Dynaco ST-35 Le sujet est résolu

Sous-forum dédié aux appareils à lampes, excepté les tuners.

Modérateur : MaScott

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Dynaco ST-35

Message par MaScott » 07 déc. 2021, 23:28

va:-)

Petite folie avant Noel ! :-inlove

Il y a du taf, mais ça va le faire...Il est complet et n'a pas l'air trop bidouillé.

7.jpg
6.jpg
5.jpg
10.jpg
10.jpg (262.89 Kio) Vu 3551 fois
11.jpg
11.jpg (217.04 Kio) Vu 3551 fois
12.jpg
12.jpg (205.86 Kio) Vu 3551 fois

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5503
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Dynaco ST-35

Message par tconil » 08 déc. 2021, 07:03

:-B

Un peu de cosmétique, une ou deux soudures à refaire (le bricolage caché par les morceaux de bande isolante dessous...), il a l'air sain. Bravo, belle prise !

Il est en 110V. Reste à voir le condo de filtrage mais ça se retrouve facilement.
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Dynaco ST-35

Message par MaScott » 08 déc. 2021, 08:56

Salut Thierry ...

Oui je suis très content de cette trouvaille..

En gros de ce que j'ai pu voir.. il y a le châssis à poncer, décaper et repeindre. Cette version n'a pas le châssis chromé.

Il y a eu plusieurs versions du ST35, notamment avec le filtrage.
D'ailleurs, dynakit refait des capas pour ses vieux appareils.
Mais ça coûte 88$ sans la douane.

Je vais passer par CE avec une triple capa et je rajouterai la dernière en dessous du châssis.

La cage est présente mais trouée, pas grave je mettrai le logo dessus cela ne se verra même pas.

Les RCA et borniers sont d'origine. Les tubes sont présents ( je prie pour que les 7247 soient encore bons )
Concernant les cartes, je verrai bien les soudures et les capas de Liaison.. réfection des câbles durs et en tissu .

Bref... Il sera à poil et remonté complètement.

A suivre.

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5503
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Dynaco ST-35

Message par tconil » 08 déc. 2021, 10:19

Bonjour Loïc

Je ne pense pas que le châssis soit à repeindre. Le mien, je l'avais passé simplement à la pâte à polir et il était devenu tout brillant, comme s'il était chromé. Si c'est de l'alu, ça marche aussi.

Fais gaffe avec les fils des transfos isolés au coton que ce dernier ne s'autodétruise pas, le coton est vieux et fragile... donc, cela pose vraiment la question du démontage complet... que je n'avais pas jugé utile de faire sur mon exemplaire (le ST70)

Par contre, il y a un "bricolage" autour des fils de sortie HP, vaguement camouflé avec de la bande isolante et qu'il faut reprendre, en enlevant les fils isolés plastique et qui ont été coupés au ras du châssis.

Après, il y a la vérification des tubes au lampemètre. Pas de valve ici, seulement deux diodes, sans doute OK. Le condensateur de filtrage, il est peut-être possible d'en trouver en Allemagne, ce sera plus "authentique" que d'en souder dessous... mais, si pas, il est sans doute possible de garder l'enveloppe et d'y loger deux condos "modernes" et de taille réduite.

Tu as du boulot !

PS : je te tel pour ton Leak, une fois en Belgique...
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Dynaco ST-35

Message par MaScott » 08 déc. 2021, 14:18

Salut les gars ...
L'ampli n'est toujours pas arrivé, et il vient de notre bonne vieille Europe. Modèle en 110v.
Oui Thierry, il y a du taf mais j'aime bien faire tout ça !
Pour ce qui est du châssis, c'est a voir en direct ce qui sera possible de faire. Au pire je démonte les cartes et j'isole les transfos.

J'ai du papier à poncer a l'eau en grain 1200 pour un affinage parfait..

Et oui David... Il en reste quelques uns ä trouver pour aller au bout de mes ambitions tubesques..lol..

Le plus dur sera de trouver des blocks Mono SCOTT

A suivre et à bientôt pour la restauration du bidule.

