Vous venez de vous inscrire, pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici
Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
Lorsque vous souhaitez publier une annonce dans la section "Ventes", merci de prendre connaissance du guide
Si vous rencontrez des problèmes avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions

La rubrique "Questions techniques" est là pour accueillir des sujets pouvant servir à d'autres plus tard, elle est destinée à recueillir les réponses aux questions que vous vous posez à propos de vos appareils.
Lorsque vous souhaitez poser une question d'ordre technique, pensez à la poster dans le forum "Questions techniques" et non dans le forum "Le bistrot".

Mission Cyrus One

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Moderateur
Moderateur
Messages : 215
Inscription : 18 mai 2017, 19:36
Localisation : 13

Re: Mission Cyrus One

Message par Lionnel » 25 févr. 2018, 14:27

Tiens, je remarque que ton ampli à la même "originalité" que le mien, à savoir que les condensateurs en C5 et C6 sont présents, alors qu'ils ne sont pas utilisés sur le One (ils font partie du circuit MC du Cyrus Two). Si tu suis les pistes, tu constatera qu'ils ne sont reliés à rien. Tu peut donc les supprimer et économiser 2 condos.

Lors du changement des condos, tu risques sûrement d'avoir droit aux pattes des composants qui ont été écrasées pour les maintenir en place lors du montage. Résultat, ils auront beaucoup de mal à sortie des trous. Je te conseille de te procurer de la tresse à dessouder de qualité pour ne pas faire souffrir le circuit imprimé, et si besoin, de couper à la pince les pattes des vieux composants.

Jean Yves
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2018, 11:02

Re: Mission Cyrus One

Message par Jean Yves » 25 févr. 2018, 17:11

Bonjour,
et merci Lionel,
je tiendrai compte de ton conseil. Surtout que j'en ai bien besoin. Je vais essayer de commander les condensateurs sans faire trop d'âneries et on verra ensuite les changements. je vous tiens au courant.
:-Mer

Avatar de l’utilisateur
quoler
Moderateur
Moderateur
Messages : 1516
Inscription : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Banc d'essai Cyrus One

Message par quoler » 22 juin 2018, 20:59

Bonsoir,
j'ai ce modèle dans mon séjour pour une écoute familiale. Et je dois dire que ça marche plutôt pas mal. Un bien bel intégré avec une entrée phono plus que convaincante. :-rose
Loïc

Avatar de l’utilisateur
Jo775
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 03 juil. 2017, 17:56

Re: Mission Cyrus One

Message par Jo775 » 13 juil. 2018, 21:14

On aurait bien aimé en savoir plus sur ses prestations, de jour et de nuit, sa musicalité et son eventuelle capacité à amplifier ses compatriotes.

Avatar de l’utilisateur
Oupol
Administrateur
Messages : 4369
Inscription : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura

Re: Mission Cyrus One

Message par Oupol » 15 juil. 2018, 09:51

Bonjour Jo,

Je ne peux que m'inspirer de ce qu'écrivait la NRDS dans le "Décibel d'honneur" de 1985 et le banc d'essai de 1988 (les 2 liens du premier message en page 1)

Cet ampli sonne juste, dispose d'une aisance peu commune pour distiller la musique avec fluidité en restituant bien les détails. Il est très entrainant, "foot tapping" comme disent nos voisins.
Un très bon compromis entre les appareils qui reproduisent avec chaleur et ceux qui sont très "analytiques".
Sa faible puissance n'est pas un handicap, il s'en sort bien avec des enceintes difficiles pour peu qu'on ne cherche pas à sonoriser une pièce trop grande à haut volume.
A volume modéré, je ne l'ai jamais mis en difficulté.

Pour compléter :
Je ne suis pas de l'avis des auteurs de l'article de 1988 qui annoncent un gain avec la dernière version.
C'est vrai (à mon avis) entre les versions 7 et tog mais il me semble que Mission avait cédé aux sirènes du marketing et s'était adapté au marché avec la V07.
Je trouve la première version (V06) plus musicale, plus dynamique et plus neutre.
La seconde, trop conforme à la mode de l'époque avait perdu un peu en vivacité et ils s'étaient rattrapés avec la version Tog, réussissant à apporter un certain équilibre avec cette dernière production.

L'association qui me convient le mieux, dans une pièce de 22m² est lorsqu'il est raccordé à la DP1700 ou une CD950 avec des Quad 12L (première version, pas les 12L2) qui fait des merveilles sur les voix, les cordes et les percussions.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar de l’utilisateur
Jo775
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 03 juil. 2017, 17:56

Re: Mission Cyrus One

Message par Jo775 » 15 juil. 2018, 22:29

Bonsoir Éric! Merci pour ton retour passionné et passionnant sur ce nuage Cyrus “minor” (là les fans des Floyd tripent !! 🤣)
Un excellent millesime alors, ce petit! J’ai lorgné plusieurs mois sur quelques anglais du type Arcam alpha 3/5, Aura VA 50... entre autres Sugden. Je n’ai pas cédé car je ne sais saisie qu’ils apporteraient de plus aux Sansui 222 et 555... N’empêche qu’ils continuent de me tenter ! 😄

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité