Xindak MUSE 2.0

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 671
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Xindak MUSE 2.0

Message par terminator83 » 11 déc. 2019, 17:43

Salut,

Je vais vous présenter une platine CD assez rare dans notre beau pays, et qui du coup j'espère fera ressortir ce forum sur les moteurs de recherche si des personnes recherchent des informations ! Je vous présente donc la platine CD XINDAK MUSE 2.0

Type : Lecteur de CD HIFI Hybride (Tube)
Lecture : CD, HDCD, SACD, CD-R, CD-RW
Marque : Xindak
Pays d'origine : Chine
Année : Toujours référencée chez le constructeur
Etage de sortie : 1 Tube 6922EH
Poids : 6.5Kgs

J'utilise cette platine sur mon installation principale que j'appelle "moderne", avec donc mon amplificateur Advance XI 125 et mes Elipson Prestige 4. C'est une platine CD vivante, dynamique, avec un gain considérable en sortie ce qui me plaît. Au moins, il n'y a pas besoin de "pousser" le volume pour entendre quelque chose, défaut par exemple de ma non moins excellente Marantz CD5005. Grâce à l'utilisation du tube, cette platine CD n'est jamais agressive, sans fatigue auditive même après des heures d'écoute. C'est un bon modèle, et à ce prix là (moins de 600 € en cherchant un peu sur le net), je pense qu'il est difficile de trouver mieux en neuf et matériel récent.
A l'intérieur, c'est plutôt bien monté, avec un beau transformateur torique. On notera cependant la présence, comme sur de nombreuses platines CD Chinoises, d'une mécanique laser assez bas de gamme, un peu comme sur la pourtant excellente Advance MCD 203 (excellente platine CD, mais littéralement gâchée par une mécanique laser douteuse sur les premiers modèles, qui a fait une mauvaise renommée à la platine).
Extérieurement, elle est belle, avec un design simple et épuré ; on notera l'absence complète de plastique à l'exception de l'écran LCD et du tiroir : Tout est en métal, la façade, le capot et jusqu'aux boutons (si si !) ; c'est à souligner, c'est tellement rare de nos jours. On trouve un bouton permettant de basculer ou de couper le 192Khz. Je terminerai en disant que cette platine est compatible SACD et HDCD, ce qui est finalement excellent pour une platine de ce prix. Comme sur ma MCD203, lorsqu'on insert à hybride CD / HDCD, elle commute automatiquement en HDCD et l'affiche sur l'écran LCD.

Voilà, pour conclure c'est une bonne platine, et ne vous arrêtez pas au mécanisme de son laser. Si vous en trouvez une à prix raisonnable, foncez, à ce prix là vous ne trouvez pas mieux et surtout vous n'aurez pas de l'hybride.
:-pernoel
Vu d'ensemble
Vu d'ensemble
IMG_4546.JPG (102.63 Kio) Vu 7276 fois
Le mode 192Khz
Le mode 192Khz
IMG_4547.JPG (77.79 Kio) Vu 7276 fois
La télécommande,  un peu "cheap" non ?
La télécommande, un peu "cheap" non ?
IMG_4548.JPG (99.14 Kio) Vu 7276 fois
Comme sur ma MCD203, on a l'embarras du choix en sortie : Coaxiale, XLR, RCA, optique, et ça c'est juste TOP !
Comme sur ma MCD203, on a l'embarras du choix en sortie : Coaxiale, XLR, RCA, optique, et ça c'est juste TOP !
IMG_4550.JPG (88.55 Kio) Vu 7276 fois
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Tiscal
membre expert
membre expert
Messages : 913
Enregistré le : 28 juil. 2019, 10:58
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Xindak MUSE 2.0

Message par Tiscal » 11 déc. 2019, 17:51

Ça a l'air super bien ! Une vue de l'intérieur c'est possible ? :)

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 671
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Xindak MUSE 2.0

Message par terminator83 » 11 déc. 2019, 17:54

Tiscal a écrit : 11 déc. 2019, 17:51 Ça a l'air super bien ! Une vue de l'intérieur c'est possible ? :)
Je ne l'ai pas ouverte, car la mienne est encore sous garantie (2 ans)...... Mais normalement, c'est comme ça :
xindak,.jpg
xindak,.jpg (57.19 Kio) Vu 7266 fois
D'où ma remarque sur la mécanique, finalement proche de ma MCD 203. On notera aussi que le transfo est "sous cloche" pour éviter les interférences, ce qui n'est pas le cas sur tous les produits dans lesquels on "colle" des toriques, loin de là (comme sur mon XI 125, où les deux transfos toriques ne sont pas sous cloche..... :-aust )
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Tiscal
membre expert
membre expert
Messages : 913
Enregistré le : 28 juil. 2019, 10:58
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Xindak MUSE 2.0

