Vos matériels de sono

La rubrique des instruments, du matériel de sono et du matériel de studio vintages
Avatar du membre
michel29
membre expert
membre expert
Messages : 418
Enregistré le : 12 juil. 2017, 20:24

Re: Vos matériels de sono

Message par michel29 » 11 déc. 2020, 00:14

gare au court-jus sur les toriques

mets une gaine ou une protection aux 2 barres métalliques prélevées sur les vieux transfos
la vis servant à fixer le tore est un secondaire potentiel

un court-jus pourrait se finir par la soudure des barres à la caisse ou les mener au rouge > incendie possible

Jah276
membre
membre
Messages : 30
Enregistré le : 05 août 2020, 19:32

Re: Vos matériels de sono

Message par Jah276 » 11 déc. 2020, 22:20

ca marche je vais vérifier ca :-B

Il y a un effet d'optique quand même c'est pas vraiment au contact des barres mais je vais voir ca :-Mer

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Vos matériels de sono

Message par doum » 12 déc. 2020, 12:15

Je ne vois pas l’intérêt de remplacer les transformateurs, ceux d'origines devaient largement suffire en puissance, surtout que le filtrage me semble très léger.

Jah276
membre
membre
Messages : 30
Enregistré le : 05 août 2020, 19:32

Re: Vos matériels de sono

Message par Jah276 » 12 déc. 2020, 19:21

oui le filtrage est léger et oui les transfo d'origine était suffisant enfin quand ils fonctionnaient normalement
je sens que t'es un gars qui aime faire avancer la science ?

++

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Vos matériels de sono

Message par doum » 13 déc. 2020, 11:50

Si ils étaient morts, je comprends.

Philath
membre
membre
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2023, 17:53

Re: Vos matériels de sono

Message par Philath » 11 août 2023, 18:00

Bonjour,
Dans le temps passé, dans les années 80, j'étais souvent dans un magasin d'électronique et "hifi" assez répandu, mais disparu aujourd'hui, Tandy.
De ce fait, les prix n'étant pas trop onéreux pour l'époque, j'avais acquis ma première table de mixage, une Troubadour SM-500, puis une SM-800, que j'utilise toujours d'ailleurs.
En K7, les decks Realistic toujours présents, mais à mon avis, n'ayant plus servi depuis plus de 30 ans, certaines courroies se doivent d'être remplacée.
Les platines: des Lenco L75S, que je compte restaurer totalement et refabriquer des socles comme les originaux.
J'aimais travailler avec les Lenco pour les 78 tours, car une de mes émission était uniquement basée sur les "Crooners" des années 30 à 50, et donc, je recopiais ces 78 tours sur K7 en les corrigeant parfois à l'équaliseur pour une meilleure qualité de diffusion sur les ondes radios.
Aussi, comme je faisait de la radio locale, deck à bande Akai et un vieux petit enregistreur à bande Philips qui est plus vieux que moi vu que mes parents ont utilisé celui-ci pour enregistrer les premiers cris à ma naissance!!!
PHILIPS-MAGNETO-PORTABLE-1.jpg
PHILIPS-MAGNETO-PORTABLE-1.jpg (99.56 Kio) Vu 755 fois
Ce dernier m'a servi pour mes reportages radio, puis, comme il travaillait en 4,5 /sec, je recopiais sur le gros deck à bande à vitesse normale pour diffusion, mais opérait mes montage de bandes son, découpage, réassemblage, mixage avec les insertions musicales... Un vrai travail archéologique par rapport aux méthodes informatiques actuelles.

Mon ampli est toujours le même depuis mes début, acheté d'occasion à l'époque, un bon vieux Rotel RA-214. en parfait état de marche.

Je possédait d'autres pièces aujourd'hui disparues, comme un equalizer, une chambre d'echo Prévox, Chambre d'écho à bande Dynacord.

Mes premier baffles, étaient des Skania, et maintenant des IMG Stage line.

En jeux de lumières, j'ai toujours un chenillard modulateur realistic (encore), par contre, un chenillard disparu, ainsi que les faisceaux concentrés et boule à facette de 50 cm de diamètre.

Aujourd'hui, je ne fait plus de sono, les seules utilisations sont pour donner un fond musical lors des repas annuels de mes ASBL.

Répondre