Vous venez de vous inscrire, pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici.
Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions.
Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
Petit rappel : "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.

Le style vah-gold remplacera l'actuel Prosilver sur les pages hors connexion mercredi 20 février. Les graphismes ne sont pas figés, ils continueront à évoluer

Pilote & puissance single-end 6B4G

Parce que c’est bon de fabriquer par soi-même !

Modérateur : jamas31

tron_ic
Membre
Membre

Pilote & puissance single-end 6B4G

Message par tron_ic » 04 févr. 2019, 10:38

Bonjour à tous,

Parallèlement aux divers projets en cours cette année, aux design et à la commande des circuits-imprimés associés, j'ai profité de l'occasion pour commander une nouvelle série de PCB relatif à un amplificateur SE à 6B4G décrit en partie dans cet article.

Je pense l'actualiser en y rajoutant diverses informations ou ressources et probablement un tutoriel ou une vidéo. Cette filière sera ici pour tout ceux qui le souhaitent un moyen d'échanger toutes informations relative à ce projet, à sa réalisation ou ses performances.

6b4g_1.JPG
6b4g_1.JPG (269.81 Kio) Consulté 215 fois

Les PCB sont en Zinc/or 35um double face à trous métallisés. Ils sont disponible à moins de 50 Euro la paire. Un échange est possible contre (tube, revue, disque, fichiers, autres,). J'ai également pensé réaliser un packaging spécifique comprenant toutes les pièces et composants nécessaire à la réalisation d'un ensemble stéréo, mais bon je vais voir...

PCB_1.jpg
PCB_1.jpg (223.44 Kio) Consulté 215 fois

Bien entendu il manque quelques autres éléments importants comme bien sûr les TRS et selon la configuration (intégré ou double-mono) 1 ou 2 TRA sans oublier les selfs. Bien entendu, je recommande vivement l'utilisation d'une alimentation à valve. On pourra bien sûr communiquer sur ces divers points ainsi que d'autres.

Voilà, je pense que c'est un projet intéressant avec un coût relativement bas qui contribuera j'en suis sûr à faire connaître et surtout découvrir le grand potentiel musical des triodes de puissance ! :wink:

Pour en discuter....

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
https://officina-tron-audio.blogspot.com/

tron_ic
Membre
Membre

Re: Pilote & puissance single-end 6b4g

Message par tron_ic » 20 févr. 2019, 12:45

Bonjour,

On pourra également utiliser la carte avec une 2a3 ou une la tiny triode 45. Pour illustrer voici un petit dessin des raccordements à réaliser avec un chauffage AC.

Raccordements_2A3_45.jpg
Raccordements_2A3_45.jpg (109.62 Kio) Consulté 32 fois

Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Oupol
Administrateur

Re: Pilote & puissance single-end 6b4g

Message par Oupol » 20 févr. 2019, 14:19

tron_ic a écrit :
04 févr. 2019, 10:38
relatif à un amplificateur SE à 6B4G décrit en partie dans cet article.

Bonjour Tony,

Comme je te l'avais déjà demandé, merci de décrire ce projet et sa réalisation ici et non de renvoyer à ton site.
De même je répète ce que j'ai écrit à ton arrivée : ici

En l'état ce sujet n'a pas sa place dans la rubrique.

Répondre