Vos instruments de musiques et leurs amplis
Re: Vos instruments de musiques et leurs amplis
le Jazz-chorus est reparti en ordre de marche
pour la scène , çà sera pas pour tout de suite
plus probablement au studio
depuis
2 claviers sont passés
un 3e est à l'atelier
les 2 premiers:
un Fender Contempo
passé pour 2 pannes à la c.. et un passage de 120 à 240V
arrivé en 120V avec un câble US
le transfo était équipé de 2 primaires pour pouvoir coupler en parallèle ou en série
pas fichu de prendre des photos
un Roland Juno 106 avec ses classiques problèmes de 80017a défaillants
ces modules VCA-VCF montés sur des plaquettes céramiques et enrobés de résine noire
décapé les 6
un était mort , un autre semblait instable avant , a retrouvé un fonctionnement normal après décapage de la résine à l'acétone
au passage remplacement de tous les petits chimiques
accordage un Juno106 reparti pour de nombreuses heures
le dernier
une usine a gaz:
Oberheim OBXa
une de ces grosses machines US qui ont leur caractère
en cours de réparation
il me faut trouver des 4053, je dois en avoir des neufs dans mon bazar
venu au départ avec des pannes :
2 voies sur les 6 qui ne répondent plus
une qui a un comportement bizarre
trouvé un fil pincé > les 6 voies fonctionnent mais mal pour certaines
cette machine a déja fait l'objet de 2 passages en réparation avec des dates en 2001 et 2014
en 2014, remplacement des chimiques de l'alim et de la section "control" 2 cartes avec un Z80 cpu, des Eeprom, des alignements de 74** et des 40** des aop...
des cartes dignes des premier Pc de 1980
remplacé les chimiques des voice-boards ( 7x 22µf par carte)
avec en remplacement un 22µf UES Nichicon en sortie
2x22µf Panasonic eeuFR en découplage d'alim
les 4 autres en Nichicon UKL
certains chimiques d’origine n'étaient pas frais ou incontinents
presque bon
les 6 voies chantent avec des comportements proches sauf 2 sur les quelles le "release" de l'enveloppe du filtre est bien court
je commence une procédure de calibration telle décrite dans la doc et m’arrête sur un défaut
manque le -10v pour polariser des 4053
selon un autre forum , çà serait probablement la faute à un 4053 claqué
des photos de l'usine à gaz
pour la scène , çà sera pas pour tout de suite
plus probablement au studio
depuis
2 claviers sont passés
un 3e est à l'atelier
les 2 premiers:
un Fender Contempo
passé pour 2 pannes à la c.. et un passage de 120 à 240V
arrivé en 120V avec un câble US
le transfo était équipé de 2 primaires pour pouvoir coupler en parallèle ou en série
pas fichu de prendre des photos
un Roland Juno 106 avec ses classiques problèmes de 80017a défaillants
ces modules VCA-VCF montés sur des plaquettes céramiques et enrobés de résine noire
décapé les 6
un était mort , un autre semblait instable avant , a retrouvé un fonctionnement normal après décapage de la résine à l'acétone
au passage remplacement de tous les petits chimiques
accordage un Juno106 reparti pour de nombreuses heures
le dernier
une usine a gaz:
Oberheim OBXa
une de ces grosses machines US qui ont leur caractère
en cours de réparation
il me faut trouver des 4053, je dois en avoir des neufs dans mon bazar
venu au départ avec des pannes :
2 voies sur les 6 qui ne répondent plus
une qui a un comportement bizarre
trouvé un fil pincé > les 6 voies fonctionnent mais mal pour certaines
cette machine a déja fait l'objet de 2 passages en réparation avec des dates en 2001 et 2014
en 2014, remplacement des chimiques de l'alim et de la section "control" 2 cartes avec un Z80 cpu, des Eeprom, des alignements de 74** et des 40** des aop...
des cartes dignes des premier Pc de 1980
remplacé les chimiques des voice-boards ( 7x 22µf par carte)
avec en remplacement un 22µf UES Nichicon en sortie
2x22µf Panasonic eeuFR en découplage d'alim
les 4 autres en Nichicon UKL
certains chimiques d’origine n'étaient pas frais ou incontinents
presque bon
les 6 voies chantent avec des comportements proches sauf 2 sur les quelles le "release" de l'enveloppe du filtre est bien court
je commence une procédure de calibration telle décrite dans la doc et m’arrête sur un défaut
manque le -10v pour polariser des 4053
selon un autre forum , çà serait probablement la faute à un 4053 claqué
des photos de l'usine à gaz
Re: Vos instruments de musiques et leurs amplis
je suis admiratif de ton savoir faire Michel :-H2
/david
A la recherche du plan du Filson 216 BS
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- chartz
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- Localisation : La Bresse Bourguignonne
- Pseudo Discogs : chartz
Re: Vos instruments de musiques et leurs amplis
Oui c’est magnifique.
