Quelques repères :
  • Vous venez de vous inscrire, les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs sont expliquées ici.
  • Vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions.
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
  • Pour faciliter la tache des modérateurs, n'hésitez pas à jeter un œil ici

Vibraphone dans le Jazz

loupisk
Membre
Membre

Vibraphone dans le Jazz

Message par loupisk » 03 juil. 2019, 08:17

Salut l'équipe !

Pour vous sortir un peu le nez des condensateurs et des mosfet, voici un peu de douceur musicale.

On en parle peu mais le vibraphone est assez présent dans le jazz et pour moi, c'est un élément ultra-jouissif quand il est reproduit par un système qui révèle assez du signal sonore. :-14

Pour commencer, voici un bootleg de Gary burton de 1975 avec le jeune Pat Metheny.

Si tout le CD est bon, je souhaite particulièrement partager avec vous ce morceau : Sing Me Softly Of The Blues (Carla Bley) (49:51)

Sur you tube la qualité d'enregistrement ne donnera rien. Mais sur le CD à la maison c'est simplement extraordinaire comme rendu live.

loupisk
Membre
Membre

Re: Vibraphone dans le Jazz

Message par loupisk » 15 sept. 2019, 12:59

L'inspiration vient ce soir.

Voici Milt Jackson & the hip string quartet

Full album

downtown
Membre Expert
Membre Expert

Re: Vibraphone dans le Jazz

Message par downtown » 15 sept. 2019, 21:59

Su :-vu per :-vu
Je découvre!
JiM

Recherche Revox A78 à refaire, ou pièces. Recherche également revox A720...
...et recherche n'importe quoi en Revox/Studer analogique transi ou lampes!

Répondre