Merci pour la présentation, complète et bien documentée
Elle me fait énormément penser à la 1249, première Belt Drive chez Dual. Surtout le mécanisme de changement de vitesse !
Le poids du plateau est le même, le moteur est le même... Le reste diffère effectivement, changeur automatique pour la 1249 (que je trouve inutile personnellement), stroboscope, le bras semble à peu près identique. Seul le contrepoids découplé diffère de façon significative.
La 1249 est plus lourde de 3.4Kg, c'est normal avec la mécanique plus complexe et le socle en bois. C'est un avantage pour l'inertie, mais je pense qu'en alourdissant la 502 on pourrait avoir des résultats similaires
Dual 502 Le sujet est résolu
- lokikool
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Re: Dual 502
Laurent
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Re: Dual 502
Perso, je ne suis pas partisan d'alourdir systématiquement, d'autant que le châssis est suspendu, mais un cadre en bois plus rigide (et plus joli) serait probablement une optimisation. On verra plus tard, si l'occasion se présente, je ne suis pas (plus !) à la recherche du Graal.
Bruno
Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien.
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