Quad 33 Le sujet est résolu

Présentez ici vos préamplis, diviseurs de fréquence ou votre équalizer.

Modérateur : richard

Avatar du membre
iridium
membre expert
membre expert
Messages : 322
Enregistré le : 14 août 2017, 11:39
Localisation : Strasbourg

Re: Quad 33

Message par iridium » 29 mars 2018, 12:34

Bonjour tous,

Je viens d'acquérir un quad 33, pour avoir un préampli pour mon Hafler (en attendant quelque chose de mieux). Il est d'origine et j'en ai profité pour l'écouter avec mon Hafler, donc. L'écoute c'est faite sur des ditton 22 (posées au sol, ce qui n'est pas le top) et mon DAC HRT music streamer 2+ en source.
Je ne cache pas que je suis assez déçu pour un premier essai, je trouve le son globalement plus plat au niveau des timbres que mon DAC en prise directe avec le Hafler.
Ceci dit, la précision de la stéréo est tout de même assez intéressante et même convaincante.

Je verrais une fois que les condensateurs seront changés. :-Oe
Principal : Hafler Transnova 9505, Ditton 22, DAC USB Music Streamer II+
Secondaire : AM 2450/TA 750, CD 723, TX 6500 II, 2020L, AP 206C, Esoter Focus Time

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Quad 33

Message par chartz » 29 mars 2018, 21:39

En tout cas, mon exemplaire a beaucoup de relief et un aigu assez brillant.
Dis-nous.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
americanradios
membre spécial
membre spécial
Messages : 2000
Enregistré le : 03 juil. 2017, 01:04
Localisation : 17100
Contact :

Re: Quad 33

Message par americanradios » 29 mars 2018, 23:22

Outre le changement des capa, n'oublies pas de nettoyer tous les contacts mâles et femelles des cartes enfichables. Je sais que ça semble ridicule mais c'est le jour et la nuit pour le timbre de cet appareil. Si je l'avais lu, je ne l'aurai pas cru... mais c'est du vécu.
Marc

Avatar du membre
iridium
membre expert
membre expert
Messages : 322
Enregistré le : 14 août 2017, 11:39
Localisation : Strasbourg

Re: Quad 33

Message par iridium » 30 mars 2018, 17:00

chartz a écrit : 29 mars 2018, 21:39 En tout cas, mon exemplaire a beaucoup de relief et un aigu assez brillant.
Dis-nous.
J'ai ré-écouter avec les Dittons sur un tabouret, il en ressort qu'il y a moins de basse, c'est globalement plus précis, et effectivement, des medium/aigu un peu en avant. Je reste cependant un peu sur ma faim, j'ai l'habitude d'avoir un peu plus de basse, et je trouve, c'est difficile à dire, que ça manque d'émotion. D'un autre côté, Stromae sort pas mal, donc j'ai des sensations assez mitigées.


@americanradios :
Merci pour le conseil, je ferais la manip lors du démontage. Ça risque de ne pas être pour tout de suite, j'ai un ampli d'ouvert depuis, heu, longtemps et un projet DIY en cours de route (oui, c'est un teaser :-Oe )
Principal : Hafler Transnova 9505, Ditton 22, DAC USB Music Streamer II+
Secondaire : AM 2450/TA 750, CD 723, TX 6500 II, 2020L, AP 206C, Esoter Focus Time

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Quad 33

Message par chartz » 30 mars 2018, 17:49

Avec les Ditton c’est « bof-bof » chez moi.

L’ensemble 33/303 est vraiment fait, conçu pour les vieux panneaux QUAD... et là l’émotion est assurée.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
iridium
membre expert
membre expert
Messages : 322
Enregistré le : 14 août 2017, 11:39
Localisation : Strasbourg

Re: Quad 33

Message par iridium » 03 avr. 2018, 15:58

Bon, je n'ai que le préamplificateur, et des magnepan en stock, mais en panne, que j'ai un peu peur de démonter (et ça prend une place de fou, ces enceintes, pour le démontage !).
Je m y mettrais un jour, quand j'aurais le courage...
Je demanderais un peu d'aide sur le forum, en tout cas !

