Servo Sound Cybernetic Le sujet est résolu

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs ainsi que les tout-en-un.

Modérateur : jamas31

lefeudedieu

Re: Servo Sound Cybernetic

Message par lefeudedieu » 29 janv. 2019, 18:19

tconil a écrit : 29 janv. 2019, 09:58

Et j'ai relevé une phrase : "The blackbox was a fake"; J'ai donc envie de la débrancher pour voir...
Thierry,

désolé je ne lis pas l'Anglais comme il faut mais comprends "Black box", serait-ce cette petite boite noire dans l'enceinte avec la molette blanche ?

Qui ne servirait donc a rien, une intox sur un soi-disant secret que j'ai put lire ailleurs !

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Servo Sound Cybernetic

Message par tconil » 29 janv. 2019, 18:28

Bonsoir Mika,

La black box est entourée en blanc sur l'image ci-dessous.
D'après le témoignage, ce serait soi-disant pour "rendre la vie des concurrents plus compliquée" en installant ce "circuit" totalement enrobé de résine, donc inaccessible, ceci dans le cadre des brevets déposés par Korn.

SL70_08k.jpg
SL70_08k.jpg (126.9 Kio) Vu 10188 fois
Cordialement à tous
Thierry.

lefeudedieu

Re: Servo Sound Cybernetic

Message par lefeudedieu » 29 janv. 2019, 18:56

:-H

J'allais jetter un des amplis dont le transfo a éxplosé et le reste avec alors du coup un coup de Dremel :-mdr
IMG_4211.JPG
IMG_4211.JPG (189.54 Kio) Vu 10186 fois
Je confirme, c'est bien protégé :-choc moulé dans la résine plus deux revétements et il y a ce qui semble être " diodes, résistance, des petits condos plat et un truc métallique non identifié ".

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Servo Sound Cybernetic

Message par tconil » 29 janv. 2019, 19:09

Peux-tu refaire quelques photos plus nettes ?
Le truc métallique, n'est-ce pas un transistor ?
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
balvenie
membre spécial
membre spécial
Messages : 3891
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:13
Localisation : Montpezat près de Nimes
Contact :

Re: Servo Sound Cybernetic

Message par balvenie » 29 janv. 2019, 19:24

Si tu en as d'autres ne les massacre pas ça peut être précieux.
Dans la radio depuis Louis XV
Jean Pierre

lefeudedieu

Re: Servo Sound Cybernetic

Message par lefeudedieu » 29 janv. 2019, 19:34

tconil a écrit : 29 janv. 2019, 19:09 Peux-tu refaire quelques photos plus nettes ?
Le truc métallique, n'est-ce pas un transistor ?

Thierry,

pour ce faire il faudra attendre demain, un car un il gèle dans mon atelier et deux par ce que avec mon tel je ne le faire qu'en plein jour :-Oe


balvenie a écrit : 29 janv. 2019, 19:24 Si tu en as d'autres ne les massacre pas ça peut être précieux.
Jean-Pierre,

la deja, j'en ai entamé un plus la moitié d'un autre et il m'en reste un troisième, j'ai quelques petites fraises qui trainent :-siffle et le moteur de la Dremel est chaud :-mdr


edit : au cas dites moi avec quoi je peu faire fondre cette maudite résine :-baguette

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4636
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Servo Sound Cybernetic

Message par richard » 29 janv. 2019, 19:53

lefeudedieu a écrit : 29 janv. 2019, 18:19 désolé je ne lis pas l'Anglais comme il faut mais comprends "Black box", serait-ce cette petite boite noire dans l'enceinte avec la molette blanche ?

Qui ne servirait donc a rien, une intox sur un soi-disant secret que j'ai put lire ailleurs !
Oui, c'est ça, une intox :-yes
Il dit:

"La blackbox était un leurre.

Comme vous savez, il est très difficile de breveter un système électronique, donc on a décidé de compliquer la vie des concurrent en mettant la blackbox dans le circuit.

La blackbox était faite de résine indestructible, et la première chose que faisait un concurrent était d'essayer de voir à l'intérieur, ce qui était pratiquement impossible, et bien sûr, on a fait beaucoup de tapage autour de la blackbox!"

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Servo Sound Cybernetic

Message par Freddy » 29 janv. 2019, 21:45

lefeudedieu a écrit : 29 janv. 2019, 18:19désolé je ne lis pas l'Anglais comme il faut mais comprends "Black box", serait-ce cette petite boite noire dans l'enceinte avec la molette blanche ?
Mickaël, pas besoin de lire l'anglais, ça se lit très bien avec un traducteur automatique et je pense que cela en vaut vraiment la peine. :-Oe


:-H

Avatar du membre
michel29
membre expert
membre expert
Messages : 418
Enregistré le : 12 juil. 2017, 20:24

Re: Servo Sound Cybernetic

Message par michel29 » 04 févr. 2019, 01:00

black-box ?
il n'y aurait pas moyen de démonter la résine en la laissant détremper une semaine dans l'acétone ?

j'ai eu à le faire sur un ampli de guitare Davoli

cassé une résistance au démontage mais j'avais pu voir la valeur

changé un chimique pourri dedans
changé 2 condos MKT qui n'avaient pas bien supporté l'acétone

Avatar du membre
Neper
membre
membre
Messages : 49
Enregistré le : 04 nov. 2017, 16:37
Localisation : Cologne (D), Dunkerque (F)

Re: Servo Sound Cybernetic

Message par Neper » 12 févr. 2019, 15:50

J'ai perdu le lien mais il y a des gens qui ont trempé le fameux bloc noir dans de l'acétone. Il y a à son intérieur un transistor et quelque composantes passives. Le tout sert à générer le signal de correction. Voilà tout.

Et tant qu'à faire, finissons avec quelques autres mythes qui sont diffusés un peu partout dans l'internet...

Les enceintes fonctionnent uniquement avec le préampli Servo-Sound... FAUX !
Elles peuvent être branchées sur n'importe quel autre préampli. Si la combinaison avec le préampli original donne plus de kaboum dans le registre des graves c'est à cause d'un circuit loudness très poussé (+18 dB dans les graves aux faibles volumes). Par contre, le préampli ne marche pas sans les enceintes parce qu'il n'a pas d'alimentation. Il reçoit ses -30 volt depuis les HP.

Il y a une interaction entre le préampli et les enceintes... FAUX !
Il y a exactement six (6) fils entre le préampli et l'enceinte : 2 x 230 v, 0 et -30 v pour l'alimentation du préampli et le signal audio avec sa masse vers l'étage de puissance de l'enceinte. Pas de fil pour un prétendu circuit servo dans le préampli.

Le stéréo-crossing donne plus de graves... FAUX !
Le fameux stéréo-crossing est une solution qui est - comme disent les anglophones - toujours à la recherche de son problème. L'idée du cher professeur : repartir les graves en dessous de 120 hertz sur tous les HP pour en améliorer la reproduction. Seul hic : il n'y a pratiquement pas de matériel audio ou cela n'a pas déjà été fait pendant le mastering du disque ou la préparation du signal à la radio pour la diffusion en stéréo. Sinon, cela causerait de graves problèmes sur le disque et à l'émission. A quoi bon, donc ? Ça lui a valu un brevet, et les brevets c'est bon pour la renommée des professeurs. En réalité, ce stéréo crossing n'a aucun effet.

Ralf

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message