Yaqin MC-100B Le sujet est résolu

Sous-forum dédié aux appareils à lampes, excepté les tuners.

Modérateur : MaScott

Répondre
Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8727
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Yaqin MC 100 B

Message par hoplat » 10 juil. 2020, 20:56

tconil a écrit : 10 juil. 2020, 18:31 :-H

Ce constructeur a bonne reputation, semble-t-il. .. c'est pas la première fois que j'en entends du bien.
Merci pour vos retours :-J :-J
C'était quand même un coup de poker grâce au prix attractif, je n'avais pas de retour sur cette marque avant de l'avoir acheté et j'essaye de ne pas avoir d'aprioris.
Je ne voulais pas trop investir dans cet ampli mais aujourd'hui les résultats d'écoute ont confirmé que j'ai bien fait de le récupérer.
Je pense continuer à l'améliorer un rien plus coté connectiques des tubes et en profiter pour ranger le câblage.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3506
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Yaqin MC 100 B

Message par david_n » 10 juil. 2020, 20:57

Hello

Qu'on se le dise... les chinois sont très audiophiles... et avec peu de moyen savent faire des très belles choses simplement en copiant la hifi des années 60 70 ...
Les occidentaux globalement ne cherchent (ou sont forcés par le système...) que "mieux" (plus cher) pour dénigrer tout ça...

Une marque sous les radars : raphaelite
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Yaqin MC 100 B

Message par fanou84450 » 10 juil. 2020, 21:20

Yaqin est certainement le plus connus en France car distribué par PierAudio en premier, mais il y a tellement de belles choses a découvrir chez eux et Raphaelite en fait partie :-B mais pas que.... Mingda, Line magnetic, Jungson, shanling, G&W, Muzishare... personnellement j'ai même essayé leurs enceintes et bien la encore.... il y a d’énormes surprises :-yes
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3860
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Yaqin MC 100 B

Message par gthonnon » 10 juil. 2020, 21:52

Il est juste dommage qu'en France on ait plus tout cela et qu'il faille compter sur l'Empire du Milieu ... Pourtant il suffit de regarder tous ces marques aujourd'hui disparues ... faire des tubes, bobiner des transfos, produire des circuits imprimés, faire des châssis métalliques, ... tout ce savoir faire est parti ... où ceux qui restent ne sont plus aussi accessibles ... côté tarifs !!... :-cris
Guillaume

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 667
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Yaqin MC 100 B

Message par terminator83 » 13 juil. 2020, 14:59

fanou84450 a écrit : 10 juil. 2020, 21:20 Yaqin est certainement le plus connus en France car distribué par PierAudio en premier, mais il y a tellement de belles choses a découvrir chez eux et Raphaelite en fait partie :-B mais pas que.... Mingda, Line magnetic, Jungson, shanling, G&W, Muzishare... personnellement j'ai même essayé leurs enceintes et bien la encore.... il y a d’énormes surprises :-yes
Tout à fait ! J'utilise d'ailleurs sur mon Yaqin un préampli phono Mingda, et une platine CD à lampes Xindak Muse 2.0. Mise à part les mécaniques qui, sur ces platines CD, sont souvent issues de lecteur DVD bas de gamme, leurs montage est tout à fait honorable et la qualité d'écoute est en générale au rendez-vous. Je rappelle que j'ai présenté ma Xindak ici même :
viewtopic.php?f=13&t=6590&hilit=xindak

Cette platine CD rivalise sans honte avec des modèles bien plus onéreux vendus en France.
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8727
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Yaqin MC 100 B

Message par hoplat » 13 juil. 2020, 17:48

J'ai oublié de vous dire que si jamais vous en trouvez un, il y a une particularité sur les potards de réglage du bias des KT.
Ils sont montés en inverse. :-aust
Autrement dit, si vous souhaitez mettre le réglage initial au mini sur les tubes, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Sinon vous aurez un bias à toc à la mise sous tension, donc méfiance :-depit

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Yaqin MC 100 B

Message par downtown » 13 juil. 2020, 18:33

Ha, ya quand même un défaut! :mrgreen:
Si si, :-lol2
JiM :-vu

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Yaqin MC 100 B

Message par Yves » 13 juil. 2020, 19:36

hoplat a écrit : 13 juil. 2020, 17:48
Si vous souhaitez mettre le réglage initial au mini sur les tubes, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
M'enfin ! ! ! :-M

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8727
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Yaqin MC 100 B

Message par hoplat » 13 juil. 2020, 19:42

Ben oui, c'est ballot, j'avais eu un doute en cherchant des infos sur cet ampli, j'étais tombé sur cette vidéo où on bien la mise à 0 avant de régler le bias.


JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Yaqin MC 100 B

Message par downtown » 13 juil. 2020, 20:17

Ça me rappelle le blanchisseur chinois dans Lucky Luke qui part à l'aventure vers l'est, et non vers l'ouest...
JiM :-vu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message