Quelques repères :
  • Vous venez de vous inscrire, les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs sont expliquées ici.
  • Vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions.
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
  • Pour faciliter la tâche des modérateurs, n'hésitez pas à jeter un œil ici
15 novembre 2019 : Modification du parcours d'inscription : A présent, les règles du forum sont acceptées avant le choix du pseudo sur la page d'inscription. Suppression du sujet finalisation de l'inscription.

Philips CD 104

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails

Modérateurs : Lionnel, quoler

tconil
Membre Expert
Membre Expert

Re: Philips CD 104

Message par tconil » 14 janv. 2020, 13:36

chartz a écrit :
14 janv. 2020, 13:05
N’oublie pas de nettoyer et lubrifier l’axe du moteur (fastoche).
Et de régler le focus (hauteur) une fois le tout remonté !

https://dindiki.com/?cdm1-laser-service
Salut Jacques.

Si j'ai bien compris, la hauteur sera remise aux côtes d'origine en retournant simplement l'étrier qui supporte la butée; ce qui se passe, c'est que l'axe creuse la butée. Heureusement, l'axe ne posera pas à la même place en retournant l'étrier, ramenant le réglage à celui d'origine. mais je ne toucherai pas à la vis ! A ce stade, il fonctionne parfaitement, je n'ai aucun soucis.

Quant à l'utilisation de CD-R, je rappelle que ce type de CD n'existait pas lors de la conception et la fabrication de cette génération de lecteurs; qu'ils aient des difficultés à les lire ne me choque par conséquent pas du tout.
Cordialement à tous
Thierry.

chartz
Moderateur
Moderateur

Message par chartz » 14 janv. 2020, 13:57

Et bien j’en ai fait plusieurs (Philips et B&O) et la hauteur n’était jamais correcte après démontage/remontage. De plus le trou était sur mes exemplaires bien centré... pas de bol.
Vérifie quand même.
Ils lisent tous les CDR sans problème.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

tconil
Membre Expert
Membre Expert

Message par tconil » 14 janv. 2020, 14:02

chartz a écrit :
14 janv. 2020, 13:57
Et bien j’en ai fait plusieurs (Philips et B&O) et la hauteur n’était jamais correcte après démontage/remontage. De plus le trou était sur mes exemplaires bien centré... pas de bol.
Vérifie quand même.
Ils lisent tous les CDR sans problème.
Merci Jacques pour ces précisions; puisque ça fonctionne bien, je ne vais pas y toucher (je parle de la vis de réglage de hauteur réf. 51 dans le SM) ! Et tant mieux s'il lit les CDR sans soucis. Quant à la lubrification, je vois que le service manual du CDM1 indique en p.2 qu'il s'agit de palier auto-lubrifiants, à ne pas lubrifier... qu'en penses-tu ?
Cordialement à tous
Thierry.

InspecteurClouseau
Membre
Membre

Message par InspecteurClouseau » 15 janv. 2020, 22:37

Bonsoir

Il ne faut jamais toucher le règlage de cette vis dans l'étrier si vous n'êtes pas équipés pour.

Si elle règle effectivement la "hauteur" du moteur , elle n'a par contre rien à voir avec le focus
vis-moteur-CDM.JPG
vis-moteur-CDM.JPG (36.15 Kio) Consulté 64 fois

tconil
Membre Expert
Membre Expert

Message par tconil » 15 janv. 2020, 22:57

InspecteurClouseau a écrit :
15 janv. 2020, 22:37
Bonsoir

Il ne faut jamais toucher le règlage de cette vis dans l'étrier si vous n'êtes pas équipés pour.

Si elle règle effectivement la "hauteur" du moteur , elle n'a par contre rien à voir avec le focus
Merci Inspecteur !

C'est bien ce que je pense d'autant plus que ce lecteur fonctionne actuellement sans problème.
Cordialement à tous
Thierry.

chartz
Moderateur
Moderateur

Message par chartz » 16 janv. 2020, 07:21

La hauteur du plateau du CD à évidemment une influence sur la cible. Quelques dixièmes de mm d’usure vont provoquer une lecture aléatoire, dans le meilleur des cas.
CAA0D442-9930-44C8-99EA-3F185F75C37C.jpeg
CAA0D442-9930-44C8-99EA-3F185F75C37C.jpeg (301.27 Kio) Consulté 45 fois
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Répondre