Mc Cormack Modsquad Signature Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Freddu77
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2021, 18:07

Mc Cormack Modsquad Signature

Message par Freddu77 » 14 janv. 2021, 21:16

Bonjour à toutes et tous,

C'est ma première présentation et à juste titre, je vais vous présenter un lecteur très rare sur le marché auquel je suis très attaché...
Pour commencer la petite histoire, j'ai eu la "chance" d'acquérir cet objet tant convoité sur Ebay, il y a environ deux ans.

Ça faisait plusieurs années que j'en recherchait un, alors qu'en j'ai découvert cette opportunité, autant vous dire que je n'ai pas hésité une seule seconde.
Jusqu'à la fin de l'enchère mon cœur faisait "boum, boum" tellement, j'ai eu peur de passer à côté...

Pendant les enchères, le vendeur m'a expliqué que l'appareil fonctionne "bien", mais qu'il a été stocké dans un placard pendant 5 ans... :-aust
Il a jouté que le tiroir s'ouvre mal et que les Cds "sautent" pendant la lecture.

Ce premier constat à distance pourrait effrayer, mais la rareté de l'objet me dit de prendre le risque... :-S
L'enchère terminée, j'étais enfin soulagé, reste plus qu'à réceptionner la bête.

Une semaine après, le lecteur arrive chez moi super bien protégé et avec sa télécommande d'origine en plus.

Première mise sous tension, j'ouvre le tiroir et effectivement il n'est pas du tout silencieux et la lecture d"un Cd saute dès les premières secondes.
Bon, je me dis que je vais avoir du pain sur la planche...

Pour parler un peu de sa fabrication, le Modsquad Signature est conçu sur une base de carte mère Marantz CD-50, CD-60 et il est équipée de deux sorties, dont une variable via un potentiomètre motorisé de marque Noble.

Le convertisseur n'est autre qu'un TDA1541A S1 (Single Crown) et la carte analogique multicouche conçue par les ingénieurs de Mc Cormack est composée uniquement de composants discrets de la plus haute qualité (norme militaire).

Au niveau de la base de lecture, on est sur une mécanique Philips CDM 4/19 classique, mais d'après ce que j'ai pu lire très fiable et encore très répandue.
D'ailleurs, à ce sujet, il existe un modèle "composite" et un autre qui ne porte pas cette mention. Quid de la différence si il y en a une ?

Pour vous mettre en appétit, voici un extrait de la 1er page publiée par la Revue du Son :
Fichiers joints
Revue du son_Modsquad Signature.JPG
Revue du son_Modsquad Signature.JPG (227.93 Kio) Vu 5031 fois
Modifié en dernier par Freddu77 le 15 janv. 2021, 18:48, modifié 1 fois.
Mc Cormack Modsquad Signature - Conrad Johnson PV10 - Ampli DIY Fredy408 - Klipsch Forte II

Avatar du membre
erable
membre spécial
membre spécial
Messages : 1546
Enregistré le : 18 août 2018, 15:40
Localisation : Prés de Lille

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par erable » 15 janv. 2021, 00:28

:-H Bon début de présentation, mais on aimerait bien avoir des photos, d'autant plus que tu précises
je vais vous présenter un lecteur très rare sur le marché auquel je suis très attaché

ça veut dire que peu de monde le connaît et comme ici on est curieux :-yes
Pour vous mettre en appétit, voici un extrait de la 1er page publiée par la Revue du Son
où il est ton extrait ?
Emmanuel

Celui qui parle sème ,celui qui écoute récolte . proverbe persan

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par chartz » 15 janv. 2021, 08:15

Manu, patience, il va la finir sa présentation le Fred !

J'ai retrouvé le BE de la NRDS. Il apparaît que ce lecteur est bien un Marantz entier (donc Philips), affublé d'une façade et sur-coffret métal et un peu très modifié à l'intérieur. Il propose l'inversion de phase, un truc autrefois à la mode.

Fred, il serait intéressant de faire des gros plans sur ce qui a été modifié, afin que chacun puisse tenter ladite modification sur son Philips grand ordinaire... et voir si ce lecteur est plus qu'une façade.

Tiroir bruyant et CD qui saute : verrous rouges non dévissés ?
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
InspecteurClouseau
membre expert
membre expert
Messages : 355
Enregistré le : 08 août 2017, 19:21

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par InspecteurClouseau » 15 janv. 2021, 13:48

Bonjour à tous

Ah , voilà un fabuleux lecteur à la qualité sonore indéniable !

Je le connais sur le bout des doigts ! à chaque fois que l'on m'en confie un en réparation , j'ai toujours peur de tomber sur un traquenard bricolé de partout parce que le précédent propriétaire s'est référé à divers messages postés sur les forums non consciencieux et surtout des conseils donnés par des incompétents comme d'habitude

La base de ce lecteur est un CD60 et comme tout CD60 qui se respecte , cet appareil a hérité de ses défauts .
Je vous recommande sérieusement de ne pas y toucher contrairement à ce que d'autres pourront dire . Le problème c'est que moi j'en ai fait plus de dix et donc je sais de quoi je parle .

