CARNET DE SANTE SG-3090L
PROBLEME LECTEUR K7 :
Certes, c'est un joli combo bien conçu mais pas exempt de petits soucis. Jadis, je croyais être un cas isolé mais il faut savoir que j'ai récupéré cette chaine avec le même problème qu'avait la mienne il y a 30 ans. En effet, le lecteur K7 souffre d'une maladie étrange. Dès l'allumage de la bête, les aiguilles du lecteur K7 foncent dans le max et le voyant PEAK reste fix. Du coup, quand on se met en position "TAPE" on entend "BOUUUUUUU TATATATATATATAATATATATATATA"... Et oui, c'est dans le rouge. Chose étrange, lorsqu'on joue avec le bouton REC en appuyant dessus, les aiguilles redescendent à zero et peuvent se stabiliser au bon vouloir de la machine. J'ai remarqué aussi que lorsque qu'on tapotte sur le capot, les auigiulles ont tendance aussi a sortir de la zone "PEAK" mais c'est assez aléatoire. Défaillance tête de lecture ? .... Et puis, le clou du spectacle.. Elle tourne à l'envers !! je n'ai jamais vu ça... Alors c'est pratique pour se rappeler l'ambiance du film l'exorciste mais c'est un peu flippant à force. Je n'arrive pas à me l'expliquer. Comment ça peut tourner à l'envers ?
PROBLEME PLATINE VINYLE :
Ce problème là, je ne l'avais pas jadis mais c'est un truc courant chez les platines agées. En effet, elle tourne plus lentement que ce qu'elle devrait. Meme avec le pitch à fond, on arrive pas à la vitesse normale. Du coup, j'ai dû touner les petits "potards" cachés pour retrouver la vitesse normale. En général, pour régler ce problème, je change tous les condensateurs de la partie régulation de vitesse et ça remarche normalement. Je vais tenter le coup. Par contre, un truc m'inquiète. Non seulement ça ne tourne pas à la bonne vitesse mais j'ai constaté aussi qu'elle avait tendance à ne pas stabiliser sa vitesse. Elle peut avoir des ptits moment où elle va encore moins lentement pendant 2seconde et hop elle revient. J'espère que le changement de condo réglera aussi ce problème et que ça ne vient pas du moteur.
Voyons tout ça en photo et commençons par le mécanisme de retour du bras. Comme je disais plus haut, il s'agit plus ou moins d'une platine Technics SL 1300 si mes informations sont bonnes :

- IMG_20190410_200130.jpg (57.18 Kio) Consulté 8595 fois
Puis on va plus loin et on sort la platine

- IMG_20190410_201340.jpg (85.89 Kio) Consulté 8595 fois
Puis on va plus loin, on retourne et on essaye de trouver la partie électronique qui gère la vitesse... trouvé !

- IMG_20190410_200143.jpg (103.22 Kio) Consulté 8595 fois

- IMG_20190410_200156.jpg (67.05 Kio) Consulté 8595 fois
Les deux petits potards sont quand même bien noircis... Est-ce que ça joue sur la régulation de la vitesse ?

- IMG_20190410_201749.jpg (65.67 Kio) Consulté 8595 fois
Si en changeant les condensateurs je n'arrive à rien... C'est le moteur qu'il faudra changer. Voici la REF au cas où :(

- IMG_20190410_201841.jpg (63.87 Kio) Consulté 8595 fois
Reste plus qu'a déshabiller la miss pour voir ce qui se passe avec le lecteur K7 mais je reste sans idées jusqu'à présent, j'ai rien vu de flagrant, condos pourri ou autre.

- IMG_20190410_210124.jpg (136.4 Kio) Consulté 8595 fois
Ca PEAK ! maman ça PEAK !

- IMG_20190410_211148.jpg (100.09 Kio) Consulté 8595 fois
J'ai débranché les deux plugs MC6 ET MC7 qui relient le lecteur K7 au mainbord principal, le peak se coupe ça fait du bien aux oreilles car on l'entend quand même en position PHONO quand il n'y a pas de son. Je note donc que le problème vient du lecteur cassette/tête de lecture et pas de la carte principale.

- IMG_20190410_211229.jpg (119.43 Kio) Consulté 8595 fois
Je continue mes investigations et ferait un retour rapide dès que je reçois les pièces que j'ai commandé
Vos avis et conseils seront les bienvenus en attendant.
MERCI à tous