National Panasonic SG-3090L Le sujet est résolu

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs ainsi que les tout-en-un.

Modérateur : jamas31

stepholo
membre expert
membre expert
Messages : 668
Enregistré le : 25 sept. 2019, 08:50

Re: National Panasonic SG-3090L

Message par stepholo » 30 juin 2020, 14:12

Bojour,
a écrit : 16 juin 2019, 21:32 J'ai vu qu'en appuyant légèrement sur REC, les aiguilles redescendent et je peux utiliser le lecteur. Moog59 m'a conseillé de nettoyer au contact le commutateur lecture/Enregistrement, longue glissière. S'agit-il se ceci ? comment puis-je la nettoyer ? elle est complètement soudée et je ne veux pas faire de bétises. Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre ? Merci
Capture5.PNG
Je pense également que ton souci provient de ce long commutateur à glissière.
J'ai eu un souci similaire au tiens sur une platine Hitachi.
J'ai bien arrosé de nettoyant contact tout en manipulant le commutateur en actionnant la touche REC.
Le problème a été résolu comme ça.
Pour le son "sourd", effectue un bon nettoyage de la tête avec coton tige et alcool à 70°.

Bon courage

Stéphane
Stéphane
:-vu

Pakadoudou
membre
membre
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2020, 18:32
Localisation : Chateaubriant

Re: National Panasonic SG-3090L

Message par Pakadoudou » 07 juil. 2020, 21:24

Je viens de récupérer le même. Une première main dans un bel état esthétique. Par contre, exactement le même problème que toi...
La courroie est morte également mais je l’ai remplacée par une que j’avais d’avance. La lecture des disques est impeccable ainsi que la radio. Le point noir reste donc le lecteur K7 qui ne fonctionne pas du tout.
Concernant la courroie, je la trouve un peu tendue. Quelle est la règle pour une courroie neuve ?
Pascal

Avatar du membre
MelodyMaker
membre
membre
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2019, 14:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: National Panasonic SG-3090L

Message par MelodyMaker » 18 sept. 2020, 11:52

stepholo a écrit : 30 juin 2020, 14:12 Bojour,

Je pense également que ton souci provient de ce long commutateur à glissière.
J'ai eu un souci similaire au tiens sur une platine Hitachi.
J'ai bien arrosé de nettoyant contact tout en manipulant le commutateur en actionnant la touche REC.
Le problème a été résolu comme ça.
Pour le son "sourd", effectue un bon nettoyage de la tête avec coton tige et alcool à 70°.

Bon courage

Stéphane

Merci, je n'étais pas repassé depuis un moment et avait laissé tomber pour le lecteur K7 :) Je vais me pencher sur la question ce WE et sortir la bouteille d'alcool 70 ! Je ferais un retour rapide concernant ce point.

ehmabe
membre
membre
Messages : 46
Enregistré le : 15 oct. 2020, 14:16

Re: National Panasonic SG-3090L

Message par ehmabe » 19 oct. 2020, 12:33

MelodyMaker a écrit : 11 avr. 2019, 16:39 ...

Alors oui, elle est lourde, c'est un tank mais quelle nostalgie et .... quelle classe ! :-inlove

...
Bonjour,

Et oui, je l'ai connue et j'ai longtemps eu envie de l'avoir. J'avais 13 ans et un camarade de chambre avait la même et elle sonnait vraiment bien.

Je me rappelle que l'on écoutait les derniers Mike Oldfield, Duran Duran, Paul Young, ... et le gars avais des HP Marantz, ça donnait vraiment super.

Merci pour ces souvenirs.

PS La platine, c'est bien une "SL-23" ;-)

Avatar du membre
Yves02
membre spécial
membre spécial
Messages : 2293
Enregistré le : 16 oct. 2019, 09:22
Localisation : La Capelle 02

Re: National Panasonic SG-3090L

Message par Yves02 » 20 oct. 2020, 11:01

Bonjour
Concernant tes vumètres, je tablerai sur un condensateur qui fuit.
Cordialement à tous.
Yves.

Répondre