Message par Tiscal » 11 déc. 2019, 18:02

C'est joli merci ;)

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 671
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Xindak MUSE 2.0

Message par terminator83 » 11 déc. 2019, 18:52

Tiscal a écrit : 11 déc. 2019, 18:02 C'est joli merci ;)
Merci. C'est vraiment un beau modèle et une preuve comme pour mon Yaqin MC100B que parfois la Chine sait faire de belles choses dans un marché hi-fi en plein essort chez eux.
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Avatar du membre
loupisk
membre expert
membre expert
Messages : 564
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:18

Re: Xindak MUSE 2.0

Message par loupisk » 12 déc. 2019, 06:30

Merci pour la présentation !

Je seconde la bonne qualité sonore du matériel Xindak !

J'utilise encore sur ma chaine les câbles FS-2 pour les haut-parleurs.
xindak_fs2_speaker_cable_1538030523_64c20ade_progressive.jpg
xindak_fs2_speaker_cable_1538030523_64c20ade_progressive.jpg (103.62 Kio) Vu 7223 fois
Et oui la magie des tubes est bien réelle ! :-inlove

Avatar du membre
kole77
membre expert
membre expert
Messages : 594
Enregistré le : 01 juin 2019, 09:17

Re: Xindak MUSE 2.0

Message par kole77 » 12 déc. 2019, 06:53

Belle platine en effet

J'ai été curieux, et j'ai cherché son prix sur le net
https://www.sono.ro/cd-player-hi-fi/352 ... se-20.html
jean michel

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 671
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Xindak MUSE 2.0

Message par terminator83 » 12 déc. 2019, 07:24

kole77 a écrit : 12 déc. 2019, 06:53 Belle platine en effet

J'ai été curieux, et j'ai cherché son prix sur le net
https://www.sono.ro/cd-player-hi-fi/352 ... se-20.html
Hello,

Soir environ 380 euros. En France en importateur on sera plutôt autour de 600 euros, ce qui reste de toute manière sans concurrence et un excellent rapport qualité / prix. J'ai eu la mienne à 400 euros ce qui est tout à fait correct. Il faut savoir aussi que pas mal de composants, comme chez Yaqin, sont américains sur cette platine donc d'excellentes qualité. À moins de 1000 euros avec un DAC 192khz, un étage de sortie à tube, et la prise en charge des HDCD et SACD, c'est impossible à trouver. Moi j'en suis très content, je vous ferai un petit comparatif avec l'Advance MCD203 ; Je préfère cependant la Xindak même si la MCD203 se défend bien. Mon principal reproche sur ces 2 platines est esthétique : On ne voit pas les tubes :-snif
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

lama
membre expert
membre expert
Messages : 200
Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:01
Localisation : Auvergne

Re: Xindak MUSE 2.0

Message par lama » 12 déc. 2019, 17:21

Très jolie platine;je tourne autour du pot depuis longtemps pour me payer un petit ampli à tube, mais cette présentation me ferait bien pencher vers ce genre de source avant d'acquérir un ampli.
merci pour cette présentation!
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 671
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Xindak MUSE 2.0

Message par terminator83 » 12 déc. 2019, 19:23

lama a écrit : 12 déc. 2019, 17:21 Très jolie platine;je tourne autour du pot depuis longtemps pour me payer un petit ampli à tube, mais cette présentation me ferait bien pencher vers ce genre de source avant d'acquérir un ampli.
merci pour cette présentation!
Ce genre de platine peut t'apporter une coloration "tubes" depuis un ampli stéréo transistors, c'est d'ailleurs le but recherché. En "budget" tu as cette Xindak et les séries Advance MCD 200/203/204. Tu a aussi eu des versions modifiées de ces platines. J'ai une 204 "usine" non modifiée sur mon Yaqin qui sonne très très bien, par contre l'Advance pèse 11.5Kgs avec ses dimensions un peu hors normes, c'est une grosse mémère qui fait son effet. Edit : l'advance a aussi un temps de chauffe de 2min, durant ce laps de temps il n'est pas possible de lire le disque. Il y a un décompte sur l'ecran. Ce temps est absent sur la Xindak mais recommandé.
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Répondre