôt a réserver à une écoute intimiste.
J'ai comme la nette impression qu'un retour en arrière s'avérerait très compliqué. L'expérience d'une enceinte de ce volume avec des HP de ce gabarit donne un air considérable et un présence monumentale à toutes les écoutes.
Je vous incite à franchir le pas sans sourciller.