Marantz 2235B Le sujet est résolu

Tant qu'il y aura de la FM ...

Modérateur : richard

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3506
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: MARANTZ 2235B

Message par david_n » 14 nov. 2018, 08:44

Bonjour,

Mes propos semblent avoir un peu choqué, désolé si :-H
VENANCE a écrit : 13 nov. 2018, 22:12 Connais-tu les JBL L-50 pour comprendre mon propos ?
Non Venance je ne connais pas JBL pour un sous.
je faisais juste partage de ma vision de l'audio : trajet le plus simple et le plus neutre entre la source et les HP

bonne journée
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: MARANTZ 2235B

Message par Yves » 14 nov. 2018, 09:55

Bonjour Thierry. :-H

Cette série d'amplis-tuners étaient toute simplement magnifiques et d'une solidités incroyable. J'ai possédé pas mal d'appareils de cette série et il me reste seulement un 2215BL (AM-LW-FM) que j'ai restauré dans les années 90. Il est dans sont jus et fonctionne toujours aussi bien que possible, mais je pense quand même que le recaper lui serait salutaire ! ! !
En ce qui concerne les K7 de la marque, ils étaient magnifiques esthétiquement parlant, mais à l'écoute cela m'ai effectivement laissé sur ma fin ! ! ! :?
En tout cas tu as manifestement bien travaillé avec ce recapage . . . . as-tu entendu une différence ?
Bravo et :-Mer du partage. :-J

Avatar du membre
dd83
membre spécial
membre spécial
Messages : 2051
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:37
Localisation : 83

Re: Marantz 2235B

Message par dd83 » 14 nov. 2018, 13:02

:-H Je possède un bon vieux 2225BL,quand même recapé,une valeur sure cette série avec cadran fond noir.
Mais il leur faut des enceintes vivantes,bon rendement,le mien tourne sur des Adeline A 323 et c'est franchement musical,sans pousser sur le loudness.
Je l'échangerai même pas pour un Sansui,quoique.....

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Marantz 2235B

Message par tconil » 14 nov. 2018, 18:31

:-H
Bonjour à tous,

A la demande de Jean-Louis, j'ai ajouté plus haut (en EDIT) un chapitre sur la tête HF, agrémenté de quelques photos. Il s'agit d'un "4 cages FM" :-B

Et pour répondre à Yves, non, je n'ai pas écouté AVANT et APRES recapage parce qu'avant, il était en panne :-siffle
Par contre, il me semble que le son est meilleur aux extrémités du spectre, par rapport au 2238BL qui a servi de comparaison et qui, lui, n'a PAS été recapé... impression ou réalité, seuls des appareils de mesure pourraient répondre...

Je confirme que ces receivers (le 2235B ici présenté et le 2238BL) se marient parfaitement avec mes JBL L50, pour un timbre dynamique et un son bien posé, surtout sur de la musique de variété ou pop-rock...

Enfin, oui, je confirme également, le look de ces appareils avec la glace foncée est particulièrement accrocheur; je possède également un lecteur K7 5220 qui n'arrive pas, en terme de qualité, à la cheville de mes Naka, AL300 et autres, mais qui possède un look, un look :-choc Je ferai à l'occasion une photo des deux appareils...

A+
Cordialement à tous
Thierry.

Puppyday
membre
membre
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2020, 13:38

Re: Marantz 2235B

Message par Puppyday » 28 juin 2020, 23:13

J'en ai un avec son caisson en bois ... Esthétiquement c'est quand même très beau ... Après le son est mellow gentil tout est arrondi y a des basses y a des aigus c'est pas un foudre de détail, mais il est plaisant !!
Aussi je ne l'ai pas restauré. Je l'avais acheté dans un magasin il y a 15 ans a Berlin. Il était révisé, mais je ne pense pas qu'il était restauré. (C'est là ou je suis un peu dégouté de rien y connaître en électronique). Puisqu'il s'agit d'une belle pièce, je serais prêt à l'emmener chez quelqu'un qui pourrait lui donner une seconde jeunesse quitte à y mettre le prix. Toutefois, je voudrais bien le restaurer...
Sans doute que ce bel appareil pourrait avoir une belle sonorité une fois restauré.

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Marantz 2235B

Message par tconil » 01 juil. 2020, 08:55

:-H

Merci pour ton appréciation.

:-Mer à toi de faire un (petit) effort au niveau de l'orthographe... ;)
Cordialement à tous
Thierry.

Puppyday
membre
membre
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2020, 13:38

Re: Marantz 2235B

Message par Puppyday » 03 juil. 2020, 13:38

Tu as raison en me relisant ça pique les yeux ... Je ferais plus attention mais avec mon tél c est tout écris petit !! Je vais mettre des photos du marantz avec son caisson ... Ce sera plus parlant et sans faute d'orthographe

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Marantz 2235B

Message par tconil » 03 juil. 2020, 19:05

:-B
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
Benoit123
membre expert
membre expert
Messages : 264
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:34
Localisation : En Isère CP.38260

Re: Marantz 2235B

Message par Benoit123 » 04 juil. 2020, 22:09

:-H2

Oh ça me rappelle des souvenirs aussi, je l'ai eu ce modèle. mais le miens était moins joli.

C'est un Marantz tout à fait correcte, je garde pas un souvenir de nervosité, mais mon exemplaire était dans son jus.

C'est une bonne acquisition :-J

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message