Il y a bien une capa sur Bonzai qui ira bien, mais c'est une triple et non une quadruple !
Sinon, un vraie de vraie de chez dynakit coûte un bras.
Pour les diodes, j'en ai en stock

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Dynaco ST-35

Message par MaScott » 18 déc. 2021, 21:48

:-H

Un petit retour de ce tout petit Dynaco. Il est arrivé défoncé après un voyage depuis l'Espagne.
Bref, une remise en état complète doit être effectuée.

Il est redevenu en kit le machin :-mdr Je vais le refaire complètement en gardant le plus fidèlement l'original.


Le service manuel est téléchargeable ici :
dynaco_st35_manual.pdf
(1.73 Mio) Téléchargé 122 fois

Voici le chassis qui était un peu tordu.. Il y aura 2-3 petits trucs à vérifier.
Il est bien piqué par la rouille par-ci par-là...une peinture sera nécessaire.

1 (1).JPG
1 (9).JPG

Le capot est percé ( allez savoir pourquoi :-choc ) Solution simple, je décale le logo :-lol2

1 (8).JPG

Les transfos sont les originaux.

1 (7).JPG
1 (3).JPG

Une des cartes est cassée et fissurée. L'autre est propre et bon état.

1 (6).JPG
1 (4).JPG
1 (2).JPG

Et le quadruple condo de filtrage..

1 (5).JPG

Avatar du membre
pvphil
membre spécial
membre spécial
Messages : 1903
Enregistré le : 30 juin 2017, 07:45
Localisation : Six Fours le Brusc

Re: Dynaco ST-35

Message par pvphil » 19 déc. 2021, 09:52

Bonjour Loïc,

Effectivement.... :-aust :-19

PS : Les capas sont parties

va:-)
Philippe 88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Kompas...

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5503
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Dynaco ST-35

Message par tconil » 19 déc. 2021, 10:11

Salut Loïc

Tous les fanas de tubes (quelques uns se sont déjà manifestés plus haut :-lol2 ) vont suivre cette restauration avec grande attention...

Concernant le châssis, je persiste à croire qu'il y a moyen de le récupérer au Mirror ou similaire : pâte à polir pour carrosserie de voiture, produit pour argenterie, rénovateur de chrome, ...

La vérification des transfos (alimentation, sortie) sera capitale : pour ce faire, un simple ohm-mètre suffit mais il faudra bien repérer les fils; les couleurs reprises sur le schéma, je ne les distingue pas sur tes photos...

Pour le reste, je toucherais le moins possible aux cartes imprimées, à part pour recoller celle qui est cassée : les composants présents ne sont pas très sensibles au vieillissement.

Il y a du boulot mais heureusement, le recâblage ira vite, il y a peu voire pas de composants "volants". La canette de filtrage à changer sans doute et, tant qu'à faire, les 2 diodes de redressement...

Comme toujours, sur les tubes, prudence à la remise sous tension... à faire par étape !

Bon travail !
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Dynaco ST-35

Message par MaScott » 12 janv. 2022, 08:31

:-H
Petite MAJ de cet ampli.

Donc, le châssis a été poli et vernis chez un carrossier. Le résultat est très sympa comparé à avant !
Les connectiques ont été nettoyées et replacées.
les transfos sont bien droits et à leur place.
Les cartes sont propres, celle de cassée a été recollée soigneusement.
Les capas de liaison ont été changées par du K73 Russe et du Mallory, la cannette est également remplacée.
Le capot a été redressé et le logo déplacé.

Il me manque un porte fusible et un passe câble avec un diamètre 10mm ( si vous avez en stock ???)
Ils sont morts et cassants avec le temps.

A suivre pour la prochaine étape. La capa de filtrage...

:-lol2

st-35 (7).JPG
st-35 (8).JPG
st-35 (9).JPG
st-35 (10).JPG
st-35 (11).JPG

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3493
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Dynaco ST-35

Message par david_n » 12 janv. 2022, 09:54

Un chouette ampli dont on trouve pleins de kit d'amélioration sur le net.
Je sais que tu veux le laisser avec son schéma d'origine, néanmoins mettre une résistance de cathode commune au deux tubes n'est franchement pas top ( un tube subira l'autre dans son débit ). Les séparer et avec une capacité en // ( Elna Silmic ) serait à envisager ( ce que j'ai fait sur mon Filson )

Certains ajoutent une self sur l'alimentation et ça doit pas faire de mal. ( ce que j'ai fait aussi sur mon Filson )
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Répondre