gare au court-jus sur les toriques
mets une gaine ou une protection aux 2 barres métalliques prélevées sur les vieux transfos
la vis servant à fixer le tore est un secondaire potentiel
un court-jus pourrait se finir par la soudure des barres à la caisse ou les mener au rouge > incendie possible
Vos matériels de sono
Re: Vos matériels de sono
ca marche je vais vérifier ca
Il y a un effet d'optique quand même c'est pas vraiment au contact des barres mais je vais voir ca

Il y a un effet d'optique quand même c'est pas vraiment au contact des barres mais je vais voir ca

Re: Vos matériels de sono
Je ne vois pas l’intérêt de remplacer les transformateurs, ceux d'origines devaient largement suffire en puissance, surtout que le filtrage me semble très léger.
Re: Vos matériels de sono
oui le filtrage est léger et oui les transfo d'origine était suffisant enfin quand ils fonctionnaient normalement
je sens que t'es un gars qui aime faire avancer la science ?
++
je sens que t'es un gars qui aime faire avancer la science ?
++
Re: Vos matériels de sono
Si ils étaient morts, je comprends.
Re: Vos matériels de sono
Bonjour,
Dans le temps passé, dans les années 80, j'étais souvent dans un magasin d'électronique et "hifi" assez répandu, mais disparu aujourd'hui, Tandy.
De ce fait, les prix n'étant pas trop onéreux pour l'époque, j'avais acquis ma première table de mixage, une Troubadour SM-500, puis une SM-800, que j'utilise toujours d'ailleurs.
En K7, les decks Realistic toujours présents, mais à mon avis, n'ayant plus servi depuis plus de 30 ans, certaines courroies se doivent d'être remplacée.
Les platines: des Lenco L75S, que je compte restaurer totalement et refabriquer des socles comme les originaux.
J'aimais travailler avec les Lenco pour les 78 tours, car une de mes émission était uniquement basée sur les "Crooners" des années 30 à 50, et donc, je recopiais ces 78 tours sur K7 en les corrigeant parfois à l'équaliseur pour une meilleure qualité de diffusion sur les ondes radios.
Aussi, comme je faisait de la radio locale, deck à bande Akai et un vieux petit enregistreur à bande Philips qui est plus vieux que moi vu que mes parents ont utilisé celui-ci pour enregistrer les premiers cris à ma naissance!!! Ce dernier m'a servi pour mes reportages radio, puis, comme il travaillait en 4,5 /sec, je recopiais sur le gros deck à bande à vitesse normale pour diffusion, mais opérait mes montage de bandes son, découpage, réassemblage, mixage avec les insertions musicales... Un vrai travail archéologique par rapport aux méthodes informatiques actuelles.
Mon ampli est toujours le même depuis mes début, acheté d'occasion à l'époque, un bon vieux Rotel RA-214. en parfait état de marche.
Je possédait d'autres pièces aujourd'hui disparues, comme un equalizer, une chambre d'echo Prévox, Chambre d'écho à bande Dynacord.
Mes premier baffles, étaient des Skania, et maintenant des IMG Stage line.
En jeux de lumières, j'ai toujours un chenillard modulateur realistic (encore), par contre, un chenillard disparu, ainsi que les faisceaux concentrés et boule à facette de 50 cm de diamètre.
Aujourd'hui, je ne fait plus de sono, les seules utilisations sont pour donner un fond musical lors des repas annuels de mes ASBL.
Dans le temps passé, dans les années 80, j'étais souvent dans un magasin d'électronique et "hifi" assez répandu, mais disparu aujourd'hui, Tandy.
De ce fait, les prix n'étant pas trop onéreux pour l'époque, j'avais acquis ma première table de mixage, une Troubadour SM-500, puis une SM-800, que j'utilise toujours d'ailleurs.
En K7, les decks Realistic toujours présents, mais à mon avis, n'ayant plus servi depuis plus de 30 ans, certaines courroies se doivent d'être remplacée.
Les platines: des Lenco L75S, que je compte restaurer totalement et refabriquer des socles comme les originaux.
J'aimais travailler avec les Lenco pour les 78 tours, car une de mes émission était uniquement basée sur les "Crooners" des années 30 à 50, et donc, je recopiais ces 78 tours sur K7 en les corrigeant parfois à l'équaliseur pour une meilleure qualité de diffusion sur les ondes radios.
Aussi, comme je faisait de la radio locale, deck à bande Akai et un vieux petit enregistreur à bande Philips qui est plus vieux que moi vu que mes parents ont utilisé celui-ci pour enregistrer les premiers cris à ma naissance!!! Ce dernier m'a servi pour mes reportages radio, puis, comme il travaillait en 4,5 /sec, je recopiais sur le gros deck à bande à vitesse normale pour diffusion, mais opérait mes montage de bandes son, découpage, réassemblage, mixage avec les insertions musicales... Un vrai travail archéologique par rapport aux méthodes informatiques actuelles.
Mon ampli est toujours le même depuis mes début, acheté d'occasion à l'époque, un bon vieux Rotel RA-214. en parfait état de marche.
Je possédait d'autres pièces aujourd'hui disparues, comme un equalizer, une chambre d'echo Prévox, Chambre d'écho à bande Dynacord.
Mes premier baffles, étaient des Skania, et maintenant des IMG Stage line.
En jeux de lumières, j'ai toujours un chenillard modulateur realistic (encore), par contre, un chenillard disparu, ainsi que les faisceaux concentrés et boule à facette de 50 cm de diamètre.
Aujourd'hui, je ne fait plus de sono, les seules utilisations sont pour donner un fond musical lors des repas annuels de mes ASBL.
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