Continental Edison PA 9001 / TU 9041 Le sujet est résolu

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs ainsi que les tout-en-un.

Modérateur : jamas31

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Continental Edison pa9001 / tu9041

Message par tconil » 05 juin 2020, 15:49

gthonnon a écrit : 05 juin 2020, 12:45 [...] Si la qualité d'écoute ne semble pas optimum, il n'y a pas que les condensateurs qui peuvent être responsables. Il faut aussi regarder les résistances et les transistors petits signaux. Certains vieillissent mal et demandent à être changé tout comme les résistances à couches carbones qui peuvent fortement dérivées. Et je ne parle pas de tous les cas de soudures sèches, de contacts oxydés, d'erreurs des conceptions ... Mais c'est tout l'intérêt du matériel vintage, de faire en sorte de les remettre dans un état aussi proche que celui d'origine, voir de les améliorer en toute modestie.
Très exceptionnel de voir une résistance dériver ! ! ! sur la soixantaine d'appareils qui sont passés entre mes mains, jamais eu à remplacer une résistance, sauf certaines résistances de puissance qui chauffent et noircissent... Changer systématiquement les composants est le meilleur moyen... pour ne plus rien entendre du tout ! :-aust
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3859
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Continental Edison pa9001 / tu9041

Message par gthonnon » 05 juin 2020, 17:54

Nous sommes d'accord, personnellement je ne change pas les composants de façon systématique et effectivement j'aurai du préciser pour les résistances celles qui avaient chauffées et/ou noircies ... j'ai déjà eu le cas pour ma part voir même des résistances coupées ... Après chacun fait comme il veut si ensuite il a la satisfaction de l'avoir fait c'est déjà ça !!!... :-baguette
Guillaume

Avatar du membre
Mildiou2
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 avr. 2021, 17:54

Re: Continental Edison pa9001 / tu9041

Message par Mildiou2 » 09 juil. 2022, 23:41

Bonjour,

J'ai récupéré aujourd'hui un ensemble de la même famille, le même tuner accompagné de l'ampli PA 9000, du lecteur k7 LE 9060 avec les enceintes d'origine CE 9990 en fonte d'aluminium.

Comme j'avais déjà en stock la platine TD 9051 qui pouvait accompagner à l'époque, tout va bien.
Mini chaine CE.JPG
Mini chaine CE.JPG (63.07 Kio) Vu 1832 fois
Extrêmement crasseux mais tout fonctionne, je n'avais que la trappe K7 bloquée, dû à de la vieille graisse, réglé sans problème.

Avant d'offrir le tout je voudrais ajouter un lecteur CD dans l'esprit, on peut en brancher un via l'entrée "magnéto 2" qui est en DIN.

J'ai pensé au DAD 9370, c'est du Continental Edison, à peine plus jeune et à dominante silver. Mais difficile à trouver, à lui seul il vaut 5 fois le prix du reste et il fait 32 cm alors que l'ensemble est à 30 cm.

Quelqu'un aurait une idée pour un lecteur CD format midi / 30 cm existant en silver ?

A+
JC
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Jean de la Fontaine)

Répondre