Quelques repères :
  • Vous venez de vous inscrire, les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs, sont expliquées ici.
  • Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à écrire un message dans Vos questions et suggestions.
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir des liens uniquement vers de bonnes affaires.
  • Pour faciliter la tâche des modérateurs, merci de jeter un œil ici
Modification du parcours d'inscription : Suppression du sujet finalisation de l'inscription, maintenant les règles du forum sont acceptées avant le choix du pseudo sur la page d'inscription.

National Panasonic SG-3090L

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs ainsi que les tout-en-un.

Modérateur : jamas31

stepholo
Membre
Membre

Re: National Panasonic SG-3090L

Message par stepholo » 30 juin 2020, 14:12

Bojour,
a écrit :
16 juin 2019, 21:32
J'ai vu qu'en appuyant légèrement sur REC, les aiguilles redescendent et je peux utiliser le lecteur. Moog59 m'a conseillé de nettoyer au contact le commutateur lecture/Enregistrement, longue glissière. S'agit-il se ceci ? comment puis-je la nettoyer ? elle est complètement soudée et je ne veux pas faire de bétises. Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre ? Merci
Capture5.PNG
Je pense également que ton souci provient de ce long commutateur à glissière.
J'ai eu un souci similaire au tiens sur une platine Hitachi.
J'ai bien arrosé de nettoyant contact tout en manipulant le commutateur en actionnant la touche REC.
Le problème a été résolu comme ça.
Pour le son "sourd", effectue un bon nettoyage de la tête avec coton tige et alcool à 70°.

Bon courage

Stéphane

Répondre