Quelques repères :
  • Vous venez de vous inscrire, les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs, sont expliquées ici.
  • Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à écrire un message dans Vos questions et suggestions.
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir des liens uniquement vers de bonnes affaires.
  • Pour faciliter la tâche des modérateurs, merci de jeter un œil ici
Modification du parcours d'inscription : Suppression du sujet finalisation de l'inscription, maintenant les règles du forum sont acceptées avant le choix du pseudo sur la page d'inscription.

Continental Edison pa9001 / tu9041

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs ainsi que les tout-en-un.

Modérateur : jamas31

tconil
Membre expert
Membre expert

Re: Continental Edison pa9001 / tu9041

Message par tconil » 05 juin 2020, 15:49

gthonnon a écrit :
05 juin 2020, 12:45
[...] Si la qualité d'écoute ne semble pas optimum, il n'y a pas que les condensateurs qui peuvent être responsables. Il faut aussi regarder les résistances et les transistors petits signaux. Certains vieillissent mal et demandent à être changé tout comme les résistances à couches carbones qui peuvent fortement dérivées. Et je ne parle pas de tous les cas de soudures sèches, de contacts oxydés, d'erreurs des conceptions ... Mais c'est tout l'intérêt du matériel vintage, de faire en sorte de les remettre dans un état aussi proche que celui d'origine, voir de les améliorer en toute modestie.
Très exceptionnel de voir une résistance dériver ! ! ! sur la soixantaine d'appareils qui sont passés entre mes mains, jamais eu à remplacer une résistance, sauf certaines résistances de puissance qui chauffent et noircissent... Changer systématiquement les composants est le meilleur moyen... pour ne plus rien entendre du tout ! :-aust
Cordialement à tous
Thierry.

gthonnon
Super membre
Super membre

Re: Continental Edison pa9001 / tu9041

Message par gthonnon » 05 juin 2020, 17:54

Nous sommes d'accord, personnellement je ne change pas les composants de façon systématique et effectivement j'aurai du préciser pour les résistances celles qui avaient chauffées et/ou noircies ... j'ai déjà eu le cas pour ma part voir même des résistances coupées ... Après chacun fait comme il veut si ensuite il a la satisfaction de l'avoir fait c'est déjà ça !!!... :-baguette

Répondre