Quad 44 Le sujet est résolu

Présentez ici vos préamplis, diviseurs de fréquence ou votre équalizer.

Modérateur : richard

Avatar du membre
InspecteurClouseau
membre expert
membre expert
Messages : 355
Enregistré le : 08 août 2017, 19:21

Re: Quad 44

Message par InspecteurClouseau » 19 août 2022, 11:01

Oupol a écrit : 04 nov. 2018, 13:44 :-H André,
Je vois que tu as une carte de sortie différente de celle de mon 44.
Pas de pot , c'est la seule qui ne se démonte pas car elle fait partie du châssis
Si elle est différente d'une autre c'est que ce n'est pas la même génération de QUAD44

InspecteurClouseau

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Quad 44

Message par Oupol » 19 août 2022, 11:33

En quoi n'est-ce pas de pot ?
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Jlp35
membre spécial
membre spécial
Messages : 3461
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:05
Localisation : Rennes

Re: Quad 44

Message par Jlp35 » 19 août 2022, 14:58

InspecteurClouseau a écrit : 19 août 2022, 10:56 Bonjour
Les boutons de couleur "jaune" permettent de reconnaitre du premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un vieux modèle
[…]
Vu l'age de cet appareil tous modèles confondus , il serait préférable de remplacer le "spark killer" dans les boitiers "rouges" soudé en // sur l'interrupteur secteur
[…]
Merci pour ces remarques et conseils. Je ne vais pas changer les boutons et rester conforme à l’origine; par contre pour le reste je vais suivre vos conseils avisés. J’avais bien pensé aux chimiques mais je crois que j’aurais oublié le Rifa… :-Mer
Jean-Louis
Band'O'Fil Member plus souvent la tête dans les amplis que les oreilles sur les enceintes…

Avatar du membre
InspecteurClouseau
membre expert
membre expert
Messages : 355
Enregistré le : 08 août 2017, 19:21

Re: Quad 44

Message par InspecteurClouseau » 20 août 2022, 09:49

Oupol a écrit : 19 août 2022, 11:33 En quoi n'est-ce pas de pot ?
Bonjour Oupol

C'est pas de pot parce que ce n'est pas démontable à moins de démonter toute la structure du châssis pour l'avoir mais ce n'est pas un module comme tous les autres qui eux sont fixés par deux vis et sont parfaitement démontables et totalement permutables car on peu en changer l'ordre

Cette pièce ne le permet pas et le fait de la regarder avec le capot en place est assez trompeur je dois le dire

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Quad 44

Message par tconil » 20 août 2022, 10:55

Bonjour Eric, bonjour à tous !

Belle présentation pour un bel objet.

J'en possède moi-même un exemplaire dans ma collection, accompagné d'un FM4 et du "405 like" DIY...

Il est dans son jus, en parfait état esthétique et, jusqu'ici, je n'y ai pas touché car il fonctionne parfaitement, sans aucun bruit ni souffle. Je le passerai peut-être un jour au banc afin de contrôler ses caractéristiques (S/B, BP, dist.)

Mais pour l'instant il me donne pleine satisfaction et, selon l'adage : "quand ça marche, on n'y touche pas !"

PXR_20210210_171133.jpg
PXR_20210210_171133.jpg (79.99 Kio) Vu 2005 fois
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
InspecteurClouseau
membre expert
membre expert
Messages : 355
Enregistré le : 08 août 2017, 19:21

Re: Quad 44

Message par InspecteurClouseau » 20 août 2022, 11:13

Bonjour

Voilà une très belle photo d'une série différente avec :
- couleur marron
- petites LED avec petit enjoliveur autour de chaque LED
- diode avec position cancel (n'est plus présente sur les derniers modèles )

Sur cette génération de 44 le potentiomètre de balance craquait beaucoup (parce que l'on ne s'en servait pas ) et il est souhaitable de ne surtout pas y mettre de la bombe mais une goutte de vaseline et d'activer de gauche à droite le potentiomètre en question .Faire cette opération appareil à la verticale . Après ça il repartira comme quand il était neuf . Ne pas attendre car il a une durée de vie propre mais il durera plus longtemps si on le nettoie

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Quad 44

Message par tconil » 20 août 2022, 11:42

Effectivement. Le potentiomètre linéaire de BALANCE semble un peu "cheap"... Et comme on ne le manipule pas souvent, il peut s'encrasser. L'huile de vaseline ou de paraffine est un bon remède.
Toutefois, ce n'est pas la seule panne qui guette ce "slider" : les pistes peuvent se fendiller, le doigt qui applique les contacts sur la piste peut faiblir et appuyer insuffisamment.

Comme la pièce original est introuvable, il faut, dans ce cas, adapter un potentiomètre linéaire en créant un petit circuit imprimé pour le recevoir... j'ai cru voir cela sur certains sites anglais ou américains.
Cordialement à tous
Thierry.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message