Chill Bump / Miscellaneous

Avatar de l’utilisateur
Cyrdead
membre expert
membre expert
Messages : 565
Inscription : 23 juil. 2019, 11:40
Localisation : 13

Chill Bump / Miscellaneous

Message par Cyrdead » 16 avr. 2022, 16:01

:-H

Petit sujet pour présenter un duo Rap / Hip-Hop que j’aime beaucoup.

🇫🇷 CHILL - BUMP

https://www.chill-bump.com/
Formé en 2010

D’EP’s en clips jusqu’à la sortie d’Ego Trip, leur premier album en 2014, Chill Bump est parvenu à épingler Tours – sa ville d’origine –, sur la carte du Hip hop européen. Composé de Miscellaneous, pur english native speaker MC, et de Bankal, platiniste célébré dans les championnats IDA et DMC, le binôme vient de mettre en boîte son second opus, Going Nowhere.Si les débuts du duo était frappés par le sceau d’un rap organique et chaud, les épreuves du temps, tout comme l’avènement de la Trap Music orientent désormais le groupe vers une matière sonore plus crossover : “Going Nowhere est un projet hybride” confie le beatmaker Bankal. “La culture du sample comme du turntablism influence toujours autant notre travail, mais pour ce nouvel effort, nous nous sommes autorisés des incartades plus contemporaines.”Kicks de batterie spécifiques, traitement et distorsion des voix... Si Chill Bump chérit toujours autant ses classiques East Coast comme les grands Beatmaker de Los Angeles, le combo ne cache pas son attrait pour les franches poussées Electro, ou les sonorités des scènes d’Atlanta et Houston.Sur ce nouvel album, il est plus que jamais question de lyricisme. Miscellaneous, arrivé en France en plein âge d’or du rap hexagonal, imprime au groupe un flow acéré, pulsionnel. Going Nowhere raconte l’histoire d’une société, d’une époque en pleine dérive. Le morceau Blasé dépeint précisément les contradictions à vivre dans un système que l’on déteste, et pourtant, dont chacun dépend.“Going Nowhere, c’est également un manifeste sur notre propre condition. Ainsi que celle du groupe” commente le rapper. “Parce que nous sommes bien où nous sommes.” Les deux homeboys sont effectivement où ils doivent être : libres d’évoluer, à l’instinct, à l’envie, en homestudio, à Tours ou sur la route, auteurs DIY et producteurs 100 % responsables de leur son.Tout en montées électroniques et en lyrics hors-sol, Going Nowhere raconte ce positionnement et ce choix de l’indépendance par rapport à l’industrie musicale, ainsi qu’au business du rap actuel. L’épopée moderne, croisée avec le réel du quotidien.

Bankal :
Après quelques années à rapper pour le plaisir, je me suis tourné vers les platines. Le son du scratch m’intriguait. Après des heures et des heures d’entraînements, j’ai participé à divers championnats, avec plus ou moins de réussite.

Miscellaneous :
J’ai abandonné le français pour m’exprimer dans ma langue maternelle : l’anglais. Je me suis ouvert à d’autres genres musicaux, tout en y apportant mon flow et ma culture rap. J’ai intégré plusieurs groupes : Rytmetix (afrobeat) et Fumuj (rock fusion). J’ai acquis une expérience de la scène et de la vie en tournée au fil des années.

Ils on bossé avec des artistes comme Wax Tailor, C2C et plus récemment Undubground.

Même si je les ai deja cités sur un d'autres sujet, je me répète un peu.

Découvert personnellement avec le titre suivant (qui reste un de mes préféré) :

Titre : Home Sweet Home
Artiste : Chill Bump
Album : The Loop - (EP)
Année : 2012





Après avoir enchainé 5 EP's.
  • Premier album en 2014 : Ego Trip :-inlove

Cover-Ego-Trip.jpg
Cover-Ego-Trip.jpg (117.91 Kio) Consulté 300 fois

Titre : The Memo
Album : Ego Trip
Année : 2014




Et les suivant toujours aussi bon !

  • 2em ablum Crumbs en 2016.
  • 3em album Going Nowhere en 2017.

Titre : Going Nowhere
Album : Going Nowhere
Année : 2017




  • 4em album Ondubground X Chill Bump en collaboration avec Undubground dans un melange Dub/Électro/Rap Frenchies !

Titre : Chemistry
Album : Ondubground X Chill Bump
Année : 2018




  • Et un 5em (pour le moment), avec Crumbs, Vol. 2 en 2021.


Pour finir Je m’éloigne un peu de Chill-Bump.

Mais on reste sur un duo, toujours avec le MC MISCELLANEOUS sur un album avec beaucoup de collaboration la principal étant un un 2em MC anglais : MC YOUTHSTAR.
Et plein d'autres comme Senbeï, Degiheugi, Cheeko, Skillz, Vex, Coeur Nwar, CW Jones, Jakeavelli. un bon mélange avec de super instrus Hip-Hop !

Avec l'album : Out Past Curfew (Fin 2021).
Sous le label français du chinesemanrecords.

IMG_20211206_195255_068.jpg
IMG_20211206_195255_068.jpg (139.16 Kio) Consulté 300 fois

Titre : Sneakers, Kicks, Trainers, Creps
Album : Out Past Curfew
Année : 2021





:-14
Cyril.
Mon petit bordel
____________________
Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin.

Répondre