Micromega Stage 3 Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Avatar du membre
Ramutch
membre expert
membre expert
Messages : 235
Enregistré le : 28 oct. 2017, 08:00
Localisation : Cherbourg

Re: Micromega Stage 3

Message par Ramutch » 04 août 2021, 12:03

kole77 a écrit : 03 août 2021, 21:05 Hello
J'étais sur le point de m'en procurer un, malheureusement plus de nouvelles du gars.
Bonne écoute à toi
J'ai un pote qui vend un Stage 3, si ça peut intéresser quelqu'un :-nos
Je fais pas de promo car il cherche pas à s'en débarrasser mais il s'en fiche un peu ... :mrgreen:

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8753
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Micromega Stage 3

Message par chartz » 04 août 2021, 12:25

J’ai ce matin commencé mes écoutes. Préamplificateur l’Audiophile à lampes, ampli Loyez 20/30 W (TS Millérioux, push de 6CA7 GE) et Quad ESL.

Ça sonne bien, évidemment !

Testé sur du Massenet (Thaïs) et c’est beau, bien détaillé.
L’image stéréo est bonne mais manque légèrement de profondeur je trouve, j’aime bien quand c’est « holographique ».
Le fameux Chan Chan (Havana) est très bien, avec les voix si typiques bien en avant des enceintes et beaucoup de détails d’ambiance.

Globalement c’est très bien et je suis ravi de posséder ce bel objet comme neuf. C’est mon second Micromega.

Le monsieur du Bon Coin est également ravi qu’il puisse avoir une seconde vie. :-J

__________________________________________________________________________

J'ai poursuivi mes écoutes l'après-midi et mes impressions se confirment. Analyse très fine de la musique, beaucoup de dynamique.

Certains lui reprochent un grave un peu court. Je ne sais pas, j'ai des Cabasse et des Quads ! :-siffle
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
Ramutch
membre expert
membre expert
Messages : 235
Enregistré le : 28 oct. 2017, 08:00
Localisation : Cherbourg

Re: Micromega Stage 3

Message par Ramutch » 05 août 2021, 07:28

Pour ma part, j'ai toujours trouvé ces lecteurs très jolis, si en plus la musicalité est au RDV (ainsi que le fait de l'avoir fiabilisé) faut surtout pas s'en priver :-B

Avatar du membre
dd83
membre spécial
membre spécial
Messages : 2056
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:37
Localisation : 83

Re: Micromega Stage 3

Message par dd83 » 04 nov. 2021, 13:21

:-H Je possède aussi un Stage 3 , stage 1 à l'origine puis évolution en 3 , mon 1er lecteur :-inlove .
J'aime bien son coté dynamique, très défini en aigu.La construction est exemplaire , double alimentation , séparation des circuits numériques et analogiques, cartes issues d'informatique à la pointe de l'époque , châssis acier rigide, esthétique moderne, novatrice pour l'époque.
Mais autant l'électronique est remarquable, la partie méca... :-boom , à croire que Microméga ait voulu tirer les prix car équipé d'une CD 12-4 en plastique pur et dur.
Actuellement elle refuse les CDs gravés, par contre no problème sur les disques "commerciaux".
J'envisageais de monter une méca 12-1 comme installée ensuite et puis j'ai craqué pour un modèle british :shock: :oops: : un Réga Planet déniché à un tarif irrésistible et je dois reconnaître un fonctionnement sans faille , méca Sony....
Dammed british :-baguette
Modifié en dernier par dd83 le 04 nov. 2021, 16:48, modifié 13 fois.

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3896
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Micromega Stage 3

Message par gthonnon » 04 nov. 2021, 15:48

Mais autant l'électronique est remarquable, la partie méca... :-boom , à croire que Microméga ait voulu tirer les prix car équipé d'une CD 12-4 en plastique pur et dur.
Actuellement elle refuse les CDs gravés, par contre no problème sur les disques "commerciaux".
Micromega a toujours entretenu d'étroites relations avec Philips ... les premiers lecteurs Micromega n'étaient que des Philips revus ...
Concernant la CDM12, effectivement ce n'est pas la meilleure réalisation de chez Philips, les CDM0, CDM2, CDM4 sont bien meilleures et quasiment increvables.

Après on trouve facilement et pour pas cher des CDM12 qui fonctionne parfaitement. J'ai réparé ainsi une platine Philips CDR765 qui elle ne lisait plus rien !!... Ce fut très facile à faire pour un résultat parfait ...

Ca peut valoir le coup d'essayer ...

Après je possède un Stage2 et un Drive1 et les deux demandent un temps de chauffe pour ne plus être capricieux. J'en ai croisé plusieurs autres avec le même type de caprice.

Sinon le look est réussi et intemporel et la musicalité est là.
Guillaume

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2549
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Micromega Stage 3

Message par Audio Indus » 06 nov. 2021, 10:07

Comme tu dis, Micromega a toujours entretenu d'étroites relations avec Philips ..Mais malheureusement pas avec ses clients... Quel SAV de M***e .... :-M Et le mot est faible...
Marc
:-14

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message