Merci pour le tuyau en tout cas !
Principal : Hafler Transnova 9505, Ditton 22, DAC USB Music Streamer II+
Secondaire : AM 2450/TA 750, CD 723, TX 6500 II, 2020L, AP 206C, Esoter Focus Time

François HD
membre expert
membre expert
Messages : 270
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:13

Re: Quad 33

Message par François HD » 03 avr. 2018, 20:03

Bonsoir Iridium, et tous,

on te rassure : nettoyer les contacts du 33 ne te prendra que 5 minutes, l'accès est hyper-simple. Quant aux Magnepan, on en parle ici, mais également dans AV. C'est généralement la grecque du tweeter qui pose problème, mais la grecque basse-medium peut également se décoller sur les modèles anciens. En tout cas, moyennant un minimum de soin, on dégage la "chaussette" de tissu sans problème. Dommage que tu habites si loin, j'aurais pu te montrer.

Cordialement,
François.
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
diplômes : a le Bach (en disques seulement).

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Quad 33

Message par chartz » 03 avr. 2018, 21:00

Sur mon 33, les contacts sont dorés, donc pas d'oxydation. Il y a eu plusieurs séries ; seules les premières n'avaient pas de connecteurs dorés. J'ai lu ça dans l'excellent livre de Ken Kessler « The Closest Approach » (interview du fils de Peter Walker).
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
iridium
membre expert
membre expert
Messages : 322
Enregistré le : 14 août 2017, 11:39
Localisation : Strasbourg

Re: Quad 33

Message par iridium » 05 avr. 2018, 08:45

François HD a écrit : 03 avr. 2018, 20:03 Bonsoir Iridium, et tous,

on te rassure : nettoyer les contacts du 33 ne te prendra que 5 minutes, l'accès est hyper-simple. Quant aux Magnepan, on en parle ici, mais également dans AV. C'est généralement la grecque du tweeter qui pose problème, mais la grecque basse-medium peut également se décoller sur les modèles anciens. En tout cas, moyennant un minimum de soin, on dégage la "chaussette" de tissu sans problème. Dommage que tu habites si loin, j'aurais pu te montrer.

Cordialement,
François.
Merci François, pour ce qui est de l'intervention, j'attends ma tresse à dessouder, et surtout, le temps de le faire. J'en profiterais pour faire des photos et mettre tout ça ici. Lors de la retap des Magnepan, je pense que je ferais un fil, tu pourras, si tu le veux bien, me donner des conseils.
J'oubliais, il me semble que les contacts sont dorés, mais ça ne mangera pas de pain de les nettoyer aussi.
Principal : Hafler Transnova 9505, Ditton 22, DAC USB Music Streamer II+
Secondaire : AM 2450/TA 750, CD 723, TX 6500 II, 2020L, AP 206C, Esoter Focus Time

Avatar du membre
americanradios
membre spécial
membre spécial
Messages : 2000
Enregistré le : 03 juil. 2017, 01:04
Localisation : 17100
Contact :

Re: Quad 33

Message par americanradios » 05 avr. 2018, 22:34

chartz a écrit : 03 avr. 2018, 21:00 Sur mon 33, les contacts sont dorés, donc pas d'oxydation. Il y a eu plusieurs séries ; seules les premières n'avaient pas de connecteurs dorés. J'ai lu ça dans l'excellent livre de Ken Kessler « The Closest Approach » (interview du fils de Peter Walker).
Sur le mien aussi les contacts sont dorés et pourtant, sans être de l'oxydation qui est "incompatible" avec l'or, il y avait une sorte de dépôt qui noircissait le chiffon sans se voir à l'oeil.

EDIT : je rêve maintenant le remplacement des Elipson S40-2 par des ESL 57... qui, pour moment seulement j'espère, sont WAF totalement incompatibles ! Quand j'ai essayé, je me suis fait répondre que "la moquette sur les pans de murs ne se faisait plus depuis les années 70". Quelle honte ! Quelle ignorance ! :-mdr
Marc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message