McIntosh MCD 7009 Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2020
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: McIntosh MCD 7009

Message par Oldschool » 11 févr. 2021, 09:51

fanou84450 a écrit : 10 févr. 2021, 20:39 Rien a rajouter a ce que vient de dire Erable, tout est dit :-B et encore un GRAND et GROS BRAVO Pascal :prostern pour ces superbes clichés car on imagine pas le temps et le boulot que nécessite un tel shooting de cette qualité.
Merci Fanou. :-J

Les gens préfèrent des photos moches de CD-104 qu'on a vu et revu sous tous les angles. :-lol2



EricCremer a écrit : 11 févr. 2021, 00:47 Si je peux me permettre, la mécanique VRDS de cette époque est en fait une mécanique Sony KSS-151A de milieu-haut de gamme, un peu "bricolée" (sans signification péjorative) et super bien vendue comme mécanique originale (avec l'aide de la presse hifi).

La KSS-151 est une belle mécanique mais en deçà des références KSS-190A ou KSS-273A qui équipaient les gros et fantastiques lecteurs de la gamme Esprit de Sony. En deçà aussi de la mécanique Kenwood qui équipait le transport DP-X9010.

Le grand avantage de la KSS-151A est qu'elle a équipé de nombreux lecteurs CD, que l'on en trouve facilement, et donc les lecteurs peuvent être aisément réparés.

Mais l'esthétique McIntosh est inimitable !
Oui, l'esthétique joue un rôle indéniable pour moi. Puisque tu fais allusion au lecteurs cd ES de chez Sony. Et bien, je préfère justement ma CDP-X505ES ! A l'écoute, je la trouve formidable. Et puis très belle également. :-inlove

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: McIntosh MCD 7009

Message par doum » 11 févr. 2021, 10:16

Oldschool a écrit : 11 févr. 2021, 09:51 Merci Fanou. :-J

Les gens préfèrent des photos moches de CD-104 qu'on a vu et revu sous tous les angles. :-lol2
C'est pour cela que je ne mets quasiment jamais de photos sur les forums, et que je vous félicite toujours pour les vôtres.
La seule Sony ES que je possède est une 502 ES II, mais elle ne fonctionne plus, c'est vraiment dommage pour moi, car elle sonnait vraiment bien.

EricCremer
membre
membre
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2021, 23:40

Re: McIntosh MCD 7009

Message par EricCremer » 11 févr. 2021, 11:06

Oldschool a écrit : 11 févr. 2021, 09:51 Merci Fanou. :-J

Les gens préfèrent des photos moches de CD-104 qu'on a vu et revu sous tous les angles. :-lol2






Oui, l'esthétique joue un rôle indéniable pour moi. Puisque tu fais allusion au lecteurs cd ES de chez Sony. Et bien, je préfère justement ma CDP-X505ES ! A l'écoute, je la trouve formidable. Et puis très belle également. :-inlove
Je suis aussi très sensible à l'esthétique mais, aussi, et peut-être plus encore, à la qualité de construction. La CDP-X505ES est magnifique, encore plus en vrai qu'en photo.
En la matière, on est parfois (souvent) désagréablement surpris par les marques prestigieuses (entendre "hors de prix"). C'est particulièrement vrai concernant les lecteurs CD. Je pense, par exemple, à un lecteur Theta qui n'était qu'un lecteur laserdisc Philips luxueusement re carrossé et vendu 20 fois plus cher. Le constructeur avait juste changé 3 composants à 7 USD. En fait, les constructeurs "haut de gamme" ont tous fait ça, avec la bienveillance des revendeurs et testeurs de la presse hifi.
Quand on ôte les capots, on est choqué. Aujourd'hui, seuls Accuphase et Esoteric fabriquent de belles mécaniques, fiables et robustes. Dans les années 80-90, il y avait la CDM1 (la seule Philips vraiment éternelle), les lecteurs Sony ES des séries 5 et 7, Kenwood avec son transport DD-X9010 (tout a été transferé chez Kensonic - Accuphase) et, dans une moindre mesure, le Stable Platter de Pioneer. Les mécaniques VRDS étaient de belles modifications de mécaniques Sony milieu de gamme, mais pas des mécaniques originales haut-de-gamme. Les VRDS d'aujour'hui sont originales.
Le succès des équipements japonais vintage haut-de-gamme des années 70-80 repose en grande partie, selon moi, sur ce facteur. Nous avons redécouvert (en Europe, seulement "découvert") que les Nippons ne vendaient pas que du vent et de la pub.

Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2020
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: McIntosh MCD 7009

Message par Oldschool » 11 févr. 2021, 11:12

Il est évident pour moi que je n'aurai jamais mis le prix demandé en neuf à l'époque. C'est valable pour la plus part des lecteurs cd, quelques soit le niveau de construction. :-H

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: McIntosh MCD 7009

Message par quoler » 12 févr. 2021, 10:35

Merci Oldschool pour cette belle présentation et photos, c'est indexé :-J
Loïc
.....

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: McIntosh MCD 7009

Message par Yves » 12 févr. 2021, 15:39

Oldschool a écrit : 11 févr. 2021, 11:12
Il est évident pour moi que je n'aurai jamais mis le prix demandé en neuf à l'époque.
C'est clair ! ! ! Les prix pratiqués chez McIntosh sont vraiment dissuasifs et exagérés ! ! ! :-M

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: McIntosh MCD 7009

Message par Oupol » 13 févr. 2021, 12:56

Bonjour,

Je ne connais pas mais assurément un bel objet et une présentation à la hauteur de ce lecteur. :-Mer
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Répondre