CD Rares ou introuvables

Avatar du membre
heavyP
membre
membre
Messages : 24
Enregistré le : 12 juil. 2017, 22:05
Localisation : north of no south

Re: CD Rares ou introuvables

Message par heavyP » 02 sept. 2022, 23:21

Tout se trouve car tout se vend et s'achète. L'offre et la demande, etc. Notre sociéte d'hyperconsommation. Le e-commerce. Discogs et ebay ont tué le game MAIS ça permet de trouver des trucs introuvables autrement. Moi j'aime bien certains musiciens de jazz japonais un peu obscurs. À partir des années 80, le vinyl est moribond et le fantasme de la techno CD superlative achève le truc. Donc beaucoup de productions existent uniquement en CD, et sur des labels nippons élitistes audiophiles ou confidentiels déjà super chers à l'époque pour x raisons écono-nippones +import, etc. Donc rares. Donc chers. Donc encore plus chers car épuisés et jamais réédités.
Dans les années 2000 et la grande époque des blogs de diggers tarés, on s'échangeait ces trucs en mp3 ou FLAC pour les mordus, à graver sur des CDR, en espérant peut être pouvoir choper le "VRAI" CD un jour. Et Discogs ou eBay l'ont fait. Et tant mieux - ou tant pis. ET je préfère avoir ce truc sur un bout de plastique PHYSIQUE qu'en fichier numérique qui s'écrasera avec le HD, le NAS ou le streaming qui plante. Donc j'ai acheté des CDs plus chers que des vinyls mais c'est pas comme si j'avais le choix. Et c'est pas le genre de trucs qu'on trouve au catalogue Qobuz ou Apple music de toute façon. Quand on aime on ne compte pas est un dicton assez juste, que ce soit en amour, en audio et en musique
"Music is the answer. I don't remember the question.”

Répondre