Teac V-6030S Le sujet est résolu

Rubrique dédiée aux appareils de lecture des cassettes
Répondre
Eric-Alpine
membre expert
membre expert
Messages : 470
Enregistré le : 08 oct. 2018, 15:33

Re: Teac V-6030S

Message par Eric-Alpine » 10 janv. 2024, 19:10

crashgarrett a écrit : 08 janv. 2024, 13:28 C'est bizarre que ta TDK SA se casse si vite la gueule dans les hautes fréquences !!!
En fait Cédric, il obtient à peu près les mêmes bandes passantes que sur tes courbes: pas mal de platines on une bande passante plus étendue sur une bonne type 1 qu'en type 2...

Voilà tes courbes:
TEAC 6030S TDK SA avec Dolby C
0dB TDK SA Dolby_C ON.jpg

TEAC 6030S That"s CD/MH Dolby C et S
2023_11_04_20dB 0dB That's CDMH Dolby C_S.jpg

d'où ma réflexion quelques posts avant:
Eric-Alpine a écrit : 05 nov. 2023, 14:32 :-choc Impressionnant le progrès en [That's CD MH type II] + [Dolby C] par rapport à la précédente courbe avec la [TDK SA ] + [ Dolby C ] !

C'est du à quoi ? :-gratmenton

-1- ??? C'est l'effet de la That's CD MH ??? qui est une type II particulière, puisque elle est en fait une K7 au Métal étudiée pour être utilisée en position Type II...
...
...

thats-cdmh-100-back.jpg
thats-cdmh-100-back.jpg (128.47 Kio) Vu 109 fois
...
...
( à l'époque j'avais utilisé très tôt des That's Type II et Type IV avec mon AL-85, car après avoir testé :-14 j'avais pu voir que ça marchait très très bien comme K7 ! Quand je dis "tôt", c'est que la marque était jeune à l'époque, et ça a été tout de suite au top !! )

-2- Tu as fait d'autres réglages, ou tu es resté dans les réglages stock constructeur ?

Tu as écouté attentivement le résultat par rapport à la source ? Il n'y a pas de distorsion dans les aigus ?



Je m'interroge, mais en fait je ne suis qu'à moitié étonné:
Les K7 au Métal en position métal marchent toujours très bien avec le Dolby C (ou S), et peut être que cet effet [particules métal] + [Dolby C] fonctionne aussi pour ces K7 métal étudiées pour marcher en position type II ??? :-gratmenton
Vu que vous obtenez les mêmes résultats ( et qu'en plus il y a un test de distorsion :-Mer , ce qui signifie que le bias n'est pas exagérément bas, ce qui aurait pu expliquer une remontée des aigus, au détriment d'une distorsion beaucoup trop élevée, rendant l'enregistrement inécoutable) , ça confirme que la différence vient bien de " -1- " : cette That's qui est une type 2 vraiment spéciale avec des particules métal... et qui du coup qui marche vraiment mieux qu'une type 2 standard avec les Dolby C et S ( tout comme les K7 Métal type 4).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message