Revox B77 MKI Le sujet est résolu

L'espace des appareils à bandes
Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3693
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Revox B77 MKI

Message par Yves » 21 déc. 2021, 15:20

Bonjour Laurent.

Belle machine aussi que ce A77, courage, lance toi, tu vas pas être déçu ! ! !

PS : Pour la "pollution", je pense que le patron va passer par ici prochainement ! ! !

:-Mer d'être passé par ici. :-J

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5528
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Revox B77 MKI

Message par tconil » 21 déc. 2021, 15:47

Salut Yves !

Beau boulot ! Je n'avais pas été aussi loin dans la mise à nu de mon A77 (je vois que tu as même été jusqu'à "démonter" la peinture des plateaux :-mdr ) par contre, j'ai dû me taper le démontage et le remontage plus alignement des têtes...
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3693
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Revox B77 MKI

Message par Yves » 21 déc. 2021, 16:30

Bonjour.

La peinture des plateaux était tellement devenue collante, que les bobines collaient toutes seules dessus ! ! ! :-aust J'ai donc pris la décision de décaper ces pièces, et je trouve cela nettement plus joli comme ça ! ! ! Pour ce qui est du reste, je n'ai rien touché car je n'ai pas le matériels pour réaliser ces opérations, et comme il fonctionne bien, j'y touche plus. :-J

:-Mer d'être passé par ici. :-J

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3693
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Revox B77 MKI

Message par Yves » 21 déc. 2021, 18:07

:-Mer Cédric. :-B

pikina
membre expert
membre expert
Messages : 485
Enregistré le : 01 juil. 2017, 20:21
Localisation : South Seas

Re: Revox B77 MKI

Message par pikina » 27 déc. 2021, 19:47

Yves a écrit : 21 déc. 2021, 14:55 Bonjour.

Voilà, le B77 est terminé, il est maintenant dans son coffret et fonctionne parfaitement. Une aventure de plus qui se termine, une suivante est déjà en chantier ! ! ! :-23fonc

PS : les dernières photos ont étés mises à jour sur la première page. :-B

:-Mer à ceux qui sont passés par ce sujet ! ! ! :-J
:-H
Félicitation Yves pour ce reconditionnement détaillé, le boulot effectué est déjà énorme,
mais prendre des photos à chaque étape puis réaliser la mise en page pour en faire profiter les amis du forum ... :prostern
J'ai trouvé un B77 à la déchette il y a quelques mois, me reste plus qu'a trouver un Yves sous les cocotiers. :-lol2
Va pas être simple

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3693
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Revox B77 MKI

Message par Yves » 28 déc. 2021, 14:57

Salut ô membre lointain ! ! ! :-pernoel

Les photos c'est aussi pour le positionnement des différentes pièces et connecteurs. Sans cela il est inévitable de faire des bêtises (ma mémoire n'est plus très bonne). :mrgreen: De plus cela me permet effectivement de créer un dossier pour moi-même et dans le même temps pour le forum ! ! ! :-J

:-Mer en tout cas d'être passé par ici. :-B

PS : si tu m'invites, je veux bien passer quelques jours de vacances et t'aider ! ! ! :-S :-hap :-10

pikina
membre expert
membre expert
Messages : 485
Enregistré le : 01 juil. 2017, 20:21
Localisation : South Seas

Re: Revox B77 MKI

Message par pikina » 29 déc. 2021, 18:35

Yves a écrit : 28 déc. 2021, 14:57 Salut ô membre lointain ! ! ! :-pernoel

Les photos c'est aussi pour le positionnement des différentes pièces et connecteurs. Sans cela il est inévitable de faire des bêtises (ma mémoire n'est plus très bonne). :mrgreen: De plus cela me permet effectivement de créer un dossier pour moi-même et dans le même temps pour le forum ! ! ! :-J

:-Mer en tout cas d'être passé par ici. :-B

PS : si tu m'invites, je veux bien passer quelques jours de vacances et t'aider ! ! ! :-S :-hap :-10
Why not Yves !! :lol:
En fait, rien que le prix du billet, c'est quasi deux B77. :-aust
Quoi qu'il en soit, si tu passes par la Polynésie, on ne manquera pas de se voir . :)(:
Je poste 2 ptites tof de mon mien qui est en fait un B77 mkII.
Vu l'état, il devrait plutôt servir de banque de pièces ... je suis sur la piste d'un autre B77.
B 77  mkII.jpg
B 77 mkII.jpg (143.84 Kio) Vu 2637 fois
B 77  mkII  02.jpg
B 77 mkII 02.jpg (151.09 Kio) Vu 2637 fois
Par contre, je n'ai pas compris l'histoire des 2 pistes ou 4 pistes sur les B77.
Sur mes magnetos Jap, les pistes sont matérialisées par un vumètre, ce qui ne semble pas être le cas sur le Revox. :-nos
:-H

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2709
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Revox B77 MKI

Message par downtown » 29 déc. 2021, 20:15

C'est un 2 pistes, anyway... NAB, marché hors Europe.
JiM :-vu

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3693
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Revox B77 MKI

Message par Yves » 29 déc. 2021, 21:11

Bonsoir. :-pernoel

Effectivement il est dans son jus ! ! ! Pour les deux pistes, tu enregistres seulement la stéréo sur toute la larguer de la bande, Mais la lecture et l'enregistrement se font que dans un sens (tu ne sais pas retourner les bobines). En quatre pistes, tu enregistres deux pistes stéréo d'un côté et deux de l'autre. Une fois la bobine arrivée en bout de course, tu la retournes pour lire l'autre face si je puis dire ! ! !

Le problème c'est que tu ne peux pas lire une bande enregistrée en 4 pistes sur un deux pistes, ça il faut le savoir lors de l'achat ! ! ! :-B Attention aussi aux vitesses, un enregistrement/reproduction en 19 cms sera, disons, moins bon qu'en 38 cms, ici aussi il est nécessaire de bien faire attention ! ! !

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8905
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Revox B77 MKI

Message par William » 29 déc. 2021, 21:37

Yes Yves je suis tout à fait d’accord avec toi. Le peu d’essais que j’ai pu faire en 38cm/s comment dire :-choc
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message