Kenwood KR-5400 Le sujet est résolu

Tant qu'il y aura de la FM ...

Modérateur : richard

Avatar du membre
tithom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3997
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:52
Localisation : 92

Re: Kenwood KR-5400

Message par tithom » 19 sept. 2022, 12:13

Un bien bel AT ! :-B
Il valait le coup de s'y attarder ! :-yes
Guillaume

Avatar du membre
FlyingCaptain
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 160
Enregistré le : 03 déc. 2017, 17:03
Localisation : Herault
Contact :

Re: Kenwood KR-5400

Message par FlyingCaptain » 26 oct. 2022, 18:52

Suite de la remise d'équerre du Kenwood.

Une petite révision n'a pas été superflue avec un recapage en règle, ça commençait à couler, remplacement des ampoules mortes du bandeau des fréquences et changement sur la partie préampli des amplis ops 4558 par des 5532. Désoxydation des potars et réglages ad oc, réparation du commutateur de secteur un peu fatigué, c'est reparti!
Résultat, un appareil en pleine possession de ses moyens, que du bonheur à l'écoute sur différents systèmes d'enceintes. Le moins que je puisse dire c'est qu'il a la patate et restitue avec clarté et précision le message sonore. L'écoute du dernier CD de Julian Lage (View with a room), une merveille de musicalité, est jouissif.
Bref un appareil hautement recommandable tant sur la partie tuner que sur les entrées platine et aux.

Question éclairage, pardonnez la médiocrité des photos ça donne cela:
Bandeau 1
Bandeau 1
IMG_2150.jpg (234.87 Kio) Vu 1888 fois
Bandeau 2
Bandeau 2
IMG_2152.jpg (220.81 Kio) Vu 1888 fois
Capas HS
Capas HS
IMG_2151.jpg (348.95 Kio) Vu 1888 fois
Flying Captain

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Kenwood KR-5400

Message par Yves » 26 oct. 2022, 19:42

Bonsoir.

Il est beau cet ampli-tuner, j'aime bien le bandeau des fréquences. Au passage, mais tu le sais surement déjà, les traces brunes à la base des condos, c'est de la colle. Naturellement un changement des condensateurs est une bonne chose, cela fiabilise l'ensemble de l'appareil pour les années à venir. :-J

PS : j'aime bien ce que tu dis : "Le moins que je puisse dire c'est qu'il a la patate et restitue avec clarté et précision le message sonore" C'est plus parlant que de dire qu'un appareil "SONNE" bien et qui ne convient absolument pas pour cette décription ! ! ! :-B

Encore bravo et :-Mer pour le partage. :-10

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message