Eltax Monitor 1 Upgrade Fostex FF105WK/Philips AD21601

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Eltax Monitor 1 Upgrade Fostex FF105WK/Philips AD21601

Message par christophe » 07 nov. 2023, 15:42

Bon ça a pris plus de temps que prévu, mais le projet reprend du service :-siffle
devrait y avoir du son d'ici peu .
IMG_2891.JPG
IMG_2891.JPG (133.63 Kio) Vu 458 fois

Avatar du membre
Jlp35
membre spécial
membre spécial
Messages : 3576
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:05
Localisation : Rennes

Re: Eltax Monitor 1 Upgrade Fostex FF105WK/Philips AD21601

Message par Jlp35 » 07 nov. 2023, 19:11

Très sympa comme projet. Je suis sûr que nous aussi on va en apprendre beaucoup grâce à ton approche.
:-Mer Pour ce partage
Jean-Louis
Band'O'Fil Member plus souvent la tête dans les amplis que les oreilles sur les enceintes…

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Eltax Monitor 1 Upgrade Fostex FF105WK/Philips AD21601

Message par christophe » 22 nov. 2023, 22:29

Bon, où en suis-je ?
C'est, il faut que je l'avoue, un demi échecs.
Pas en termes de détail, de musicalité, de bande passante, de dynamique, de niveau...
Non, si je ne prenais que la droite ou la gauche, mais dès que les deux fonctionnaient ensemble, pas l'ombre d'un centre, je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai pourtant creusé, j'ai naturellement fait fonctionner le Fostex seul, avec le caisson, mais sans tweets, j'ai, je crois à peu près tout essayé de ce qui aurait pu être une explication, mais rien n'y a fait pas de scène cohérente. Je me demande si mon échec avec le WAF sur le remplacement de mes enceintes DIY ne m'a pas en quelque sorte aidé à faire une croix sur ce projet et à passer à autre chose.
J'ai donc décidé de ne garder que les source, vinyles et PC, mon "préampli et mon DSP.
Et ensuite faire ce que je projetais au salon, enceintes actives (de monitoring) et caisson de grave actif.
La paire d'enceinte active est là, le caisson arrivera plus tard.
Mais pour le coup le waf n'a pas eu son mot à dire, pour la réf des enceintes et caisson, on va essayer de tenir le suspense, mais ce sont de (vraies enceintes de proximité et un vrai caisson) bon, je suis reparti sur du BR pour le caisson, j'aurais préféré du clos, mais il faut mettre au moins 400 euros pour avoir un caisson qui fonctionnerait.
Autant, vous dire que de se faire un avis entre les reviwers "corrompus" les essais subjectif et dont la pub vient polluer la lecture, ce n'est pas facile, quant à écouter les enceintes et le caisson choisis chez soi, autant vous dire que c'est mission impossible.
Enfin, les premières écoutes sont prometteuses, les enceintes n'ont pas été montées sur les petites étagères, elles sont trop lourdes, je suis limité à 5 Kg, je dépasse de plus de 2 Kg.!
Je m'adapte...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message