Adcom GTP 400 Le sujet est résolu

Présentez ici vos préamplis, diviseurs de fréquence ou votre équalizer.

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jimlechien
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Adcom GTP 400

Message par jimlechien » 08 mai 2021, 20:05

Bonjour
Voici aujourd’hui la présentation du pré ampli Adcom GTP 400

Mais avant un peu d’histoire de cette société américaine ADCOM
En 1970 en France cette firme, représentée par Monsieur Chanin, ne vend que des cellules a bobine mobile de très bonne qualité puis deviens « fabriquant » pour d’autres marques de cellules
Ce n’est qu’en 1979/1980 qu’Adcom commercialise du matériel Hi Fi représentée par la société Chalon Distribution
Le premier produit électronique d'ADCOM, l'amplificateur de puissance révolutionnaire GFA-1, est apparu en décembre 1979. Il était nettement plus puissant que la plupart de ses concurrents à 200 watts par canal et était l'un des premiers modèles à «courant élevé» disponibles. C'était un ampli peu cher et de grande qualité. La critique a été phénoménale et le GFA-1 est devenu l'amplificateur "hot ticket" de son époque, tout comme le successeur GFA-1A.
Le GFA-1 et le GFA-1A ont été suivis par un nouveau groupe l'amplificateur de puissance GFA-2, le préamplificateur GFP-1 et le tuner GFT-1. L'ampli de puissance GFA-2 affichait 100 watts par canal et utilisait des transistors de sortie haute vitesse et des alimentations doubles. La conception à faible bruit du GFP-1 a suscité de nombreux éloges de la part des amateurs de disques et le GFP-1A a ajouté la commodité des sélecteurs de source d'enregistrement / d'écoute innovants d'ADCOM
Lorsque le tuner / préamplificateur GTP-500 est apparu en 1986, c'était une véritable percée. La conception de circuit innovante d'ADCOM et sa forte histoire d'avantages ont littéralement créé une toute nouvelle façon de créer un système audio! Le GTP-500 avait des fonctionnalités pratiques comme une télécommande complète. Mais contrairement à d'autres produits, il utilisait un contrôle de volume motorisé spécial qui minimisait la distorsion. Le GTP-500 a également apporté une toute nouvelle gamme d'amplificateurs de puissance.
Le GFA-535 (2X60 watts par canal 8 ohms ) puis le GFA 535 II évolution du précédent sont fabriqués entre 1990 et 1995 vendus 400 Dollards US puis les plus puissants GFA-545 (100 watts) et en 1985 le GFA-555 à 200 watts par canal.
ADCOM a gagné une renommée mondiale avec le GFA-555 - un amplificateur stéréo de puissance conçu par Nelson Pass. C'était un jalon ADCOM qui est devenu une avancée classique pour les amplificateurs à petit budget à cette époque. Le GFA-555, était un produit à succès phénoménal. Il dispose d'une grande alimentation bien régulée qui a contribué à développer un courant de sortie très élevé. Il offrait une combinaison de puissance élevée, de sons exceptionnels et de conception robuste.
Au début des années 1990, les systèmes de cinéma maison intégrés ont commencé à remplacer les grands systèmes hi-fi à la maison. Mais ils n'offraient pas la même qualité sonore qu'un bon système hi-fi. Le tuner / préampli audio-vidéo GTP-600 d'ADCOM et l'amplificateur de puissance à 5 canaux GFA-6000 correspondant ont changé cela à la hâte. Introduit en 1994, le GTP-600 comportait un décodage Dolby Pro Logic, une commutation vidéo intégrée et un processeur surround avec plusieurs paramètres de retard. Et il a mis même les systèmes audio-vidéo complexes sous contrôle total avec une télécommande programmable qui met tout dans la paume de votre main.

En 1996 le tuner / préamplificateur GTP-400 fait son entrée sur le marché il est parfaitement compatible avec tous les amplis de la gamme
Electroniquement ,les éléments à faible courant et basse tension sont totalement isolés des éléments à haute tension et à courant élevé, garantissant une qualité supérieure.
Des circuits de classe A sont utilisés dans les étages de préampli phono et de haut niveau du GTP-400. Ces circuits offrent une résolution supérieure et une très grande musicalité .
La section Tuner est référencé au quartz et synthétisé numériquement, l'accordeur a une précision de 0f 0,00025% offrant une réduction significative de la distorsion audible. Huit stations FM et huit stations AM peuvent être programmées pour une sélection instantanée en appuyant simplement sur un bouton. Une fois qu'une station est syntonisée, elle est verrouillée sans dérive. Une pression sur un autre bouton active le mode de numérisation, vers le haut ou vers le bas. Lorsque les conditions de réception sont marginales, un circuit commutable à haut mélange réduit le bruit de fond et l'évanouissement des signaux stéréo FM.

Il faut noter que les schémas de tous les appareils cités ci-dessus sont disponibles sur le net
Aujourd’hui ADCOM s'est attaché à perpétuer son héritage en matière de design, mais en gardant à l'esprit le dernier style. Il peut être considéré comme vintage mais connecté à la nouvelle ère. ADCOM a collaboré avec Jacob Jensen Design pour créer une magnifique, œuvre d'art, haut-parleur sans fil, LUNA. Son design unique rend LUNA en parfaite harmonie avec votre décoration intérieure. Chez ADCOM, nous croyons en la fourniture de beaux produits avec un son exceptionnel.
La nouvelle gamme est en vente aux US Voici le lien
https://www.adcom.com/
A ce jour il semblerait que la marque ne soit plus représentée en France
Le plus proche revendeur se trouve en Italie
Orange System S.R.L.
Via Marchese di Villabianca 109
Zipcode 90143
Palermo
Italy
PH: (39) 091 6716383
EM: orangesystemsrl@gmail.com
Merci au site Adcom pour cette compilation

ADCOM GTP 400
Données constructeur : 1996
Specifications
Preamplifier Section
Total Harmonic Distortion: less than 0,01%
IM Distortion: 0,005%
Frequency Response: 20 Hz - 20 kHz ±0,1 dB
Max. Output Level: better than 8 volts
Input Sensitivity for .5V Output:
Phono : 0,8 mV
High Level : 78 mV
Signal-to-Noise ratio:
For .5V Output; Phono : 80 dB
For 2V Output; High level : better than 95 dB
Output Impedance: 100 Ω
Tuner Section
IHF Sensitivity Mono : 11 dBf
Signal Strength for -50 dB Quieting
Mono : 13,5 dBf
Stereo : 37 dBf
Capture Ratio: 1,7 dB
Alternate Channel Selectivity: 75 dB
Separation at 1 kHz: 50 dB
Total Harmonic Distortion
Stereo at 1 kHz : 0,1%
Signal-to-Noise Ratio:
Mono : 80 dB
Stereo : 75 dB
Frequency Response: 30 Hz - 15 kHz ±0,5 dB
Antenna Impedance: 75 Ω or 300 Ω
Voltage: 117 V at 60 Hz ( 220 V at 50 Hz)
Dimensions (W x H x D): 432 x 80x 325 mm (17" x 3-1/4" x 12-3/4")



Des photos de mon appareil
Face ouvert
20210506_080502_resultat.jpg
20210506_080502_resultat.jpg (78.88 Kio) Vu 1831 fois
Tripes
20210506_080509_resultat.jpg
20210506_080509_resultat.jpg (102.85 Kio) Vu 1831 fois
Transfo
20210506_080529_resultat.jpg
20210506_080529_resultat.jpg (114.06 Kio) Vu 1831 fois
Partie droite
20210506_080539_resultat.jpg
20210506_080539_resultat.jpg (59.44 Kio) Vu 1831 fois
Partie gauche
20210508_191954_resultat.jpg
20210508_191954_resultat.jpg (63.97 Kio) Vu 1831 fois
Reference
20210508_191927_resultat.jpg
20210508_191927_resultat.jpg (57.96 Kio) Vu 1831 fois
Arrière
20210508_194037_resultat.jpg
20210508_194037_resultat.jpg (68.48 Kio) Vu 1831 fois
Connectiques Gauche
20210508_194045_resultat.jpg
20210508_194045_resultat.jpg (73.24 Kio) Vu 1831 fois
Connectiques Droite
20210508_194103_resultat.jpg
20210508_194103_resultat.jpg (74.59 Kio) Vu 1831 fois
Marque arrière
20210508_194130_resultat.jpg
20210508_194130_resultat.jpg (76.52 Kio) Vu 1831 fois
Il reste a présenter son ampli GFA 535 ……………prochainement :-B :-yes
.
Modifié en dernier par jimlechien le 27 juil. 2022, 17:46, modifié 1 fois.

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Re: Adcom GTP 400

Message par hoplat » 08 mai 2021, 20:58

Quelle prose, je suis tout tourneboulé :-J :-J

JL
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jimlechien
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Re: Adcom GTP 400

Message par jimlechien » 09 mai 2021, 09:01

Salut
Pour une fois qu'une marque possède un historique
Malheureusement je ne suis pas intime avec eux tout cela n'est que de la compilation et traduction (merci google) :-siffle et un peu quand meme de remise en forme
Rassurez vous pour la présentation de l'ampli ce sera nettement plus court :-yes

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