Vous venez de vous inscrire,
Pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici
Afin de placer vos messages au bon endroit, vous pouvez consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.

Petit mémento :
Avant de présenter un appareil dans la rubrique "Présentations de vos matériels" merci de lire ce sujet et vous en inspirer.
"Les bons plans" sont là pour recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
Posez vos questions d'ordre technique dans le forum "Questions techniques" et non dans le forum "Le bistrot".
Lorsque vous souhaitez publier une annonce dans la section "Ventes", merci de prendre connaissance du guide.

Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions

Denon DL-103PRO

Les cellules utilisées pour la lecture de nos vinyles
vendin
Moderateur
Moderateur

Re: Denon DL-103PRO

Message par vendin » 29 déc. 2017, 12:32

Broonob a écrit :
29 déc. 2017, 11:51
:-H

Je me pose la question, pourquoi Denon ne met pas ses cellules dans de nouvelles coquilles si cela est mieux?

:-gratte
A mon avis le prix d'achat de cette cellule est dû en parti à une chaine de production qui utilise des machines plus qu'amorties, un seul changement dans le processus et elle risquerait bien de ne plus être à ce prix si bas. Je ne suis pas dans les confidences de chez Denon, mais ils la vendent bien comme cela...
Pascal.

SidSmith
Membre
Membre

Message par SidSmith » 29 déc. 2017, 14:39

vendin a écrit :
29 déc. 2017, 12:32
Broonob a écrit :
29 déc. 2017, 11:51
:-H

Je me pose la question, pourquoi Denon ne met pas ses cellules dans de nouvelles coquilles si cela est mieux?

:-gratte
A mon avis le prix d'achat de cette cellule est dû en parti à une chaine de production qui utilise des machines plus qu'amorties, un seul changement dans le processus et elle risquerait bien de ne plus être à ce prix si bas. Je ne suis pas dans les confidences de chez Denon, mais ils la vendent bien comme cela...
Il y a aussi que le marché des cellules est extrêment mineur pour une compagnie comme Denon. Pas de temps et d'argent à perdre avec ça.

Ceci dit il y a aussi ce type au Québec, Audiomusikraft : https://audiomusikraft.com/ à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, qui fait des boîtiers pour la Denon. Il a quand même bonne presse : http://jeffsplace.me/wordpress/?p=12818

Satchmo
Membre
Membre

Message par Satchmo » 29 déc. 2017, 15:02

Ces coques deviennent de plus en plus des exercices de styles: ronce de noyer, strass Swarowski, finition gold, bientôt en option un autoradio Blaupunkt? :-aust
Bruno

SidSmith
Membre
Membre

Message par SidSmith » 29 déc. 2017, 15:33

Satchmo a écrit :
29 déc. 2017, 15:02
Ces coques deviennent de plus en plus des exercices de styles: ronce de noyer, strass Swarowski, finition gold, bientôt en option un autoradio Blaupunkt? :-aust
Ça marche avec les audiophiles ! Il y a toujours un aspect mystique tenant de l'alchimie à ce hobby.

Une loi demeure cependant, il faut être sacrément fortuné pour se les offrir !

Mais en même temps, la Denon est assez cheap coté construction, il y a moyen de faire mieux.

vendin
Moderateur
Moderateur

Message par vendin » 13 juil. 2018, 18:22

:-H à Tous.

Comme cette cellule est difficile à trouver d’Europe voici un lien, il faudra prévoir des frais d'import sans doute.

http://www.eifl.co.jp/index/export/export2.htm

Ici des renseignements sur le fabriquant.

http://twogoodears.blogspot.com/2017/05 ... 3-pro.html
Pascal.

sudiste
Super Membre
Super Membre

Message par sudiste » 29 juil. 2018, 13:36

Pascal,

As tu eu l'occasion d'écouter celle-ci ?
http://soundgate.net/product/NDQw.highend
A pluche
Christian

vendin
Moderateur
Moderateur

Message par vendin » 29 juil. 2018, 15:04

:-H Christian.

Non, je n'en ai jamais eu l'occasion et au vu de la production ce sera sans doute difficile.

Il faut cependant rester méfiant car les soit disant 103 améliorées mais dont le caractère est modifié ne sont pas rares même si celle ci est peut être très bien.
Pascal.

Répondre