The Fisher 100-T Le sujet est résolu

Sous-forum dédié aux appareils à lampes, excepté les tuners.

Modérateur : MaScott

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: The Fisher 100-T

Message par Yves » 05 févr. 2021, 20:12

Ouais, il est magnifique. :-inlove :-inlove2

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5861
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: The Fisher 100-T

Message par MaScott » 10 févr. 2021, 22:07


Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: The Fisher 100-T

Message par tconil » 13 févr. 2021, 10:05

Bonjour Loïc

Evidemment, c'est un enregistrement "sommaire" mais il donne une impression d'homogénéité, de clarté et de précision de ton ensemble à tubes.

Bravo pour cette belle combinaison, sans oublier les enceintes (que je ne connais pas...)
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5861
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: The Fisher 100-T

Message par MaScott » 03 mars 2021, 14:43

david_n a écrit : 05 févr. 2021, 09:00 Je serais intéressé de ton ressenti "objectif" sur le remplacement des JJ par des Mullard. ( d'ou viennent elles ?)

En tout cas il est bien joli ce Fisher !
Salut David,
Alors j'ai comparé pendant de long jours les JJ et les Mullard..
Il n'y a pas photo sur le coté crémeux et onctueux des Mullard.. C'est comme si le tout enjolivait la scène sonore, surtout le coté spatial.
Les JJ s'en sortent vraiment bien avec un coté droit et sec mais bien aéré également..
La comparaison peut se faire comme un peu comme les amplis à transistors des années 70.. ce coté cremeux, rond et doux avec du détail et ce coté vivant.. alors que dans les années 80, le son est plus électrique, plus acide..

Tu vois un peu le genre ?

Pour être vraiment objectif.. je me dis au final que claquer des dizaines et dizaines d'€ pour des Mullard n'en vaut pas spécialement la peine..( 150€ les 5 tubes ),
Alors que les JJ sont très bien aussi ( les JJ c'est 50€ les 5 tubes )....ça dépend de la musique, des enceintes aussi... Actuellement je suis sur de la biblio et non pas les XPL..
Je vais bientôt les récupérer ces JBL.. tu auras encore un autre avis objectif..

Ne connaissant pas du tout les tubes nouvelle génération, comme TAD, HH etc... j'aime bien les JJ car rarement de surprises ( mouais, j'avais oublié qu'un de mes 7591A était mort en quelques jours )

A suivre !...

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3505
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: The Fisher 100-T

Message par david_n » 03 mars 2021, 16:09

Bonjour Loic,

Merci de ton retour. C'est bien ce que tu me dis, ça ne me donnera pas envie de claquer des $$ dans des tubes Mullard (ou autre) :)
Les JJ personne n'en dit jamais du mal, ça ne doit pas être par hasard.
On peut monter un peu en gamme avec JJ, en prenant les versions "golden pin" ( ce que j'ai mis dans mon 6v6 sur les conseils de Diafan )

amicalement
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: The Fisher 100-T

Message par tconil » 03 mars 2021, 17:30

Bonjour David

Si tu pars dans la logique d'utiliser les JJ en version "golden pin", tu dois t'assurer également que les sockets de tubes sont à la hauteur... parce que de ce côté, il y a également divers niveaux de qualité !
Cordialement à tous
Thierry.

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3505
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: The Fisher 100-T

Message par david_n » 03 mars 2021, 18:51

Je n'ai que des sockets basiques. Le golden pin est surtout un tri fait dans la production pour avoir les meilleurs tubes.
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: The Fisher 100-T

Message par Satchmo » 03 mars 2021, 21:58

Loïc si tu connais quelqu'un qui vend des Mullard UK anciennes comme les tiennes à 30€ pièce et en bonne santé, je veux bien le contact !
Mais a ce prix je pense que tu parlais en fait des nouvelles Mullard fabriquées en Russie par Sovtek?
Les prix sur la baie sont dingues et sont pas près de baisser sur les tubes qui ne sont plus fabriqués. Content d'avoir eu ton avis sur les JJ, tant mieux qu'on puisse trouver des alternatives abordables. Même si une lampe ecc83 de qualité doit supposément pouvoir durer 10000 heures.
Bruno

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5861
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: The Fisher 100-T

Message par MaScott » 04 mars 2021, 18:04

Salut à vous 2.. Non Bruno, c'est bien un lot de Mullard UK..
En fait elles me reviennent à peu près à ça en fouillant à droite à gauche.. je n'ai pas de vendeur malheureusement..(quoi que)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message