Marantz SC7 Le sujet est résolu

Présentez ici vos préamplis, diviseurs de fréquence ou votre équalizer.

Modérateur : richard

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Marantz SC7 "Esotec"

Message par William » 28 mars 2022, 20:29

Et après tout le monde se moque de moi lorsque je dis que j’adore mes tas de ferraille :-aust
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz SC7 "Esotec"

Message par Audio Indus » 28 mars 2022, 20:56

je comprends ton attachement envers tes tas de ferraille... Souvent les gros tas de ferraille.... ne ferraillent guère nos petites "feuilles" si délicates ... :-baguette
Aussi celui-ci sait en prendre soin.... :-14
Modifié en dernier par Audio Indus le 29 mars 2022, 22:13, modifié 1 fois.
Marc
:-14

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Marantz SC7 "Esotec"

Message par Yves » 29 mars 2022, 18:45

William a écrit : 28 mars 2022, 20:29 Et après tout le monde se moque de moi lorsque je dis que j’adore mes tas de ferraille :-aust
Et rassures-toi tu n'es pas le seul ! ! ! :mrgreen:

PS : cette série ne m'a franchement pas laissé sur le cul, loin de là. C'est superbe, magnifique, pourtant essayé avec des associations diverses et variées, mais mis à part cela, bof, bof ! ! ! :-aust

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz SC7 "Esotec"

Message par Audio Indus » 29 mars 2022, 20:45

:-H Salut Yves,
Si tous les hommes aimaient la même femme.... :-baguette Cependant l'avis que tu donnes en tant qu'ancien possesseur d' Esotec est rare dans ce sens mais néanmoins extrêmement intéressant. Ton commentaire m'a laissé sur ma faim, :-jok pour le coup je suis frustré... :-yes
Dis moi, qu'est-ce que tu n' as pas aimé au sujet du caractère sonore de cette gamme ? Quel modèle as tu possédé et avec quelles enceintes ?
Toujours instructif d'échanger là dessus car les possesseurs ou ceux qui les ont déjà écoutés ne sont malheureusement pas trop nombreux pour témoigner ...Mais j'aimerai bien. :-Oe En tous les cas, je reste impatient de te lire...
Marc
:-14

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Marantz SC7 "Esotec"

Message par Yves » 01 avr. 2022, 16:34

Salut Marc. :-pernoel

Ben oui, si tous les hommes, mais ici moi j'ai pas aimé du tout. L'ensemble était un SC8 et SM8 et cela ne m'a pas convaincu. D'abord l'amplificateur qui chauffe comme une baraque à frite, tellement que certaines parties étaient brunies sur les circuits. Question sonorité nous avions essayé (ensemble testé chez un ami) avec des RF-7 (criard, glacial), ensuite sur JBL 4333, un mieux, mais pas encore cela, toujours ce manque dans le bas du spectre, nous avions l'impression que les basses étaient déconnectées. Les différentes sources étaient du CD et VINYLE avec les mêmes morceaux, les même appareils, ceci pour ne pas partir dans tous les sens. Bref, soit les appareils avaient besoin d'une forte révision (abandonnée vu le coup à l'époque), soit il fallait ENCORE chercher d'autres associations. Plus l'envie de poursuivre, ça accroche du premier coup ou pas ! ! ! Nous sommes revenu avec le CItation 16 et le 17 et là, c'était plus du tout la même musique, tout était en quelque sorte rentré dans l'ordre. Cet ensemble à été revendu en Allemagne et le nouveau propriétaire était super content, comme quoi ! ! ! :mrgreen:

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz SC7 "Esotec"

Message par Audio Indus » 01 avr. 2022, 20:11

:-H Yves,

Je n'ai jamais écouté le SC8/SM8 mais il est vrai qu'il est réputé pour chauffer beaucoup, les 30 premiers watts sont en classe A. Donc, comme la plupart des classe A, ça chauffe comme une baraque à frites. :-baguette

Cependant j'ai possédé l'Esotec PM8 autrefois (il chauffe aussi pas mal celui là...) mais en aucune façon un ressenti criard, mais plutôt tout le contraire... l'ampli était très neutre sur les timbres avec une signature sonore légèrement descendante sur le haut au point de temps en temps de vouloir augmenter un peu le curseur "aigu" pour une écoute plus lumineuse selon les styles musicaux. Formidable en compagnie de mes ex- Klipsch Cornwall 2. C'était nerveux à souhait, ça drivait comme il fallait les pavillons sans une once de projections avec une "scène" à la hauteur de ce que l'on attend d'un système. Un très bon intégré.... et si je devais lui trouver un petit reproche, je dirais qu'il manquait peut être un petit grain de "fantaisie" sonore.

Concernant le SC8/SM8 en comparaison avec le SC7/SM7, il serait intéressant musicalement de pouvoir les comparer afin de voir les différences. Mais on peut déjà les comparer avec les 'offres de prix de l'époque... SC8/SM8 coûtait plus de 2 fois moins cher qu'un SC7/SM7. Qualitativement, ceci expliquerait t'il peut être cela ??... Non, bien entendu, le prix ne reflète pas tout voyons.... enfin je dis ça je dis rien... :mrgreen:
Marc
:-14

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message