Allez hop mon matériel !
Allez hop mon matériel !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
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Re: Vos instruments de musiques et leurs amplis
la basse
Höfner ?
ancienne ?
Höfner ?
ancienne ?
- chartz
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Re: Vos instruments de musiques et leurs amplis
Oui c’est ça ! Une 500/1. Flambant neuve
Elle fait méchamment vibrer le timbre de la caisse claire de Madame
Elle fait méchamment vibrer le timbre de la caisse claire de Madame
Jacques
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Re: Vos instruments de musiques et leurs amplis
Ah tu es bassiste Chartz ? Moi ïtou vla mon stack :
des tubes, une paire de 38, du beryllium , du vinyle, et en avant la musique
- chartz
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Re: Vos instruments de musiques et leurs amplis
Cool, là on joue dans une autre cour !
La tête est à base de quelles lampes ?
La tête est à base de quelles lampes ?
Jacques
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Re: Vos instruments de musiques et leurs amplis
hello
5751 Sylvania à l'entrée sur le canal clean
12AX7 Tronal (china) sur le canal disto / overdrive (vraiment cool ce canal)
ECC83S JJ sur le déphaseur
4X 6L6GC Ruby au final
reverb avec AOP 4560 (beurk , de toute façon je l'utilise pas)
il doit bien avoir pas loin de 15 ans et toutes ses dents.... loubardes d'origines pour les 6L6, encore mesuré avec 130W à la dernière révision; 480v sur la plaque et 38mA.
ça colle une punition à un Fender BXR 300 où un hartke3500; un Bassman 100 avec son 610 (clean à tomber faut être honnête, je répète avec ça en ce moment, faudra que je fasse des tofs du studio qui est bien vintage, ça devrait plaire aux copains) est encore en dessous mais devient un concurrent sérieux. une V4-B reste légère aussi, le canal drive / disto de la Peavey faisant la différence quand on tape dans le gros rock.
en fait y a guère que les machines de guerre, SVT / VBA 400 / BTA 400 ou un Four 88 ( une bombe ce truc ) pour aller au dessus.... mais aujourd'hui a t'on encore besoin de ça ? on est repris partout et même mon petit Ampeg Micro CL est incroyablement surprenant une fois repiqué.
Pour les cab y a deux 15 Ampeg et un 210 Ampeg, c'est modulable et pas trop lourd pour partir en full config et ça permet de partir avec du léger selon ce qu'on va faire.
La fretless est montée en Rotosound flat et la frettée en Erni Ball , les deux en 50-105. La fretless est détunée en Eb-G#-Db-F#.
5751 Sylvania à l'entrée sur le canal clean
12AX7 Tronal (china) sur le canal disto / overdrive (vraiment cool ce canal)
ECC83S JJ sur le déphaseur
4X 6L6GC Ruby au final
reverb avec AOP 4560 (beurk , de toute façon je l'utilise pas)
il doit bien avoir pas loin de 15 ans et toutes ses dents.... loubardes d'origines pour les 6L6, encore mesuré avec 130W à la dernière révision; 480v sur la plaque et 38mA.
ça colle une punition à un Fender BXR 300 où un hartke3500; un Bassman 100 avec son 610 (clean à tomber faut être honnête, je répète avec ça en ce moment, faudra que je fasse des tofs du studio qui est bien vintage, ça devrait plaire aux copains) est encore en dessous mais devient un concurrent sérieux. une V4-B reste légère aussi, le canal drive / disto de la Peavey faisant la différence quand on tape dans le gros rock.
en fait y a guère que les machines de guerre, SVT / VBA 400 / BTA 400 ou un Four 88 ( une bombe ce truc ) pour aller au dessus.... mais aujourd'hui a t'on encore besoin de ça ? on est repris partout et même mon petit Ampeg Micro CL est incroyablement surprenant une fois repiqué.
Pour les cab y a deux 15 Ampeg et un 210 Ampeg, c'est modulable et pas trop lourd pour partir en full config et ça permet de partir avec du léger selon ce qu'on va faire.
La fretless est montée en Rotosound flat et la frettée en Erni Ball , les deux en 50-105. La fretless est détunée en Eb-G#-Db-F#.
des tubes, une paire de 38, du beryllium , du vinyle, et en avant la musique
Re: Vos instruments de musiques et leurs amplis
Siiiiii....... lol mais un mini Vox un DA5.... je suis pas guitariste , c'est juste pour que les potes qui passent à la maison puissent taquiner la gratte avec moi.
Par contre j'ai pu entendre deux AC50 et un AC 100 Bass au Cavern Club ça déboite ça race
Par contre j'ai pu entendre deux AC50 et un AC 100 Bass au Cavern Club ça déboite ça race
des tubes, une paire de 38, du beryllium , du vinyle, et en avant la musique