Quelques repères :
  • Vous venez de vous inscrire, les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs sont expliquées ici.
  • Vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions.
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
  • Pour faciliter la tâche des modérateurs, n'hésitez pas à jeter un œil ici
15 novembre 2019 : Modification du parcours d'inscription : A présent, les règles du forum sont acceptées avant le choix du pseudo sur la page d'inscription. Suppression du sujet finalisation de l'inscription.

Le mans 66

N’hésitez pas à partager ici vos avis sur les films que vous avez vus et les livres que vous avez lus.
hoplat
Membre Expert
Membre Expert

Le mans 66

Message par hoplat » 04 déc. 2019, 00:29

Bon Ok c'est un film américain, vu par les américains, raconté à la façon amerloque, qui parle d'un course mythique gagnée par les américains pour la première fois.

Donc ils se la pètent grave, MAIS , on parle aussi de deux mecs qui ont l'amour des belles bagnoles avec des gros V8, j'ai nommé Mr Carroll Shelby et Ken Miles, joués par Matt Damon et Christian Bale.
Je ne ferais pas de commentaire sur Ford, à vous de vous faire votre propre idée :-siffle

Plein d'incohérences, des fausses vérités mais ça reste un super divertissement et une belle histoire de mecs (désolé les filles) avec de belles bagnoles, la Ford GT 40 :-inlove, et une belle restitution de cette course.
images.jpg
images.jpg (87.72 Kio) Consulté 137 fois
JL
Jean-Luc

Breton en exil

Dominic
Membre
Membre

Re: Le mans 66

Message par Dominic » 04 déc. 2019, 02:01

Le point de vue d'un illustre critique de cinoche :
https://www.youtube.com/watch?v=Smi-LN72GJ0

Bon ,mais c'est toujours un plaisir de voir tourner des GT 40 . va:-)

hoplat
Membre Expert
Membre Expert

Message par hoplat » 04 déc. 2019, 10:00

J'avais vu cette interview, JL M regarde des courses.

Comme je le dis, ce film est plein d'incohérences, que JL M le décrit par ailleurs dans son interview.
Mais comme je le dis, sous sommes allé voir un film, une fiction, une histoire et pas un documentaire. :-nos ,

Même Madame était sous le charme. :-baguette

JL
Dernière édition par hoplat le 07 déc. 2019, 10:14, édité 1 fois.
Jean-Luc

Breton en exil

downtown
Membre Expert
Membre Expert

Message par downtown » 04 déc. 2019, 14:15

Les fringues, les coiffures, les v8...
J'hésite à ajouter la minijupe, mais dans mon esprit c'est autant l'esprit et la grâce, dans la frippe.
...et les raybans, aujourd'hui italiennes! (pub sur les Ferrari de F1 actuelles)
pour la musique, ya du bon aussi!
madame Downtown à beaucoup aimé, pourtant c'est Rosso Corso, dans son coeur. Mais bon, un moteur est un moteur, même américain, bien sûr.

bref, excellent divertissement.
JiM

Recherche Revox A78 à refaire, ou pièces. Recherche également revox A720...
...et recherche n'importe quoi en Revox/Studer analogique transi ou lampes!

hoplat
Membre Expert
Membre Expert

Message par hoplat » 07 déc. 2019, 10:18

Et ça reste une belle histoire de deux mecs, je connaissais bien l'histoire de C Shelby mais pas de Ken Miles.

Une reportage sur le Mans1959.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Répondre