Restauration des VU-mètres.
La "vitre" en plastique - couvercle - du VU-mètre droit présente une balafre assez profonde. Elle a déjà été "polishée" par un des anciens propriétaires.
Le couvercle est fixé au VU-mètre par de l'adhésif transparent.
On le sépare du VU-mètre lui même.
Le couvercle est poncé successivement avec du 500 / 800 /1500/ 5000/ 7000.
Puis polissage à la main comme le capot en acrylique.
Le plaque noire est séparée du plastique transparent pour essuyage soigneux.
La séparation nécessite de couper les deux ergots.
Ils seront remplacés par une goutte de résine époxy.
Le couvercle est ensuite refixé sur le corps du VU-mètre.
Sony TC-510-2
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Re: Sony TC-510-2
Dernière édition par Antivolt le 18 déc. 2022, 23:09, édité 1 fois.
Sans danger si l’on se conforme au mode d’emploi... Ubik
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Re: Sony TC-510-2
Réparation de la table supérieure
D'après les marques visibles on pense qu'un réparateur avait essayé de soulever les guides de bande en tension avec un outil !
Je rappelle que les guides de bande se démontent en dévissant le capot rond qui les coiffe.
Il faut consulter le Service Manual avant de faire n'importe quoi !
Nettoyage à l'alcool.
Combler les marques profondes à l'enduit.
Puis ponçage léger autour de la glissière de la poulie de tension de bande.
Puis raccord peinture.
Il faut retirer les traces des vieux adhésifs à l'acétone et les tampons amortisseurs circulaires en caoutchouc.
[A suivre ]
D'après les marques visibles on pense qu'un réparateur avait essayé de soulever les guides de bande en tension avec un outil !
Je rappelle que les guides de bande se démontent en dévissant le capot rond qui les coiffe.
Il faut consulter le Service Manual avant de faire n'importe quoi !
Nettoyage à l'alcool.
Combler les marques profondes à l'enduit.
Puis ponçage léger autour de la glissière de la poulie de tension de bande.
Puis raccord peinture.
Il faut retirer les traces des vieux adhésifs à l'acétone et les tampons amortisseurs circulaires en caoutchouc.
[A suivre ]
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Re: Sony TC-510-2
Impressionnant
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Re: Sony TC-510-2
La platine supérieure est abimée sous la poulie/guide de tension de bande.
Sa réparation consiste à obturer les traces dans le métal et repeindre à l'aérographe , en dégradé, de droite à gauche.
Pour réparer les entailles il faut dénuder complètement la platine supérieure ( colle , joint en caoutchouc à sa face postérieure).
Premier ponçage.
On applique de l'enduit sur les entailles ( déficit métallique ). On utilise cette peinture spéciale avec l'aérographe. Pigments métalliques très fins et invisibles.
Vaporisation sur le raccord puis voile plus léger sur le reste de la platine supérieure.
Les sérigraphies sont un peu recouvertes de pigment, mais immédiatement nettoyées avec un solvant sur coton-tige.
On terminera avec une couche de vernis mat protecteur.
Sa réparation consiste à obturer les traces dans le métal et repeindre à l'aérographe , en dégradé, de droite à gauche.
Pour réparer les entailles il faut dénuder complètement la platine supérieure ( colle , joint en caoutchouc à sa face postérieure).
Premier ponçage.
On applique de l'enduit sur les entailles ( déficit métallique ). On utilise cette peinture spéciale avec l'aérographe. Pigments métalliques très fins et invisibles.
Vaporisation sur le raccord puis voile plus léger sur le reste de la platine supérieure.
Les sérigraphies sont un peu recouvertes de pigment, mais immédiatement nettoyées avec un solvant sur coton-tige.
On terminera avec une couche de vernis mat protecteur.
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