Modifier son lecteur en version " modsquad " même pas en rêve ! regardez donc mes photos , elles parlent d'elles mêmes

Ah oui j'oublais , pas de bol je connaissais personnellement STEVE MC Cormack et que évidemment au niveau info j'étais mieux placé que d'autres

Quel que soit le prix payé il en vaut le cout (sauf si il a été bricolé) et il faut le réparer


InspecteurClouseau


DAC d'origine retiré
CD-modsquad-DAC-démonté.JPG
CD-modsquad-DAC-démonté.JPG (233.65 Kio) Vu 5091 fois
DAC conçu par Steve Mc Cormack avec sorties audio en fil d'argent pur
CD-modsquad-DAC-maison.JPG
CD-modsquad-DAC-maison.JPG (189.77 Kio) Vu 5091 fois
partie 2
CD-modsquad-DAC-maison-part-02.JPG
CD-modsquad-DAC-maison-part-02.JPG (139.91 Kio) Vu 5091 fois

Avatar du membre
erable
membre spécial
membre spécial
Messages : 1546
Enregistré le : 18 août 2018, 15:40
Localisation : Prés de Lille

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par erable » 15 janv. 2021, 17:05

chartz a écrit : 15 janv. 2021, 08:15 Manu, patience, il va la finir sa présentation le Fred !
:-H Jacques,

Pas vraiment impatient :mrgreen: mais plutôt curieux de voir cet appareil et ce qu'il renferme.
J'ai retrouvé le BE de la NRDS
un peu de lecture en perspective alors !

Tien l'Inspecteur à devancé Fred on dirait :-J
Emmanuel

Celui qui parle sème ,celui qui écoute récolte . proverbe persan

Avatar du membre
erable
membre spécial
membre spécial
Messages : 1546
Enregistré le : 18 août 2018, 15:40
Localisation : Prés de Lille

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par erable » 15 janv. 2021, 17:15

Bonjour Inspecteur,

merci pour les clichés, effectivement gros changements.
En comparaison avec ma CD 60, cette carte ressemble d'avantage à celle de ma micromega Leader.
P1180823.JPG
P1180823.JPG (477.83 Kio) Vu 5062 fois
Emmanuel

Celui qui parle sème ,celui qui écoute récolte . proverbe persan

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par chartz » 15 janv. 2021, 17:41

En effet, il ne s'agit pas d'une modification, mais d'un tout autre appareil ! La qualité de fabrication n'est pas en reste.

La partie analogique me fait un peu penser aux vieux lecteurs Arcam, qui avaient écarté les ampli-ops au profit d'étages discrets complexes.

Gageons que c'est juste la partie Philips qui est (peut-être) en panne.

Merci pour ces images Inspecteur, et je pense que Fred aura compris votre message !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Freddu77
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2021, 18:07

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par Freddu77 » 15 janv. 2021, 18:51

Bonjour,

Et bien on peut dire que ça s'affole ici, j'ai même pas eu le temps de lire tous les messages :mrgreen:
Bon désolé pour le banc d'essai, je ne maitrise pas encore les outils de l'éditeur de texte.

A tous les membres, rassurez-vous, vous aurez toutes les photos de cet appareil d'exception.
Il faut juste être patient...

@chartz, le lecteur a été livré sans les verrous rouges, mais le vendeur a pris la précaution de bloquer le bloc optique pour le transport.
Mc Cormack Modsquad Signature - Conrad Johnson PV10 - Ampli DIY Fredy408 - Klipsch Forte II

Freddu77
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2021, 18:07

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par Freddu77 » 15 janv. 2021, 19:15

Bonjour InspecteurClouseau,

Merci pour votre introduction et je pense que l'on se connais.
C'est complètement HS, mais vous m'avez réparé avec succès une paire de HP Klipsch sur une KLF-C7 et depuis aucun souci.
Vous vous souvenez ?

Pour revenir au Modsquad, j'ai tenté de mon côté de me procurer le SM auprès de Mc Cormack par mail et on m'a répondu qu'il n'est plus disponible... :-aust
Mc Cormack Modsquad Signature - Conrad Johnson PV10 - Ampli DIY Fredy408 - Klipsch Forte II

Freddu77
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2021, 18:07

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par Freddu77 » 16 janv. 2021, 12:31

Bonjour,

Allez on commence par une petite photo de la façade par cette matinée enneigée !

B569D1A1-96D8-4B29-A244-2CDA40B4790B.jpeg
Mc Cormack Modsquad Signature - Conrad Johnson PV10 - Ampli DIY Fredy408 - Klipsch Forte II

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message