Hello,
Disposant aussi de cet ampli, je vous fais une petite présentation du mien.
J'ai donc hérité de mon beau-père il y a maintenant 20 ans de cet ampli (avec sa notice) couplé à une paire d'enceintes ASD/Dudognon 60XE
Le tout fonctionnait plutôt bien, juste quelques navettes HS, ce qui a donné lieu à une première intervention à l'époque.
Depuis l'ampli a été utilisé régulièrement, puis sporadiquement, puis plus du tout (remplacé dans le salon par un HC Onkyo, puis dans mon bureau par une Pioneer Diva 5).
Les enceintes par contre sont toujours utilisées en enceintes principales sur le HC, ce qui permet de se passer du caisson de basses.
Lors des dernières utilisation, l'ampli me gratifiait de craquements très désagréables quand je touchais aux potentiomètres et d'un Ploc à la mise sous tension qui réveillait tout le quartier.
J'ai donc ressorti cet ampli il y a quelques semaines pour lui refaire une petite beauté.

- 620.jpg (91.35 Kio) Consulté 955 fois
Dépoussiérage et nettoyage :

- Interieur 620.jpg (364.84 Kio) Consulté 955 fois
Remplacement des navettes :

- Navettes OK.jpg (195.28 Kio) Consulté 955 fois
Et de la luciole du voyant Stéréo :

- Luciole OK.jpg (217.04 Kio) Consulté 955 fois
Remplacement des 2 anti-parasites (sur la photo c'est les anciens) :

- Rifa.jpg (247.92 Kio) Consulté 955 fois
Et nettoyage/lubrification des potentiomètres (Alcool isopropylique et nettoyant contact avec lubrifiant)
Maintenant il est tout beau, les potentiomètres ne claquent plus et le chat ne risque pas la crise cardiaque quand je le mets sous tension :

- Après.jpg (123.22 Kio) Consulté 955 fois
Le son est toujours aussi bon (couplé à des Marrantz SP235 dont les Boomers ont été remplacés par du large bande Visaton).
Par contre j'ai un bourdonnement dans les enceintes ainsi qu'une chauffe anormale. Vu la couleur du circuit imprimé la chauffe ne doit pas être récente, mais l'odeur après quelques minutes de fonctionnement contraint ma raison à stopper l'ampli.
La boutique ou j'ai acheté les ampoules m'indique que c'est normal que ces résistances chauffent, mais à mon avis on est au delà du raisonnable. Ayant des compétences en électronique limitées, tout comme l'outillage, je pense que je vais l'envoyer en révision chez un professionnel.