Philips CD880 Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Philips CD880

Message par Yves » 13 nov. 2020, 19:33

De plus, pourquoi changer une technologie "inside" qui était, et est toujours, durable et fiable. Suffisait juste de changer l'apparence de la façade ainsi un "nouvel" appareil était né ! ! ! :-hap

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Philips CD880

Message par Oupol » 13 nov. 2020, 21:53

Yves a écrit : 13 nov. 2020, 17:51
Faut pas, tu devras jeter les autres "bricoles" ! ! ! :-Bol

Ou pas... :-baguette
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Philips CD880

Message par Yves » 14 nov. 2020, 17:52

Bonsoir Eric. :-H

Comme tu dis, mais je serai bien curieux (ou déçu) de t'entendre sur la qualité sonore de cette vénérable dame ! ! ! :-sol

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Philips CD880

Message par Oupol » 14 nov. 2020, 18:01

Bonsoir Yves,

Je suis plus à la recherche d'une 960 (ou cd-94) mais si je trouve une 880 "abordable" je reviendrai avec plaisir partager mes ressentis.
Toi qui as (eu) les deux, as-tu fait une différence ?
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Philips CD880

Message par Yves » 14 nov. 2020, 18:23

Re.

Un conseil : Je te déconseille fortement la CD960 et la CD94 (construites sur la même base), surtout pour la saloperie de mécanisme au niveau du tiroir. Ce truc est une misère sans nom, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les ingénieurs ont réalisés cette "chose" alors qu'il n'y à rien de plus simple et fiable que le tiroir de la 880. :-aust

Une différence se fait entendre sur les détails, les percussions et sa sonorité encore plus "analogique" que la CD960. Il faut dire que les deux machines embarquent des DACs un rien différents, les blocs laser aussi. Nous avons par exemple un CDM1 pour la CD960. Mais au niveau des blocs il n'y a pas de différences notables sur la qualité sonore ! ! ! :-nos

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Philips CD880

Message par Oupol » 14 nov. 2020, 18:47

J'avais lu tes remarques sur le mécanisme du tiroir de la 960.
Merci pour ces détails Yves :-J
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Philips CD880

Message par doum » 14 nov. 2020, 18:54

Yves a écrit : 14 nov. 2020, 18:23 Re.

Un conseil : Je te déconseille fortement la CD960 et la CD94 (construites sur la même base), surtout pour la saloperie de mécanisme au niveau du tiroir. Ce truc est une misère sans nom, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les ingénieurs ont réalisés cette "chose" alors qu'il n'y à rien de plus simple et fiable que le tiroir de la 880. :-aust

Une différence se fait entendre sur les détails, les percussions et sa sonorité encore plus "analogique" que la CD960. Il faut dire que les deux machines embarquent des DACs un rien différents, les blocs laser aussi. Nous avons par exemple un CDM1 pour la CD960. Mais au niveau des blocs il n'y a pas de différences notables sur la qualité sonore ! ! ! :-nos
Tu exagères, j'ai changé les courroies sur 3 CD-10, 1 CD-11, 1 CD-16 et 1 CD-15 , je n'ai jamais eu de soucis et leur fonctionnement est plus silencieux que les système à pignon et crémaillère.
Ils sont piqué l'idée à Sony sur les platines équipées de BU1, mais qui elle utilisent 2 fois moins de courroies.
Il existe maintenant un fournisseur, sur ebay, qui a de bonnes courroies pour ces appareils, les bleues, ce sont ces dernières que j'ai montées sur ma CD-10 et ma CD-16.
Modifié en dernier par doum le 15 nov. 2020, 10:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Philips CD880

Message par Yves » 14 nov. 2020, 19:20

Déjà . . . . Bonsoir Dominique. :-J

Mais non je n'exagère rien du tout et je reste sur mes positions envers cette stupide mécanique. Quand il y a moyen de faire simple, il faut le faire et pas tout bêtement "piquer" cette ineptie mécanique à SONY (en plus) ! ! ! ! :-19

Si tu n'as pas eu de problèmes, et bien tant mieux pour toi, mais reconnait tout de même l’aberration de créer un tiroir motorisé aussi complexe ! ! ! Le fait est que tout est en métal sur la CD960 et que sur la CD880 c'est du plastique, dommage.
Modifié en dernier par Yves le 15 nov. 2020, 18:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Philips CD880

Message par doum » 15 nov. 2020, 10:45

Oui, c'est bien plus compliqué que les habituels tiroirs en plastique avec une crémaillère, mais le fonctionnement des ces tiroirs (entièrement métallique, sauf la façade) est rapide et silencieux (encore plus sur les Sony en question), contrairement aux autres.
Sur la CDR-1, par exemple, c'est bruyant, enfin avec le pignon de remplacement, car ceux d'origine sont tous en miettes, sur une platine haut de gamme comme celle ci, je trouve que ça la fout mal.

Celles sur lesquelles je suis intervenu, pour remplacer les courroies, fonctionnaient bien, mais je ne me suis pas amusé à les démonter entièrement, car ce n'est pas nécessaire (sauf pour celle de la CD-11 qui étaient très sale, mais ça s'est très bien passé quand même).
Pour les sortir, c'est très simple il faut juste enlever les 4 vis de fixation et débrancher les connecteurs, ensuite et il faut juste décrocher le fil pour passer une des courroies et démonter le support du moteur pour une autre, les deux autres se mettent en place facilement.

Nous sommes hors sujet ici, nous devrions déplacer cette discussion sur le sujet de la 960.

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Philips CD880

Message par Yves » 15 nov. 2020, 18:13

Bonsoir Dominique.

Nous parlions des pièces en plastiques sur les belles machines. Malheureusement il existe des mécaniques "soft" sur pas mal de machines HDG et cela est bien regrettable ! ! ! :-M

Pour en revenir à la CD880, j'avais oublié de signaler un MAGNIFIQUE affichage avec ce fameux "calendrier" pour les plages en lecture. Dommage que toutes les platines ne possèdent pas ce type d'afficheur très clair ! ! ! :-nos

PS : juste a faire TRES attention au petit embout de verre (à gauche sur la première photo) lors de la remise en place dans la façade, sinon . . . . adieu le tube ! ! ! :-depit

Afficheur PHILIPS CD880.JPG
Afficheur PHILIPS CD880.JPG (144.32 Kio) Vu 3872 fois
Afficheur PHILIPS CD880 (Illuminé).JPG
Afficheur PHILIPS CD880 (Illuminé).JPG (101.63 Kio) Vu 3870 fois

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message